recherche alim 19v

13 réponses
Eric Belhomme
bonjour,

je suis en train de transformer un (presque) portablosaure en serveur
d'impression/point d'accès wifi.
La phase 1 de mon projet (a savoir la greffe d'un connecteur mini-pci sur
la carte mère du portablosaure qui en était dépourvu) a été mené à bien
grace au don de Johan la semaine dernière. Ma carte Atheros fonctionne bien
et j'ai même pu la configurer en mode "master" :)

Il me reste un dernier problème à régler : je n'ai pas l'alimentation de ce
portable, et si pour le moment je bricole avec l'alim de mon vrai portable,
mais à terme il me faut un bloc d'alim dédié !

Donc si quelqu'un a une alim dont il ne se sert plus, ca m'intéresse...

--
Rico

10 réponses

1 2
Le Moustique
Eric Belhomme a écrit :
Donc si quelqu'un a une alim dont il ne se sert plus, ca m'intéresse...

J'ai deux alims dispos, mais un peu faibles en voltage : une Toshiba qui
crache 15 volts et une Apple (PBook) qui en sort 16... Ca ferait trop juste?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Alex
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ wrote in message
news:

La phase 1 de mon projet (a savoir la greffe d'un connecteur mini-pci sur
la carte mère du portablosaure qui en était dépourvu) a été mené à bien
grace au don de Johan la semaine dernière.

Tiens, t'as reussi a faire ca comment ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Eric Belhomme
"Alex" wrote in
news:45fe9bf7$0$18510$:

Tiens, t'as reussi a faire ca comment ?

décapeur thermique pour récupérer le connecteur mini-pci sans l'abimer sur
la carte de Johan, et soudage avec un fer à pane fine (diam. 0.5mm) et à la
tresse dessouder sur ma carte mère. Le tout m'a pris une petite 1/2 heure.

--
Rico
Eric Belhomme
Le Moustique wrote in
news:45fe9b20$0$27410$:

J'ai deux alims dispos, mais un peu faibles en voltage : une Toshiba
qui crache 15 volts et une Apple (PBook) qui en sort 16... Ca ferait
trop juste?

bah je sais pas, faudrait essayer : étant donné qu'il n'y a plus de lecteur
disquettes, ni de lecteur dvd, ni de dalle tft, ni de batterie à charger,
il est possible que 15 ou 16v suffisent.

Z'en pensez quoi les autres ?

--
Rico
Alex
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ wrote in message
news:

décapeur thermique pour récupérer le connecteur mini-pci sans l'abimer sur
la carte de Johan, et soudage avec un fer à pane fine (diam. 0.5mm) et à
la
tresse dessouder sur ma carte mère. Le tout m'a pris une petite 1/2 heure.

oui ca, je comprends. Mais au niveau electronique ? le PCB de la carte du
portable etait deja "prevu" pour supporter un slot mini-PCI ou il a fallu
que tu trifouilles ?

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Alex
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ wrote in message
news:
bah je sais pas, faudrait essayer : étant donné qu'il n'y a plus de
lecteur
disquettes, ni de lecteur dvd, ni de dalle tft, ni de batterie à charger,
il est possible que 15 ou 16v suffisent.

Z'en pensez quoi les autres ?

Vu de loin j'aurais tendance a dire que c'est surtout le besoin en intensite
qui a du baisser. Mais en tension, y a pas de raison. Ca veut pas dire que
ca ne peut pas marcher avec moins, il y a souvent une tolerance.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Eric Belhomme
"Alex" wrote in
news:45feabed$0$29898$:

Vu de loin j'aurais tendance a dire que c'est surtout le besoin en
intensite qui a du baisser. Mais en tension, y a pas de raison. Ca
veut pas dire que ca ne peut pas marcher avec moins, il y a souvent
une tolerance.

je pensais un peu pareil, a voir si le circuit d'alim supporterait une
tension de 3v inférieure à ce qu'il attend...
Tu es partant pour un envoi contre fdp Moustique ? je te renvoie le bloc si
ca ne le fait pas ;)

--
Rico
Eric Belhomme
"Alex" wrote in
news:45feab99$0$28885$:

oui ca, je comprends. Mais au niveau electronique ? le PCB de la carte
du portable etait deja "prevu" pour supporter un slot mini-PCI ou il a
fallu que tu trifouilles ?

non l'emplacement etait là, il ne manquais "que" le connecteur ! si il
avait fallu récupérer le bus pci directement sur le chipset, c'etait plus
du tout le meme travail : il aurait fallu se procurer le datasheet du
southbridge et son brochage et cabler tout ça en l'air... pas impossible
mais vraiment chaud à réaliser !

--
Rico
Alex
"Eric Belhomme" <{rico}+no/ wrote in message
news:
non l'emplacement etait là, il ne manquais "que" le connecteur ! si il

ah ok..... pfff... aucun defi ;-)))

avait fallu récupérer le bus pci directement sur le chipset, c'etait plus
du tout le meme travail : il aurait fallu se procurer le datasheet du
southbridge et son brochage et cabler tout ça en l'air... pas impossible
mais vraiment chaud à réaliser !

C'est bien pour ca que je demandais ! ;-)) En une demi-heure ca me
paraissait assez improbable quand meme.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org
Le Moustique
Eric Belhomme a écrit :
je pensais un peu pareil, a voir si le circuit d'alim supporterait une
tension de 3v inférieure à ce qu'il attend...
Tu es partant pour un envoi contre fdp Moustique ? je te renvoie le bloc si
ca ne le fait pas ;)

OK... Lequel préfères-tu? Le bloc Toshiba débite 3A en 15 V sur une
prise coaxiale "classique", le bloc Apple possède une prise spécifique à
4 trous et sort 1,5 + 1,0 A sous 16 V.
J'ai aussi un autre bloc Apple (alim de PB Duo), muni d'un connecteur
jack "blindé", mais il débite 1,5A sous 24 V, ça risque d'être trop.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2