Recherche avis portable ACER 7720 6 6A3G25MI

Laurent J.
Bonjour,

Une fois de plus, désolé si je me trompe de forum, si
c'est le cas je sors sur la pointe des pieds honteux et je referme la
porte doucement derrière moi, sous
les protestations et quolibets.

Voilà, une amie totalement novice en informatique souhaite acheter un
portable pour une utilisation
bureautique, surf, photos (voir mon post précédent à ce sujet) et
stockage de fichiers données patients.

Nous sommes allés à la FNAC, elle s'est arrêtée sur le ACER 7720 6
6A3G25MI avec un écran 17 " à 599 euros
(elle a un budget autour de 700 euros)

Je voudrais avoir des avis sur cette bécane (le vendeur nous a dit que
l'autonomie était faible...mais mon amie
souhaite travailler le PC sur secteur essentiellement..cela pose-t'il un
problème d'ailleurs ?), car je ne voudrais pas me tromper sur la qualité
en configuration entrée de gamme (j'avais lu des avis assez négatifs
sur les ACER).

Ma préférence personnelle allait à son voisin sur le présentoir, le
TOSHIBA Satellite P300-19 H ) pour 100 euros de plus, à 699 euros (les
portables toshiba me semblent avoir une meilleure finition).

Selon le vendeur, l'ACER est un portable silencieux, pas de surchauffe
constatée. Pas de problèmes sur la qualité du chassis (charnières). Nous
pouvons installer XP si nous le souhaitons mais du coup la garantie
saute...(?!)

Possedant un PC de bureau avec XP, je n'ai pas d'avis particulier sur
Vista ..l'apprentissage
pour elle sera t'il aussi facile qu'avec XP ? comment peut-elle
s'autoformer ?

Par contre en nombre il y a plus de retours en SAV des ACER que des
TOSHIBA (logique...selon lui les ACER sont les plus vendus....)

Il nous a aussi proposé une garantie fnac 1 an à 99 euros (zero pixel,
prêt matériel, intervention technicien).
qu'en pensez-vous ? cela vaut-il le coup ?

Elle devra faire un peu de marche tous les jours avec son portable pour
rejoindre son cabinet ..je lui ai conseillé
d'investir dans une bonne sacoche de transport. Quel est le budget
minimum pour une sacoche robuste aux chocs, et surtout étanche ? quelles
marques privilégier ?

Merci pour vos conseils, avis etc...je voudrais vraiment pas lui faire
regretter son achat par la suite !

Mais il faudra bien s'arrêter sur un choix..

Cordialement,

Jean-Pierre Roche
Laurent J. a écrit :

[...]

Faut comparer processeur, mémoire, disque dur. Avant tout...

[...]

Pourquoi vouloir à priori bricoler un PC neuf ???

Possedant un PC de bureau avec XP, je n'ai pas d'avis particulier sur
Vista ..l'apprentissage
pour elle sera t'il aussi facile qu'avec XP ? comment peut-elle
s'autoformer ?

XP et Vista c'est quand même beaucoup la même chose !!! Et
au niveau utilisation de ses logiciels c'est *totalement*
identique... Alors à part quelques petites habitudes à
prendre...

Il nous a aussi proposé une garantie fnac 1 an à 99 euros (zero pixel,
prêt matériel, intervention technicien).
qu'en pensez-vous ? cela vaut-il le coup ?

Difficile à dire. Globalement les garanties sont une bonne
affaire pour les vendeurs. Ensuite à chacun de faire son
choix...

[...]

? une sacoche étanche ? elle traverse des rivières à gué ?
La plupart des sacoches se ressemblent et permettent de
transporter son portable sans problème. Voir plutôt la
qualité de la courroie (ou choisir un modèle sac à dos) car
un 17" c'est assez lourd, surtout pour une femme.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laurent J.
Jean-Pierre Roche a écrit :
Laurent J. a écrit :

[...]

Petite précision : nous sommes en Bretagne..pays où il pleut...
Jean-Pierre Roche
Laurent J. a écrit :

Petite précision : nous sommes en Bretagne..pays où il pleut...

et on n'y vend pas de parapluies ? ;-)
franchement ça me semble un problème vraiment mineur.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laurent J.
Jean-Pierre Roche a écrit :
Laurent J. a écrit :

Petite précision : nous sommes en Bretagne..pays où il pleut...

et on n'y vend pas de parapluies ? ;-)
franchement ça me semble un problème vraiment mineur.

si mais en plus nous avons souvent de fortes bourrasques...
JOU_PA
Laurent J. a formulé la demande :
Jean-Pierre Roche a écrit :
Laurent J. a écrit :

Petite précision : nous sommes en Bretagne..pays où il pleut...

et on n'y vend pas de parapluies ? ;-)
franchement ça me semble un problème vraiment mineur.

si mais en plus nous avons souvent de fortes bourrasques...

En gros c'est la grosse flotte quoi :-) :-) :-)

Ben y a un truc tout simple a faire : mettre le portable dans un sachet
plastique avant de le mettre dans la sacoche, ça devrait etre
suffissant je pense :-)
Laurent J.
Jean-Pierre Roche a écrit :
Laurent J. a écrit :

[...]

oui mais à cause des fortes bourrasques nous sommes contraints
de courir après des sacs plastiques
Eric PETIT
Dans le message :48b18d61$0$925$,
Laurent J. a écrit:
JOU_PA a écrit :

[...]

y'a qu'a le foutre dans un sac poubelle et on n'en parle plus >:->

J'ai peur de comprendre !!!
La dame, manifestement médecin (ou quelque chose de similaire) envisage
d'acheter un portable de 17" (rien que l'association des deux m'amuse !!)
pour :
_y stocker des informations professionnelles à priori importantes.
_se le trimballer (dans une sacoche ?!) tous les jours !

Ma boule de crystal prévoit:
_des pertes de données couteuses pour raison x ou y (vol, chute, vibrations
liées au transport journalier)
_une rapide lassitude à se trimballer les 5 kg de matos informatique sur une
épaule....en sus de peut être quelques autres babioles (dossiers papier,
matériel médical....)

Tout ce qui t'a été indiqué est pertinent, tant sur le précédent post
suggérant l'emploi d'un disque externe (Disque qui restera au
cabinet...attaché à un mobilier) à la rigueur dupliqué sur le portable (mais
que se passera-t-il en cas de vol de dossiers médicaux ??

Emploi d'un sac à dos plutôt que d'une sacoche (budget entre 50 et 100
euros) Je me trimballe un portable (14", ouf !) environ 10h par semaine, je
l'ai eu au départ avec une sacoche.....j'en ai eu TRES VITE marre, pourtant
je n'ai pas franchement le gabarit crevette (Bon, ok une bretonne ça n'est
généralement pas fragile non plus 0;-D ). Ais je besoin de dire aussi ce que
je pense de l'idée de prendre un portable de 17" pour se le trimballer
journalièrement ? Est il nécessaire également d'expliquer qu'un portable
premier prix n'est PAS adapté à un usage professionnel, une garantie sur
site de 3 ans ne serait pas du luxe, je doute que ça existe pour l'Acer
indiqué ^_^ Monter un peu en gamme et faire passer la machine en usage pro
serait sans doute indiqué ?!

En cas de persistance des symptomes je recommande d'essayer de se trimballer
quelque chose de poids et volume approchant pendant une semaine.
Et je suggère aussi de se poser de suite la question d'une situation post
crash !

Enfin ce genre de question a bien plus sa place sur news:fr.comp.sys.pc. Je
te laisse le soin d'aller y poser ta question avec tes détails.
Ici c'est destiné à optimiser, bidouiller...... a la limite on pourrait y
causer de matériel particulier genre RAMdisk, mais pour l'achat de portable
et les conseils de marketing :-//

Bonne chance pour l'achat de la licorne à 5 pattes ;-D
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Az Sam
"Laurent J." a écrit dans le message de
news: 48b1250d$0$894

[...]

Laisses tomber Acer et passe au Toshiba. Tous les defauts cites sont les
bons.
Le coup des retours c'est du bluff de commercial : 40% de retour ca reste
40% que ce soit sur 100 ou sur 10000.

Sacoche case logic c'est pas mal. Mais il y a de tout. et le meme defaut se
retrouve : si c'est solide, c'est lourd, si c'est leger, ca s'use. Pour la
pluie, prendre un modele en nylon ou en cuir :-)
Budget : 40-50 euros.
Ce qui compte c'est la solidite des renforts de cote, eviter le souple,
pratique et leger mais tres vite usé/deformé.

--
Cordialement,
Az Sam.
Ludovic
Salut Laurent,

pour la pluie, ils ne peuvent pas comprendre...
Les remarques sont d'ailleurs un peu pénibles
et noient les infos utiles lors des recherches
Google...

Sinon pour le PC, tu remontes dans les threads
précédents et tu verras une de mes réponses,
cela évite de me répéter.

En plus il s'agit d'une réponse à une de tes
questions...

Pas le temps de détailler, je pars au boulot,
par contre je reste disponible via skype :
ludoradio

A+
Ludovic.
speedsoft.nospam
[...]

============= Salut,

Je n'ai pas une grande expérience en matière de portables, car je n'ai
jamais eu que ..... des Toshiba"s" ...
Le dernier est un 17" que j'utilise plus comme un PC "déplaçable" que comme
un portable. Je le prends pour des missions sur site "à la journée" chez des
clients, ou pour aller passer quelques jours mi-boulot mi-vacances en dehors
de chez moi. Je ne me verrai vraiment pas l'avoir sur l'épaule tout la
journée.
Je rejoins tout à fait les remarques d'E Petit sur la nécessité d'avoir une
machine légère si elle doit vraiment se déplacer avec...
Lors de l'achat de ce dernier modèle, outre les caractéristiques techniques,
j'ai accordé une certaine importance à la notion de "qualité perçue". Sur ce
critère, Toshiba m'a semblé nettement au dessus des autres marques, dans la
même tranche de prix. Notamment Acer, dont la réputation de fiabilité n'est
pas excellente.
A noter que "chez Toshiba", il ne faut SURTOUT pas prendre la garantie
étendue proposée par le vendeur. J'avais pris celle de Darty... elle était
plus de 3 fois plus chère que celle proposée par Toshiba sur leur site.
J'ai été remboursé sans problème. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les
autres marques... se renseigner avant l'achat....
Enfin, s'il s'agit effectivement d'un PC contenant des données médicales
confidentielles, celà peut poser un problème légal car la responsabilité de
ton amie pourrait être engagée si ces données sont volées ou perdues..
Ce qui signifie qu'il faut bien réfléchir aux solutions de protection des
données ... MdP, cryptage etc. , et de sauvegarde. Pour ma part, je
trimballe mes données sensibles sur une clé USB 8Go ultra-rapide, sur
laquelle je travaille directement. La clé dans la poche, rien sur le PC.
Bon courage.
1 2