Recherche archéologue

Lucas Levrel
Bonjour,

On m'a demandé de jeter un ½il à des armoires pleines de bric-à-brac
poussiéreux, accumulé depuis 30 (?) ans par un prof récemment parti à la
retraite en laissant le capharnaüm.

Je n'ai pas vu d'ordinosaure, à part peut-être un truc nommé Mk14. Mais il
y a plein d'ouvrages, de disquettes (5"1/4) et de cassettes de l'époque,
avec donc peut-être des choses intéressantes. Aussi, des rouleaux neufs de
ruban bleu à perforer. Un lecteur de disquettes Commodore. Des « coupleurs
optiques ».

On y trouve aussi 2/3 tonnes de rubans encreurs pour matricielle, de
cartouches pour jet d'encre, de ramettes de papier à trous, de rouleaux de
papier thermique, de pointes de type stylet pour table traçante... tout ça
est « neuf » (sauf peut-être les cartouches).

Aussi, quelques composants moins antiques : cartes réseau/vidéo/? pour PC,
adaptateurs et câbles divers (pas des tonnes).

Si quelqu'un est intéressé voilà le marché : il peut emporter tout ce
qu'il veut, en échange de quoi il trie l'intégralité du bric-à-brac. Ça se
passe à Saint-Denis (93), idéalement avant septembre. Suite par mail.

--
LL

Tonton Th
On 06/26/2012 03:32 PM, Lucas Levrel wrote:
un truc nommé Mk14

Ça, c'est une vrai pièce d'histoire. Regarde qui en
est le créateur ;)

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Olivier Miakinen
Le 26/06/2012 16:39, Tonton Th a écrit :
On 06/26/2012 03:32 PM, Lucas Levrel wrote:
un truc nommé Mk14

Ça, c'est une vrai pièce d'histoire. Regarde qui en
est le créateur ;)

Sir Clive Sinclair ?
JKB
Le Tue, 26 Jun 2012 16:52:58 +0200,
Olivier Miakinen <om+ écrivait :
[...]

Ouaips, avant le ZX80 (et à peine moins puissant).

volontiers une réponse...
Erwan David
JKB écrivait :

[...]

Faut faire attention y'a des petits jeunes développeurs actuels qui
pouraient faire une crise cardiaque en voyant qu'à l'époque on
travaillait avec 256 octets de RAM (extensibles à 640 quand même...)

les riches l'auraient accaparé
JKB
Le Tue, 26 Jun 2012 17:13:47 +0200,
Erwan David écrivait :
JKB écrivait :

[...]

2K de mémoire sur l'engin en question. Mais qu'ils fassent une crise
cardiaque, ça leur fera les pieds ! Z'ont qu'à pas coder comme des
gorets...

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
On 06/26/2012 04:52 PM, Olivier Miakinen wrote:

un truc nommé Mk14

Ça, c'est une vrai pièce d'histoire. Regarde qui en
est le créateur ;)

Sir Clive Sinclair ?

Oui, et ça bien avant l'arrivée du z80 qui fit sa
fortune. C'est à cette époque que j'ai construit
mon premier ordinateur : un sc/mp2, deux mémoires
2114, un dilswitch 8bits pour les adresses, un
autre pour les données, deux fois 8 leds pour les
mêmes bus, un bouton write, un reset...

Le tout inspiré des datacheats de NS, de quelques
articles d'Elektor, et de divers codes assembleurs
pour le mk14 trouvés dans Byte ou DDj.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Ascadix
Erwan David écrivait :
JKB écrivait :

[...]

<java>
Il est ou le garbage collector pour libérer les 36.000 allocations dont
je me sert qu'une fois et que je libére jamais ?
</java>

:-)

--
@+
Ascadix
Phil 93
Lucas Levrel a écrit :

[...]

S'il y en a des tonnes, ce n'est pas 1 seule personne qui pourra
emporter et trier tout ça. Il faudrait voir avec des associations comme WDA.

Il y a encore des commerçants qui impriment les factures sur du papier
listing avec des imprimantes à aiguille.
Franck PISSOTTE
Le 26/06/2012 19:25, Phil 93 a ecrit :
Lucas Levrel a écrit :

[...]

si le wda passe par saint denis, j'ai plusieurs kilos de documentations
distribuées dans les salons informatiques.
rien de bien vieux mais dans 50 ans ca sera introuvable!

--
http://www.franck-pissotte.fr/ vide grenier: DVD, CD, livres, revues
http://www.bienheureuxlespauvres.fr/ http://www.faiseurdeblog.fr/
moi-meme
[...]

Vous devez avoir mon âge : j'ai fait la même chose :-)
1 2