recherche carte son pour G3 beige

stephane GELINEAU
Bonjour,
suite à une manip malheureuse, je suis a la recherche d'une carte son (celle
d'origine sur la carte mère n'étant plus operationnelle) pour mon G3 dekstop
beige (266 mhz)...
voila, si quelqu'un à ça dans ces carton qu'il me mail : sgelineau@free.fr
PS : je suis près à l'acheter un certain prix (raisonable) ainsi que les
frais d'envoi
je suis sur Nantes...
cordialement,
SG.

postel
*** probl`eme carte son d'un G3 beige

Cher stephane GELINEAU

Le lis:

apr`es avoir voulu installer une carte Combo (firewire+Usb)
sur mon G3 beige desktop j'ai du griller ma carte son : en
effet je ne peux plus acqu'erir ni sortir le moindre son
de mon ordi et le systeme ainsi que les applications
(video et sonores) que j'utilise me revele qu'il n'y a
plus de "mat'eriel" pour pouvoir le faire (" materiel
absent de votre ordinateur ")...mon mac et desesperemment
muet. Si quelqu'un a une id'ee je suis preneur; une carte
son pour G3 beige (ou une aute bidouille) je suis preneur
aussi... Il semble bien que cela soit la carte son (celle
pr'esente d'origine sur le G3) car tous le reste
fonctionne comme avant.

Ma config : G3 Beige Desktop 266 Mhz (upgrade avec carte
sonnet G3 500 MHZ)_syst 8.6_Ram 256 Mo_carte video
interne 2Mo (fonctionne)_carte Xclaim VR 64 4 Mo
(fonctionne egalement)_DD 80 Go en HFS+_ carte USB 1.1 (2
port) qui fonctionne egalement et enfin carte Ethernet
100Bt (fonctionne)

voila, je recherche une lumiere ou `a d'efaut un d'epannage
serait sympa, j'y tiens `a mon vieux G3 ...

M^eme d'esastre chez moi samedi dernier `a ceci pr`es que
l'intervention sur mon G3 beige 266 (sans accelleratrice)
fut un renouvellement de nappe IDE. L'action essentielle
fut loin des cartes PCI; pourtant cons'equence
identique !

Je devine qu'une connection essentielle
pour la carte de son s'est rompu d'une mani`ere bien
connu de ceux qui ont assur'e la maintenance de cette
race de Macs. Suggestions:

-- interroger la liste comp.sys.mac.hardware.misc
-- trouver une copie du manuel de service du G3 beige
'desktop' 266
-- trouver toutes les composantes susceptible de
contenir la rupture (pas seulement la carte elle-m^eme)
-- 'echanger ces composantes avec un Mac semblable
mais sain.

Bonne chance.

Tiens-nous (surtout moi) au courant de tes efforts.

Cordialement

Laurent S.

PS Un G3 se vend pour < $50. `A ce prix, l'achat
est un bon investissement en pi`eces d'etach'es. On les
trouve aussi dans les bennes ! Pourtant c'est une machine
encore productif et adorable sous OS86. Voir:

http://cgi.ebay.fr/1-ou-plusieurs-G3-beige-OFFRE-EXCEPTIONNELLE_W0QQitemZ290026400395QQihZ019QQcategoryZ69559QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
stephane GELINEAU
Oui bizarre en effet,
j'ai decide d'acquerir une nouvelle carte son (pour voir...); on ne sait
jamais en tout cas je tiens au courant...
A+
SG

stephane GELINEAU
Bonjour à tous,

voila une dizaine de jour j'ai decidé d'acquerir une nouvelle carte son pour
mon G3 beige; je l'ai reçu et elle marche...La raison de la panne : ce
n'était vraissemblablement pas la carte en elle-même mais bizarrement la
pile au lithium un peu flaibarde (?) et eventuellement un problème au niveau
des cartes memoires (une barrette de 128 Mo PC 100 venant du monde PC et
qu'il m'a fallu déplacer pour que tout rentre dans l'ordre...)

Voila Happy-end , je remercie eu passage tous ceux qui m'ont aidé dans ce
forum,

SG