recherche association d'assistance pour les impôts

5 réponses
sopava
bonjour =E0 ceux qui me liront.

Je cherche s'il existe une association qui aide les particuliers face
=E0 l'administration fiscale fran=E7aise.
J'ai cherch=E9 via les moteurs de recherches mais pas trouv=E9.
D'avance merci

5 réponses

Fred
On 12-08-2010, sopava wrote:
bonjour à ceux qui me liront.

Je cherche s'il existe une association qui aide les particuliers face
à l'administration fiscale française.
J'ai cherché via les moteurs de recherches mais pas trouvé.
D'avance merci

Pourtant, en moins d'une minute j'ai trouvé le site des
"contribuables associés" :
http://www.contribuables.org/
Réouverture le 16 août.
Bon courage.

--

mummy, n.:
An Egyptian who was pressed for time.
www.juristprudence.c.la
sopava wrote:
Je cherche s'il existe une association qui aide les particuliers face
à l'administration fiscale française.
J'ai cherché via les moteurs de recherches mais pas trouvé.

"Fred" a écrit dans le message de news:
4c63cf73$0$9882$
Pourtant, en moins d'une minute j'ai trouvé le site des
"contribuables associés" :
http://www.contribuables.org/

peut-être qu'une personne "souffrant" d'un contrôle fiscal ne sait pas ce
qu'est un contribuable ?
;o}
belloy
"sopava" a écrit dans le message de news:

bonjour à ceux qui me liront.

Je cherche s'il existe une association qui aide les particuliers face
à l'administration fiscale française.
J'ai cherché via les moteurs de recherches mais pas trouvé.
D'avance merci

Vous pouvez exposer ici votre souci, bon nombre de contributeurs maîtrisant
la fiscalité vous répondront utilement...
Christian Lesecq
http://xrisalis.org

"sopava" a écrit dans le message de news:

bonjour à ceux qui me liront.

Je cherche s'il existe une association qui aide les particuliers face
à l'administration fiscale française.
J'ai cherché via les moteurs de recherches mais pas trouvé.
D'avance merci
haveur
Bonjour,

Le 12/08/2010 12:39, Fred a écrit :
On 12-08-2010, sopava wrote:
bonjour à ceux qui me liront.

Je cherche s'il existe une association qui aide les particuliers face
à l'administration fiscale française.
J'ai cherché via les moteurs de recherches mais pas trouvé.
D'avance merci

Pourtant, en moins d'une minute j'ai trouvé le site des
"contribuables associés" :
http://www.contribuables.org/
Réouverture le 16 août.
Bon courage.

J'ai mis un peu plus de temps car il faut dépouiller les résultats.
Et l'on s'aperçoit que comme cette association : "contribuables
associés", apparemment bien structurée et présente dans beaucoup de
département la majorité des associations se donnant ce but ne fait pas
de conseil ou d'aide direct et individuelle mais de l'information
(parfois bien renseignée).

Néanmoins il me semble possible de contacter ces associations pour
obtenir des adresses plus précises en dehors des avocats fiscalistes ou
des pistes possibles de recherche.

La fiscalité est un domaine dans lequel les acteurs bénévoles compétents
sont très rares en raison de la technicité nécessaire et d'une veille
technique imposant des moyens important et du temps.

Quelques adresses ci après.
Je n'utilise jamais google mais des moteurs généralistes (ici pour les
adresses ci après: exalead) ou spécifiques à un domaine ainsi que des
méta moteurs.

....................................................................................................................

Association des Citoyens et Contribuables de Riec sur Belon
Association des Citoyens et Contribuables de Riec sur Belon Site
propulsé par Asso- web Accueil Les événements Contact Association des
Citoyens et des Contribuables de Riec sur Belon et du pays de
www.acc-riecsurbelon.fr

Forum de l'Association Des Contribuables Nogentais / Liste des me...
Forum de l'Association Des Contribuables Nogentais Tout ce que vous
voulez dire et savoir sur les impôts et les finances de Nogent Accueil
forums Liste des membres Règles Recherche Inscription S
adcn.zouig.org/forum/upload/userlist.php

Association de défense des intérêts des contribuables d'Arros de nay
Arros de nay, association, défense des contribuables, commune, canton
nay ouest, adica, arros-nay.fr ADICA ASSOCIATION DE DEFENSE DES INTERÊTS
DES CONTRIBUABLES D' ARROS ADICA : une aide à la vie
www.arros-nay.fr/pagination/association_adica.html 08 Sep 2009 -

Rubrique de l'association des contribuables - le blog MoDem d'Aubagne
association des contribuables (17) Notre équipe aubagnaise (3) economie
(5) dialogue social (1) editorial (2) breves (1) videos ,musiques,
poèmes,humour
www.udfaubagne.com/categorie-603835.html

L'ASSOCIATION Des CONTRIBUABLES De L'herault Ach34 Sauve un dépar...
Aller à la recherche « j'aime - Réponse aux commentaires » L'ASSOCIATION
DES CONTRIBUABLES DE L'HERAULT ACH34 SAUVE un département […] Il faut
qu'ils viennent se plaindre, sans même chercher à comprendre l
b0op.com/blog/index.php/post/2005/04/13/2394-lassociation-des-contribuables-de-lherault-ach34-sauve-un-departement-a-linstant-t-mais-a-t-15-ans
13 Avr 2005 -

Association de Défense des Contribuables Givordins
Association de Défense des Contribuables Givordins Chez Roland VILLE
givors.ovh.org/lettrecollomb.htm

Association de defense des contribuables nogentais
ADCN Association de Défense des Contribuables Nogentais Accueil
L'association ADCN Nos objectifs Nos actions Notre blog Nous contacter
Adhérer Le diag, nostic sur la fiscalité Introduction Les taux
gillesm.neuf.fr/depenses.htm

Associations, association, aide, enfance, don | Yoolink
Associations, association, aide, enfance, don : l'actualité des blogs,
les meilleurs sites, articles, et vidéos séléctionnés par les
internautes […] Rechercher : associations association aide enfance don
www.yoolink.fr/tag/associations__association__aide__enfance__don

association des contribuables projets de recherche et de developpe...
Regroupement et représentation exclusive des contribuables qui ont été
lésés par leurs investissements,dans les projets de recherche et de
développement en partenariat avec Option consommateurs MAC
www.macquebec.org/default-f.as

www. contribuables-fontes. fr » archives » communiqué de presse
Trois associations françaises, remarquables à plusieurs égards, sont
venues proposer leur aide et appuyer cette initiative : - CONTRIBUABLES
ACTIFS DU LYONNAIS (C. A. N. O. L.) - COLLECTIF
www.contribuables-fontes.fr/blog/?p6

ouest-france. fr - Les avocats ont conseillé les contribuables
Une trentaine de contribuables ont profité de la consultation gratuite
des avocats fiscalistes, hier […] Mercredi, une trentaine de
contribuables est venue s'informer
www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Les-avocats-ont-conseille-les-contribuables-_29-634026_actu.Htm

......................................................................

Cette recherche m'a fait découvrir un site *dont j'ignorai l'existence :
http://www.observatoiredessubventions.com/category/argent-associations/

Cordialement