Recherche avancee sous Vista et Windows 7

Bill
Bonjour,
Mais ou est donc passée la recherche avancee de fichiers sur l'ordi,
sous Vista et Windows 7 ???

Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Bill a écrit :

Mais ou est donc passée la recherche avancee de fichiers sur l'ordi, sous
Vista et Windows 7 ???

Salut,

Et si tu essayais le génial "Everything" ? (gratuit)

Je ne peux plus m'en passer !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Bill
Le 29/12/2012 10:18, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

pourquoi pas, mais je ne comprends pas que l'on soit obligé d'installer
un outil supplémentaire,
alors que ça existait avant en natif
il est temps que je prenne la retraite,
le chemin pris par l'informatique actuelle me fait flipper
:-((

Delta Ophiuchus
*Bonjour Bill*, qui a écrit le 29/12/2012 09:57 :

Bonjour,
Mais ou est donc passée la recherche avancee de fichiers sur l'ordi,
sous Vista et Windows 7 ???

Tu ouvres une fenêtre de l'explorateurOutilsOptions des dossiers...
et onglet Rechercher. Et tu détermines tes options.
Pour paramétrer l'indexation sur Windows 7 :
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/Change-advanced-indexing-options

Si tu a besoin d'un puissant outil de recherche qui ne nécessite pas
l'indexation de Windows, je te conseille Agent Ransack :
http://www.mythicsoft.com/page.aspx?type=agentransack&page=home
Que tu peux également intégrer au shell de Windows.

J'utilise également Everything qui se passe complètement de l'indexation
de Windows, http://www.voidtools.com/ et qui est disponible en Français :
http://www.voidtools.com/download.php

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Bill
Le 29/12/2012 10:41, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

je ne veux pas un puissant moteur de recherche,
ce que je veux est basique, et xiste déja dans le système Vista
par exemple un critère sur la date et un autre sur la taille des fichiers,

avec Vista la recherche avancée qui offre ces critères est proposée
seulement si une recherche triviale à échouée,
je voudrais pouvoir activer directement la recherche avancée, sans avoir
a faire une recherche bidon qui va durer 5 minute et me donner des
résultats insatisfaisant.
c'est forcement possible puisque l'outil existe, mais n'apparait qu'en
cas d’échec
il doit bien y avoir un moyen d'y accéder directement
du style taper mssearch advanced ou un truc dans ce style
???
DuboisP
Le Sat, 29 Dec 2012 10:34:05 +0100, Bill a écrit:

[...]

le Windows Search de XP est réinstallable, mais vu que ce n'est pas
terrible

Panneau de config -> Programmes et Fonctionnalités -> Activer/Désactiver
fonctionnalités Windows -> Veuillez Patienter -> Service d'indexation

http://www.opera.com/mail/
Delta Ophiuchus
*Bonjour Bill*, qui a écrit le 29/12/2012 11:01 :

je ne veux pas un puissant moteur de recherche,
ce que je veux est basique, et xiste déja dans le système Vista
par exemple un critère sur la date et un autre sur la taille des fichiers,

Oui. Avec Windows 7, tu changes les critères dans le champ de recherche :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/Advanced-tips-for-searching-in-Windows
Examine et étudie toutes les possibilités avec les liens à droite :
-Ajout d’opérateurs
-Ajout de filtres de recherche
-Utilisation des mots-clés pour affiner une recherche
-Utilisation de la recherche en langage naturel

[...]

Oui, c'est tout à fait possible. Voir supra.
Dans l'Aide de Windows 7 sur ton ordinateur, si tu écris "Recherche
avancée", tu obtiens en premier lien : Conseils avancés pour rechercher
dans Windows
qui te fournira tous les détails sur comment procéder.

Si ce type de recherche ne te donne pas satisfaction, c'est vrai que sur
XP c'était mieux de mon point de vue, tu peux intégrer en shell à la
place de la recherche Windows un autre chercheur. Il en existe de
nombreux gratuits. Quand je tape F3 ou Ctrl+F, je n'ai pas la rechercher
Windows car j'ai fait ça :
http://cjoint.com/data/0LDoVwaK6br.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Bill
Le 29/12/2012 14:49, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

ok vu, mais merci les opérateurs à rallonge system.size et la syntaxe
exotique !...

[...]

et du mien aussi,
mais ce qui me gave le plus,
c'est que sous Vista, la recherche multicritère existe un peu à la mode
XP,(avec taille des fichiers,date de début et date de fin, etc ...)
mais elle n'apparait que quand la recherche standard de base a échoué.

C'est ça que je n'arrive pas à comprendre, elle existe mais il n'y a pas
un moyen simple de l'activer, il faut passer au préalable par une
recherche qui échoue.

[...]

merci c'est sympa mais g 3 ordis à gérer, et ça me prend la tete de
gérer encore des trucs,
particuliers, juste pour faire un peu de ménage sur le disque dur.
Je voulais juste localiser les gros fichiers et les trier sur leur
taille décroissante, pour récupérer de la place disque, s'il me faut
installer "Documentum" pour faire ça ou va t'on
;-)
Delta Ophiuchus
*Bonjour Bill*, qui a écrit le 29/12/2012 17:45 :

[...]

J'ai trouvé ça :
http://www.ehow.com/how_7297661_enable-windows-search-default-regedit.html
*mais* sur Windows 7 je n'ai pas la clé "Search" à l'endroit indiqué.
Je ne sais pas si c'est valable pour Windows Vista.
Le point 1 des instructions mentionne pourtant Windows 7.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
*Bonjour Delta Ophiuchus*, qui a écrit le 29/12/2012 18:05 :

[...]

Et bien sûr aucune occurrence de "UseAdvancedSearchAlways" dans toute la
base de registre. À essayer sur Windows Vista donc.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
1 2