recherche carte mère haut de gamme adéquate

6 réponses
Tommy57
Bonjour,

pour une config très exigeante, je recherche une carte mère capable de
répondre aux besoins suivants :

- Proc E6700
- 4 Go RAM 800MHz
- 4 disques durs SATAII dont 2 en RAID0 pour l'OS
- 4 lecteurs optiques (SATA ou IDE)

Actuellement, j'ai une MSI 975X premium, mais j'en suis terriblement déçu
car elle n'arrive pas à tout gérer (la RAM ne tourne pas au-delà de 667MHz
alors qu'elle tourne à 800MHz sur une simple ASROCK (je ne dénigre pas
ASROCK, mais lorsqu'on voit la différence de prix avec la MSI,...y a quelque
chose qui cloche!). De plus, sur cette carte, il y a 2 chipsets (si on peut
appeler cela des chipset?), INTEL et JMICRON pour la gestion des
périphériques. Pour en utiliser 1 il faut désactiver l'autre (info venant de
MSI) et la tout ce corse car il n'y à plus qu'un seul port IDE d'actif et je
suis donc limité à 2 lecteurs optiques.

Bref, la carte MSI ne convient pas!

J'ai pensé à la remplacer par la Gigabyte GA 965P DS4. Quand pensez-vous?

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire une config pareille et si oui avec quel
matos?

Toutes les idées sont les bien venues!

Merci,
Tommy

6 réponses

William Marie
"Tommy57" a écrit dans le message de news:
46121d86$0$24905$
Bonjour,

pour une config très exigeante, je recherche une carte mère capable de
répondre aux besoins suivants :

- Proc E6700
- 4 Go RAM 800MHz
- 4 disques durs SATAII dont 2 en RAID0 pour l'OS
- 4 lecteurs optiques (SATA ou IDE)

Actuellement, j'ai une MSI 975X premium, mais j'en suis terriblement déçu
car elle n'arrive pas à tout gérer (la RAM ne tourne pas au-delà de 667MHz
alors qu'elle tourne à 800MHz sur une simple ASROCK (je ne dénigre pas
ASROCK, mais lorsqu'on voit la différence de prix avec la MSI,...y a
quelque chose qui cloche!). De plus, sur cette carte, il y a 2 chipsets
(si on peut appeler cela des chipset?), INTEL et JMICRON pour la gestion
des périphériques. Pour en utiliser 1 il faut désactiver l'autre (info
venant de MSI) et la tout ce corse car il n'y à plus qu'un seul port IDE
d'actif et je suis donc limité à 2 lecteurs optiques.

Bref, la carte MSI ne convient pas!

J'ai pensé à la remplacer par la Gigabyte GA 965P DS4. Quand pensez-vous?

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire une config pareille et si oui avec quel
matos?

Et l'ASUS P5W DH Deluxe (une grande classique) ? Je lis pour la RAM dans

la doc PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300. Mais je ne suis pas assez câlé sur la
RAM pour juger. J'ai juste retenu qu'elle avait le chip performant 975X et
l'Intel ICH7R qui permet d'avoir une nappe PATAnique opérationnelle.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Eric PETIT
Dans le message :46128637$0$1846$,
William Marie a écrit:
"Tommy57" a écrit dans le message de
.....

pour une config très exigeante, je recherche une carte mère capable
de répondre aux besoins suivants :

- Proc E6700
- 4 Go RAM 800MHz
- 4 disques durs SATAII dont 2 en RAID0 pour l'OS
- 4 lecteurs optiques (SATA ou IDE)
.....

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire une config pareille et si oui avec
quel matos?

Et l'ASUS P5W DH Deluxe (une grande classique) ? Je lis pour la

RAM dans la doc PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300. Mais je ne suis pas
assez câlé sur la RAM pour juger. J'ai juste retenu qu'elle avait le
chip performant 975X et l'Intel ICH7R qui permet d'avoir une nappe
PATAnique opérationnelle.

sur fcmo y'a un gars qui se bat pour lui faire reconnaitre ses 4 barettes
d'1Go, le truc lui a bouffé près de 900Mo :-//

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Tommy57
"William Marie" a écrit dans le message de news:
46128637$0$1846$

"Tommy57" a écrit dans le message de news:
46121d86$0$24905$
Bonjour,

pour une config très exigeante, je recherche une carte mère capable de
répondre aux besoins suivants :

- Proc E6700
- 4 Go RAM 800MHz
- 4 disques durs SATAII dont 2 en RAID0 pour l'OS
- 4 lecteurs optiques (SATA ou IDE)

Actuellement, j'ai une MSI 975X premium, mais j'en suis terriblement déçu
car elle n'arrive pas à tout gérer (la RAM ne tourne pas au-delà de
667MHz alors qu'elle tourne à 800MHz sur une simple ASROCK (je ne dénigre
pas ASROCK, mais lorsqu'on voit la différence de prix avec la MSI,...y a
quelque chose qui cloche!). De plus, sur cette carte, il y a 2 chipsets
(si on peut appeler cela des chipset?), INTEL et JMICRON pour la gestion
des périphériques. Pour en utiliser 1 il faut désactiver l'autre (info
venant de MSI) et la tout ce corse car il n'y à plus qu'un seul port IDE
d'actif et je suis donc limité à 2 lecteurs optiques.

Bref, la carte MSI ne convient pas!

J'ai pensé à la remplacer par la Gigabyte GA 965P DS4. Quand pensez-vous?

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire une config pareille et si oui avec quel
matos?

Et l'ASUS P5W DH Deluxe (une grande classique) ? Je lis pour la RAM dans

la doc PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300. Mais je ne suis pas assez câlé sur la
RAM pour juger. J'ai juste retenu qu'elle avait le chip performant 975X et
l'Intel ICH7R qui permet d'avoir une nappe PATAnique opérationnelle.
--
=================================== > William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
=================================== >

De ce que j'ai pu lire, le chip 975 serait moins performant que le 965.
La gigabyte a l'intel ICH8R. Sur la MSI, il y a bien ICH7R, mais comme tu
l'indiques, seule une nappe IDE est utilisable. Or j'ai besoin des 2 pour y
mettre mes 4 lecteurs optiques

Tommy.

Tommy57
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 4612986e$0$11930$
Dans le message :46128637$0$1846$,
William Marie a écrit:
"Tommy57" a écrit dans le message de
.....

pour une config très exigeante, je recherche une carte mère capable
de répondre aux besoins suivants :

- Proc E6700
- 4 Go RAM 800MHz
- 4 disques durs SATAII dont 2 en RAID0 pour l'OS
- 4 lecteurs optiques (SATA ou IDE)
.....

Quelqu'un a-t'il déjà eu à faire une config pareille et si oui avec
quel matos?

Et l'ASUS P5W DH Deluxe (une grande classique) ? Je lis pour la

RAM dans la doc PC2-4300, PC2-6400, PC2-5300. Mais je ne suis pas
assez câlé sur la RAM pour juger. J'ai juste retenu qu'elle avait le
chip performant 975X et l'Intel ICH7R qui permet d'avoir une nappe
PATAnique opérationnelle.

sur fcmo y'a un gars qui se bat pour lui faire reconnaitre ses 4 barettes
d'1Go, le truc lui a bouffé près de 900Mo :-//

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

C'est quoi FCMO? En fait, sur la MSI aussi, le bios m'indique 4Go alors que
dans Windows, il m'en affiche seulement 3, xxGo
Visiblement, 4Go est plus une limitation de Windows, sinon pourquoi
concevoir des cartes qui accepteraient jusqu'à 8Go?

Tommy

Eric PETIT
Dans le message :4612c4f8$1$2435$,
Tommy57 a écrit:
...
C'est quoi FCMO?

Désignation commune des NG par les premières lettres. Ici c'est fcsp fcmo
c'est fr.comp.materiel.optimisation là où l'on retrouve plein de gars qui ne
savent pas lire une charte :-(

En fait, sur la MSI aussi, le bios m'indique 4Go
alors que dans Windows, il m'en affiche seulement 3, xxGo
Visiblement, 4Go est plus une limitation de Windows, sinon pourquoi
concevoir des cartes qui accepteraient jusqu'à 8Go?

Pour les OS capable de gérer plus de 4 Go ? ;-)

3, xx c'est combien en fait, presque 4 ou un peu plus de 3 ??
Dans le cas que je cite le bios lui même ne semble pas vouloir autoriser
l'accès à toute la mémoire (je dis semble parce que le gars ne décramponne
pas de l'idée que ça ne sert à rien d'essayer un CD live ;-D )

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

houba
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 3 Apr 2007 23:19:51 +0200, "Tommy57"
a wroté:

C'est quoi FCMO?
grp dicussion de la hiérarchie fr portant sur l'optimisation de matos

(Matériel Optimisation, en fait c'est plus orienté sur le
sur-cadencement ou l'overclocking).

En fait, sur la MSI aussi, le bios m'indique 4Go alors que
dans Windows, il m'en affiche seulement 3, xxGo
Et encore, normalement les MS à technologie NT 32 bits s'octroient 2

Go de ram virtuelle en prélevant dans la ram.
http://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx

Visiblement, 4Go est plus une limitation de Windows,
Voui pour les vers. 32 bits, mais il semblerait que tu pourrais t'en

affranchir jusqu'à 16Go de ram avec des vers. 64 bits.

--
VaN.