Recherche code module pour calcul conditionnel de tarif

6 réponses
Anthony MUSCAT
Bonjour,

J'ai besoin d'un code permettant d'effectuer un calcul conditionnel de tarif.

Champs paramètres :

Tarif 1 : 20 €/ha (hectare)
TVA 1 : 5,5 %
Surface minimum de perception : 0,5 ha
Tarif minimum 1 : 8 €

Principe : le calcul doit faire la somme des surfaces de l'adhérent soumis
au tarif 1.
Si cette surface globale adhérent > surface minimum de perception : tarif 1.
Si cette surface globale adhérent < surface minimum de perception : tarif
minimum 1.

Ce code sera intégré dans une requête, un état... Il me faut un code vierge
que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.

Merci d'avance.

Anthony MUSCAT.

6 réponses

Thierry (ze Titi)
Salut Anthony !

Il me faut un code vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.
Tu es sur un forum, pas chez ton boucher (en admettant que tu parles de

cette façon à ton boucher... :o))
Déjà, faire une somme n'est quand même pas si compliqué, une simple
requête sélection avec regroupement par adhérent et le tour est joué.
Ensuite, une colonne supplémentaire avec une condition de type IIf et
ça fonctionne.

Tarif Appliqué:
IIf([surfaceGlobale]<SurfaceMinimum;tarifMinimum;tarif1)

Message du mercredi 18/07/2007

Bonjour,

J'ai besoin d'un code permettant d'effectuer un calcul conditionnel de tarif.

Champs paramètres :

Tarif 1 : 20 ¤/ha (hectare)
TVA 1 : 5,5 %
Surface minimum de perception : 0,5 ha
Tarif minimum 1 : 8 ¤

Principe : le calcul doit faire la somme des surfaces de l'adhérent soumis
au tarif 1.
Si cette surface globale adhérent > surface minimum de perception : tarif 1.
Si cette surface globale adhérent < surface minimum de perception : tarif
minimum 1.

Ce code sera intégré dans une requête, un état... Il me faut un code vierge
que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.

Merci d'avance.

Anthony MUSCAT.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Bonjour,

J'ai besoin d'un code permettant d'effectuer un calcul conditionnel de tarif.

Champs paramètres :

Tarif 1 : 20 €/ha (hectare)
TVA 1 : 5,5 %
Surface minimum de perception : 0,5 ha
Tarif minimum 1 : 8 €

Principe : le calcul doit faire la somme des surfaces de l'adhérent soumis
au tarif 1.
Si cette surface globale adhérent > surface minimum de perception : tarif 1.
Si cette surface globale adhérent < surface minimum de perception : tarif
minimum 1.

Ce code sera intégré dans une requête, un état... Il me faut un code vierge
que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.

Merci d'avance.

Anthony MUSCAT.
re bonjour

Une premiere requete qui fait la somme des surfaces par adhérents. cette
requete etant source d'une seconde dans laquelle tu met un champs
calculé de forme
iif([cumulsurface]>[Surfmin];[Tarif1]*[cumulsurface];[Tarif Min])

Une solution en une requete est faisable mais je prefere decomposer ;-)
@+

Fabien
Décidemment t'es trop rapide. ;-)
ZeTiti serait il le lucky lucke de ce forum ???

Salut Anthony !

Il me faut un code vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.
Tu es sur un forum, pas chez ton boucher (en admettant que tu parles de

cette façon à ton boucher... :o))
Déjà, faire une somme n'est quand même pas si compliqué, une simple
requête sélection avec regroupement par adhérent et le tour est joué.
Ensuite, une colonne supplémentaire avec une condition de type IIf et ça
fonctionne.

Tarif Appliqué: IIf([surfaceGlobale]<SurfaceMinimum;tarifMinimum;tarif1)

Message du mercredi 18/07/2007

Bonjour,

J'ai besoin d'un code permettant d'effectuer un calcul conditionnel de
tarif.

Champs paramètres :

Tarif 1 : 20 ¤/ha (hectare)
TVA 1 : 5,5 %
Surface minimum de perception : 0,5 ha
Tarif minimum 1 : 8 ¤

Principe : le calcul doit faire la somme des surfaces de l'adhérent
soumis au tarif 1.
Si cette surface globale adhérent > surface minimum de perception :
tarif 1.
Si cette surface globale adhérent < surface minimum de perception :
tarif minimum 1.

Ce code sera intégré dans une requête, un état... Il me faut un code
vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.

Merci d'avance.

Anthony MUSCAT.

Thierry (ze Titi)
Bonjour Fabien

Si Raymond était là, je n'aurais rien à faire, il est plus rapide que
moi. Ca doit être le pastis qui fait cet effet là ;o)

Dans ton message <469e15dc$0$27374$ du mercredi
Décidemment t'es trop rapide. ;-)
ZeTiti serait il le lucky lucke de ce forum ???

Salut Anthony !

Il me faut un code vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.
Tu es sur un forum, pas chez ton boucher (en admettant que tu parles de

cette façon à ton boucher... :o))
Déjà, faire une somme n'est quand même pas si compliqué, une simple requête
sélection avec regroupement par adhérent et le tour est joué.
Ensuite, une colonne supplémentaire avec une condition de type IIf et ça
fonctionne.

Tarif Appliqué: IIf([surfaceGlobale]<SurfaceMinimum;tarifMinimum;tarif1)

Message du mercredi 18/07/2007

Bonjour,

J'ai besoin d'un code permettant d'effectuer un calcul conditionnel de
tarif.

Champs paramètres :

Tarif 1 : 20 ¤/ha (hectare)
TVA 1 : 5,5 %
Surface minimum de perception : 0,5 ha
Tarif minimum 1 : 8 ¤

Principe : le calcul doit faire la somme des surfaces de l'adhérent soumis
au tarif 1.
Si cette surface globale adhérent > surface minimum de perception : tarif
1.
Si cette surface globale adhérent < surface minimum de perception : tarif
minimum 1.

Ce code sera intégré dans une requête, un état... Il me faut un code
vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.

Merci d'avance.

Anthony MUSCAT.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
lol
quant le chat n'est pas là ......
Bonjour Fabien

Si Raymond était là, je n'aurais rien à faire, il est plus rapide que
moi. Ca doit être le pastis qui fait cet effet là ;o)

Dans ton message <469e15dc$0$27374$ du mercredi
Décidemment t'es trop rapide. ;-)
ZeTiti serait il le lucky lucke de ce forum ???

Salut Anthony !

Il me faut un code vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.
Tu es sur un forum, pas chez ton boucher (en admettant que tu parles

de cette façon à ton boucher... :o))
Déjà, faire une somme n'est quand même pas si compliqué, une simple
requête sélection avec regroupement par adhérent et le tour est joué.
Ensuite, une colonne supplémentaire avec une condition de type IIf et
ça fonctionne.

Tarif Appliqué: IIf([surfaceGlobale]<SurfaceMinimum;tarifMinimum;tarif1)

Message du mercredi 18/07/2007

Bonjour,

J'ai besoin d'un code permettant d'effectuer un calcul conditionnel
de tarif.

Champs paramètres :

Tarif 1 : 20 ¤/ha (hectare)
TVA 1 : 5,5 %
Surface minimum de perception : 0,5 ha
Tarif minimum 1 : 8 ¤

Principe : le calcul doit faire la somme des surfaces de l'adhérent
soumis au tarif 1.
Si cette surface globale adhérent > surface minimum de perception :
tarif 1.
Si cette surface globale adhérent < surface minimum de perception :
tarif minimum 1.

Ce code sera intégré dans une requête, un état... Il me faut un code
vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.

Merci d'avance.

Anthony MUSCAT.

Thierry (ze Titi)
quant le chat n'est pas là ......
... les non-MVP dansent...

oui oui, je vais me cacher...

En ce jour mémorable du mercredi 18/07/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
lol
quant le chat n'est pas là ......
Bonjour Fabien

Si Raymond était là, je n'aurais rien à faire, il est plus rapide que moi.
Ca doit être le pastis qui fait cet effet là ;o)

Dans ton message <469e15dc$0$27374$ du mercredi
Décidemment t'es trop rapide. ;-)
ZeTiti serait il le lucky lucke de ce forum ???

Salut Anthony !

Il me faut un code vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.
Tu es sur un forum, pas chez ton boucher (en admettant que tu parles de

cette façon à ton boucher... :o))
Déjà, faire une somme n'est quand même pas si compliqué, une simple
requête sélection avec regroupement par adhérent et le tour est joué.
Ensuite, une colonne supplémentaire avec une condition de type IIf et ça
fonctionne.

Tarif Appliqué: IIf([surfaceGlobale]<SurfaceMinimum;tarifMinimum;tarif1)

Message du mercredi 18/07/2007

Bonjour,

J'ai besoin d'un code permettant d'effectuer un calcul conditionnel de
tarif.

Champs paramètres :

Tarif 1 : 20 ¤/ha (hectare)
TVA 1 : 5,5 %
Surface minimum de perception : 0,5 ha
Tarif minimum 1 : 8 ¤

Principe : le calcul doit faire la somme des surfaces de l'adhérent
soumis au tarif 1.
Si cette surface globale adhérent > surface minimum de perception :
tarif 1.
Si cette surface globale adhérent < surface minimum de perception :
tarif minimum 1.

Ce code sera intégré dans une requête, un état... Il me faut un code
vierge que j'adapterai à mon appli et mes tarifs.

Merci d'avance.

Anthony MUSCAT.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info