recherche chaine de caractère dans un certain nombre de fichiers

7 réponses
cmoietvous
Bonjour,

Quand j'utilise la fonction de recherche de l'explorateue de windows XP
familliale pour rechercher une chaine dans tous les fichiers *.txt (par
exemple) d'un répertoire ou sous répertoire, le résultat est qu'il ne la
trouve pas, alors que cette chaine existe. De plus qu'en utilisant une
fonction grep, cela fonctionne!

Avez déjà eu ce problème ? et comment le résoudre!

Merci pour votre aide.

7 réponses

Aski
Bonsoir,

Attention, les chaînes n'existent peut-être pas sous forme ASCII.
Essaie en UNICODE avec une éditeur hexa du type WnBrowse. Il se peut aussi
que la chaîne que tu cherches soit codée.

Aski

"cmoietvous" a écrit dans le message de
news:4204e038$0$14110$
Bonjour,

Quand j'utilise la fonction de recherche de l'explorateue de windows
XP

familliale pour rechercher une chaine dans tous les fichiers *.txt (par
exemple) d'un répertoire ou sous répertoire, le résultat est qu'il ne la
trouve pas, alors que cette chaine existe. De plus qu'en utilisant une
fonction grep, cela fonctionne!

Avez déjà eu ce problème ? et comment le résoudre!

Merci pour votre aide.

cmoietvous
"Aski" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Attention, les chaînes n'existent peut-être pas sous forme ASCII.
Essaie en UNICODE avec une éditeur hexa du type WnBrowse. Il se peut aussi
que la chaîne que tu cherches soit codée.

Aski

"cmoietvous" a écrit dans le message de
news:4204e038$0$14110$
Bonjour,

Quand j'utilise la fonction de recherche de l'explorateue de windows
XP

familliale pour rechercher une chaine dans tous les fichiers *.txt (par
exemple) d'un répertoire ou sous répertoire, le résultat est qu'il ne la
trouve pas, alors que cette chaine existe. De plus qu'en utilisant une
fonction grep, cela fonctionne!

Avez déjà eu ce problème ? et comment le résoudre!

Merci pour votre aide.

cela fonctionne très bien sur un autre PC, et je recherche que des chaines

simples comme maman par exemple!

Julien
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/findstr.mspx

explique comment utiliser c:windowssystem32findstr.exe (super utilitaire
de recherche de chaine de caractères)

par exemple, sous DOS la commande
findstr /s xxxxxx c:Repertoire*.*
trouve tous les fichiers de Repertoire et de ses sous-répertoires qui
contiennent xxxxxx.

J.
cmoietvous
"Julien" a écrit dans le message de news:
42050ea5$0$27042$
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/findstr.mspx

explique comment utiliser c:windowssystem32findstr.exe (super
utilitaire de recherche de chaine de caractères)

par exemple, sous DOS la commande
findstr /s xxxxxx c:Repertoire*.*
trouve tous les fichiers de Repertoire et de ses sous-répertoires qui
contiennent xxxxxx.

J.

MErci pour ta réponse, mais j'aimerai pouvoir utiliser la fonction de
recherche de l'exporateur! Elle fonctionne très bien sur le PC que j'ai au
boulot! mais je ne comprends pas elle ne fonctionne pas correctement sur mon
PC avec Windows XP SP2

Julien
MErci pour ta réponse, mais j'aimerai pouvoir utiliser la fonction de
recherche de l'exporateur! Elle fonctionne très bien sur le PC que j'ai au
boulot! mais je ne comprends pas elle ne fonctionne pas correctement sur
mon PC avec Windows XP SP2

Je comprends bien; l'explication est là :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#112
C'est une lacune volontaire de XP au nom de la sécurité paraît-t-il !
Findstr d'usage moins pratique permet de palier cette insuffisance.
J.

Aski
Bonjour

Je viens d'essayer avec Total Commander (Commandes > Recherche de fichiers).
Cela semble fonctionner

Aski

"Julien" a écrit dans le message de
news:42054feb$0$27052$
MErci pour ta réponse, mais j'aimerai pouvoir utiliser la fonction de
recherche de l'exporateur! Elle fonctionne très bien sur le PC que j'ai
au

boulot! mais je ne comprends pas elle ne fonctionne pas correctement sur
mon PC avec Windows XP SP2

Je comprends bien; l'explication est là :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#112
C'est une lacune volontaire de XP au nom de la sécurité paraît-t-il !
Findstr d'usage moins pratique permet de palier cette insuffisance.
J.

cmoietvous
"Julien" a écrit dans le message de news:
42054feb$0$27052$
MErci pour ta réponse, mais j'aimerai pouvoir utiliser la fonction de
recherche de l'exporateur! Elle fonctionne très bien sur le PC que j'ai
au boulot! mais je ne comprends pas elle ne fonctionne pas correctement
sur mon PC avec Windows XP SP2

Je comprends bien; l'explication est là :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#112
C'est une lacune volontaire de XP au nom de la sécurité paraît-t-il !
Findstr d'usage moins pratique permet de palier cette insuffisance.
J.

Super, merci pour ton aide!