Recherche de carte Wifi pour Debian Sid

mahashakti89
Bonsoir,

Tout est dans le titre . Je recherche une carte wifi - format pci ,
c'est pour un second pc familiel - fonctionnant sans se casser la tête
sur une Debian Sid amd64.
J'ai bien parcouru quelques liens mais je préfère avoir aussi des
retours d'expériences.

Cordialement

mahashakti89

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

h.wismes
Le lundi 21 novembre 2011, mahashakti89 a écrit :
[...]

-----------------------------------

http://www.grosbill.com/2-carte_reseau_sans_fil-type-reseaux

Bien des modules TP-Link existent pour Linux ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 21 Nov 2011 21:45:09 +0100
mahashakti89 wrote:

[...]

De préférence un chipset Atheros; dans tous les cas il faut achet er
ta carte en local pour pouvoir l'échanger le cas échéant (le s fabricants
ayant la détestable habitude de changer de chipset sans prévenir,
et malheureusement souvent sans changer le suffixe de référence).

--
"For an adequate time call 555-3321"

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Mon, 21 Nov 2011 21:45:09 +0100,
mahashakti89 a écrit :

[...]

bonjour,

voici le lien :

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=pcmcia+wifi+atheros&_sacat=See-All-Categories

et pour l'adaptateur :

http://www.pearl.fr/composants/cartes-controleurs/pcmcia/carte-controleur-pc-pour-carte-pcmcia_PE8754.html

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
h.wismes

mahashakti89 wrote:
> [...]

ayant la détestable habitude de changer de chipset sans préveni r,
et malheureusement souvent sans changer le suffixe de référence ).

Les cartes à chipset "Atheros" ne sont pas toujours reconnus,
Exemple :
Ubuntu 11.10 = OK
Ubuntu 10.4 = non et il faut bidouiller ensuite ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 22 Nov 2011 13:11:49 +0100
wrote:

Les cartes à chipset "Atheros" ne sont pas toujours reconnuEs,
Exemple :
Ubuntu 11.10 = OK
Ubuntu 10.4 = non et il faut bidouiller ensuite ...

Ca n'est pas un PB: il suffit de passer sur le drv madwifi (d'ailleurs, il y a
qq temps, c'était préférable parce que certaines fonctions n e fonctionnaient
qu'avec madwifi.)

--
Success has many fathers, but failure is a bastard.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samuel Cifuentes-Favini
Bonjour
j'avais exactement le même besoin, mais j'ai choisi une solution différ ente
j'ai acheté un point d'accés wifi (un D-link DAP quelque chose)

avantage: pas de problème de driver (c'est de l'ethernet)
avantage2: sur le mien il y deux ports ethernet et hop, j'ai
transformé une imprimante en imprimante wifi
avantage3: tu changes de PC, tu gardes ton point d’accès
etc..

inconvénient: ça fait des fils en plus

[...]

Archive: http://lists.debian.org/CAHWN9kHoYbZMMvmtLnXVL3ji+
Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 22 Nov 2011 16:32:05 +0100
Samuel Cifuentes-Favini wrote:

j'avais exactement le même besoin, mais j'ai choisi une solution dif férente
j'ai acheté un point d'accés wifi (un D-link DAP quelque chose)

ça marche bien ces bêbêtes là (chez un pote on passe ma lgré les murs
de pierre)

[...]

SI il doit y avoir d'autres bécanes/devices wifi à se connecter
(locales ou passage), c'est une excellent solt.

--
If life's a piece of shit, Calculus III is the spoon.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
h.wismes
Le mardi 22 novembre 2011, Samuel Cifuentes-Favini a écrit :
[...]

------------------------

Sous Ubuntu 10.4 (Gnome 2), le port Ethernet de la carte
réseau "Atheros" n'était pas reconnu.

J'ai mis plusieurs heures (via Google) pour trouver la solution
avec "compat-wireless-2011-11.16"
et le package "build-essential".

Sous Ubuntu 11.10 (Gnome 3), pas de problèmes avec Atheros.

(J'ai préféré garder Ubuntu 10.4 à cause de Gnome 2)

bonne soirée.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
mahashakti89
mahashakti89 a écrit :

[...]

Merci à tous pour ces renseignements ..... On va voir pour le point
d'accès wifi .

[...]

Olivier Pavilla
--------------enigE53BA2830F35FB126A3E435B

Le 22/11/2011 18:08, a écrit :
[cut]

Sous Ubuntu 11.10 (Gnome 3), pas de problèmes avec Atheros.

(J'ai préféré garder Ubuntu 10.4 à cause de Gnome 2)

T'as pas l'impression d'être sur la mauvaise liste? Tu n'arrêtes pas
avec ton ubuntu ceci, ubuntu cela, ubuntu par ci, ubuntu par là...

--
"Le seul browser compatible 3G, c'est Lynx."
-+ bolosse45 +-

1 2