Recherche bague ?

philippe L
Bonjour,

Pour monter sur un boitier pentax je cherche une bague pour un objectif EOS, l'inverse j'en ai !

ptilou

SATS
Yves Tabouret a exprimé avec précision :
Le Fri, 20 Mar 2020 19:21:53 +0100, philippe L a écrit:
Le vendredi 20 mars 2020 14:38:21 UTC+1, Yves Tabouret a écrit :
Le Fri, 20 Mar 2020 11:20:34 +0100, philippe L a écrit:
Bonjour,
Pour monter sur un boitier pentax je cherche une bague pour un
objectif
EOS, l'inverse j'en ai !

Je t'ai répondu le 8 mars que ça n'existe pas. Et ça n'a pas bougé depuis
;-)
Le tirage mécanique (chercher la définition) des EOS est plus petit que
celui des Pentax donc la mise au point à l'infini ne serait pas possible.
Une telle bague, si elle existait, ne servirait que pour de la macro.

En faite il fabrique les objectifs et selon la commande il mette la bague
qui va bien visée au cul du caillou, et donc y a juste à le faire !
Quand à ton histoire de taille tu peux monter un eos-m sur un eos et vice
versa il me semble ?
sinon il faut faire l'assemblage par plusieur bague, de PK vers M42 et de
M42 vers eos !
J'ai commandé hier soir la bague M42 to EOS Female !
Ah j'ai une lunette ornithologique le diametre en crete d'arrete de
filetage est de 59.3 mm, je me demande où trouver une bague adaptatrice
pour monter sur un 135 mm aspherycal de Canon, :
https://photos.app.goo.gl/FZJW5Yfwjntiwcaq5

Voir ici pour comprendre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tirage_mécanique
Le problème n'est pas seulement le diamètre de la monture mais surtout de
respecter la distance entre le centre optique de l'objectif et le plan film
du boitier pour avoir une image nette d'un objet situé à l'infini.
Le Canon Eos à un tirage plus petit que Pentax. Pour faire ce que tu demandes
il te faudrait une bague d'épaisseur négative ;-)

Ou alors mettre une lentille pour allonger le tirage, mais alors
bonjour la perte de qualité.
l.ggvg2249
Voir un soufflet peut être
philippe L
Le samedi 21 mars 2020 08:58:43 UTC+1, a écrit  :
Voir un soufflet peut être

j'en ai un, je suis naif, l’éducation national m'a dit que les trois mots de la nation, s'applique, je parle mal français ?
https://photos.app.goo.gl/Jycc2ibmqWCkoEfj8
Comme synonyme j'écris EDF, et puis quoi après ?
Pour le coté pouette pouette, je produit de l'ultrason avec ce binaire :
https://www.youtube.com/watch?v=1TFy6YIkpFw
Coca-Cola, c'est ma publication !
--
ptilou