A la recherche de la commande perdu

JièL
Salutatousse

je viens de voir que je ne vois plus... ;-)

Dans Word 2003, dans le menu Fichier, Envoyer vers, il y a une commande
"Destinataire du routage", ça c'est un fait et ça ouvre bien une ch'tiot
fenêtre pour choisir les destinataire.

Oui, mais dans 2007, c'est où qu'elle est passée cette commande ?

J'ai (par acquis de conscience, bien que je me doutais du résultat) tapé
"routage" dans l'aide... évidement j'ai eu 2 réponses sans le moindre
rapport avec cette fonctionnalité ppppppfffff

<HS> c'est vraiment dommage que MS n'ai pas pu acheter Yahoo, il aurait
ENFIN eu un *VRAI* moteur de recherche </HS>

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

AB
Hello Jean-Louis !
J'ai consulté mon fichier Excel, fourni par MS, d'équivalence 2003-2007, et
sais-tu ce que j'ai trouvé ?
"retiré du produit".
Tu as ta réponse...
A+
André

"JièL" a écrit dans le message de news:

[...]

Geo
Bonjour JièL

J'ai (par acquis de conscience, bien que je me doutais du résultat) tapé "routage" dans
l'aide... évidement j'ai eu 2 réponses sans le moindre rapport avec cette
fonctionnalité ppppppfffff

Par certains côtés, l'aide 2007 s'est bien améliorée, notamment en vba,
mais elle présente de graves lacunes, tu signales le cas de la
recherche, j'ajouterais que l'ordre des réponses proposées est plus que
surprenant.
Une autre faiblesse est le fait d'avoir simultanément au moins trois
types de présentation :
la nouvelle qui est plutôt réussie,
l'ancienne qui fait déjà vieillot,
et des pseudo pages Web dont la partie utile est très limitée pour une
occupation maximale de l'écran et qui se terminent par un sondage (?) :
"Ces informations vous ont-elles été utiles ?".

Vivement que ce soit revu tout ça !

--
A+
JièL
Hello André

AB a écrit :
Hello Jean-Louis !
J'ai consulté mon fichier Excel, fourni par MS, d'équivalence 2003-2007, et
sais-tu ce que j'ai trouvé ?
"retiré du produit".

eh me*** !!!

Tu as ta réponse...

bon, une autre question alors : comment qu'on fait maintenant pour faire
un circuit de validation tel qu'on pouvait le faire avant avec
Word/Outlook ?

je sais, c'est HS, mais bon, ayant perdu cette fonctionnalité dans Word,
j'ose espérer qu'elle est mise ailleurs dans un truc genre sharepoint...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
JièL
Hello Geo (tiens, GG à une question pour toi
http://faq-outlook.fr/forum/viewthread.php?thread_id40 ;-) )

Geo a écrit :
Par certains côtés, l'aide 2007 s'est bien améliorée

ah bon ?
Moi je le trouve de pire en pire depuis Excel 5 et Word 6
Avant il y avait une aide VRAIMENT contextuelle, maintenant on cherche,
on cherche et on cherche... perso je trouve de tout dedans, mais
quasiment jamais ce que je cherche, du coup je préfère passer par google
(et faire raller MS (Joël) qui perd du fric ;-D)

Un truc que je n'arrive vraiment pas à comprendre c'est qu'en cherchant
à partir de Word on trouve des explications concernant Access ou Excel
ou n'importe quoi en fait

notamment en vba,

ah ok, ça je peux pas dire

mais elle présente de graves lacunes,

Comme à dit quartzkyte (sur mon site) "C'est un euphémisme basé sur une
litote" ;-))))

et des pseudo pages Web dont la partie utile est très limitée pour une
occupation maximale de l'écran et qui se terminent par un sondage (?) :
"Ces informations vous ont-elles été utiles ?".

J'adore cette question, pour moi la réponse est systématiquement la même
: "non, ce n'est pas ce que je cherchais"

Vivement que ce soit revu tout ça !

Moi j'aimerai sincèrement que ça redevienne aussi utilisable que dans
Excel 5 et Word 6... et pourtant je ne suis pas de ceux qui rabache à
longueur de temps "C'était mieux avant", genre Framwork c'est mieux que
word 2007 ;-)))))))))

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Geo
Bonjour

Avant il y avait une aide VRAIMENT contextuelle,

Tu as tout à fait raison là-dessus, et il y avait le "?" sur les boites
de dialogue qui donnait de l'aide sur le champ pointé.
Il renvoie maintenant sur des généralités, bientôt il renverra sur
http://office.microsoft.com
D'abord en français, dans quelque temps uniquement en anglais.

Pour GG : je ne sais pas, c'est un cas de figure que je n'ai pas
rencontré vu que j'archive automatiquement au delà de 15 mois, j'ai
donc eu le temps de les lire tous.
J'utilise tout de même encore occasionnellement la macro d'archivage
pour les messages qui ont été "modifiés".

--
A+
Circé
Bonjour

C'est pas tout à fait vrai.
L'aide contextuelle existe encore, ou plutôt, devrais-je dire, existe à
nouveau avec la version 2007, alors qu'elle avait disparu depuis la
version 2002, si mes souvenirs sont bons.

Je ne sais si l'aide contextuelle 2007 est plus ou moins fournie
qu'avant, mais elle a le mérite d'exister et elle est bien pratique.

Elle s'obtient uniquement lorsque c'est indiqué "appuyez sur F1 pour
obtenir de l'aide" dans l'info bulle, et là on tombe directement sur le
sujet, et pas du tout sur des génralités.

Exemple dans Word :
Pointez sur le bouton QuickPart, et appuyez sur F1 : vous tombez sur le
chapitre "Réutiliser et distribuer des parties d'un document"

Et il y a plein d'exemples comme ça... pointez sur Tableaux, Formes,
SmartArt, Graphiques... Pointez sur Thèmes, Marges, Orientations...
Je ne vais pas les citer tous !.. :D

Circé
http://faqword.fr

Après mûre réflexion, Geo a écrit :
Bonjour

[...]

JièL
Hello la magicienne de Word ;-)

Circé a écrit :
C'est pas tout à fait vrai.

Donc, ce n'est pas complètement faux alors ?! ;-)

Elle s'obtient uniquement lorsque c'est indiqué "appuyez sur F1 pour
obtenir de l'aide" dans l'info bulle, et là on tombe directement sur le
sujet, et pas du tout sur des génralités.

Parfaitement vrai, merci de l'avoir signalé j'en étais resté à pesté
contre ce "machin" et je redécouvre une aide (presque) utilisable, merci

Je ne vais pas les citer tous !.. :D

Ah zut... ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO

JièL
AB a écrit :
Circuit de validation ?
Qu'est ce que c'est, ce truc ? Tu peux me le refaire en français ?

MDR...

Le grouillot "A" (qui a fait tout le boulot) envoi un doc au petit chef
"B" qui ajoute 2 co*** euh 2 trucs importants et sa signature puis le
fait passer au chef "C" du petit chef qui ajoute lui aussi 2 co... trucs
importants et sa signature (...je raccourci...) et ça retourne au
grouillot "A" pour qu'il le fasse imprimer, le tout en presque automatique.

j'ai fais la version courte, mais si tu veux je peux t'en faire 4 pages
facile avec les aller/retour, modif de modif de modif et retour à la
version de base etc etc ;-)))))))

Voila, ça s'appelait "Routage", mais perso j'ai jamais trouvé ce nom la
très significatif

C'est une forme d'utilisation du mode révision de Word, mais avec un
plus c'est que le circuit est déjà définit et que le grouillot "A"
sait/savait où était coincé son doc.

Mais il est vrai que peu de gens utilisaient cette fonctionnalité, pour
cause de non information/formation et que, finalement, on préfère partir
dans le couloir et perdre son temps plutôt que de prendre les bons
outils (ce n'est pas méchant, c'est un simple constat que j'ai fait
assez souvent)

Combien de gens se servent d'un maximum de 5% des fonctionnalités d'un
logiciels ??? sincèrement, j'aimerais bien le savoir.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Boycott des questions venant de CDO
Misange
JièL a écrit :

Combien de gens se servent d'un maximum de 5% des fonctionnalités d'un
logiciels ??? sincèrement, j'aimerais bien le savoir.

Et moi sincèrement je n'accroche pas avec ce discours.
Et combien de gens se servent de plus de 5% de leurs neurones ?
Si t'as beaucoup de neurones c'est pas pour t'en servir de tous en même
temps.
Si tu as beaucoup de fonctions dans un logiciel ce n'est pas non plus
pour que tous les utilisateurs se servent de toutes. Mais c'est pour
qu'un maximum d'utilisateurs aient une chance de pouvoir faire ce qu'ils
souhaitent. Je reconnais que c'est la belle théorie et que le marketing
s'en mêlant (ou plus souvent s'emmêlant les oinceaux) il n'y a VRAIMENT
pas d'usage pratique et réel pour certaines fonctions implémentées dans
certains logiciels. Dans combien de cas crois tu que dans la vraie vie
on a besoin d'un tel circuit ?
Envoyer le doc par mail au suivant qui doit corriger c'est aussi une
façon de maintenir un dialogue entre les gens et perso, même si j'avais
l'usage d'un tel machin, je me garderai bien de l'utiliser. Perso aller
dans le couloir ça me force à marcher un peu dans la journée et je n'ai
rien contre non plus :-) Si en plus ça me permet de discuter 2 minutes
avec les collègues, je n'estime pas que ce soit forcément du temps perdu.
;-)
(m'enfin !)

--
Misange migrateuse