Recherche "concepteur de virus" pour un questionnaire presse !

9 réponses
2rop ...
Bonjour

Travaillant indirectement pour la presse "people" grand public, je dois
réaliser une itv concernant "le Hacking, la conception de virus et les
retombées économiques", je recherche donc des personnes compétentes pour
répondre a un questionnaire assez simple ...

Merci de me répondre ou de me réorienter,

Cordialement

2rop

9 réponses

Frederic Bonroy
2rop ... wrote:

Travaillant indirectement pour la presse "people" grand public, je dois
réaliser une itv concernant "le Hacking, la conception de virus et les
retombées économiques", je recherche donc des personnes compétentes pour
répondre a un questionnaire assez simple ...

Et qu'est-ce qui empêche un plaisantin de se présenter comme un auteur
de virus?

Si vous avez des questions précises, posez-les ici, on pourra essayer de
vous donner des réponses.

Xavier Roche
2rop ... wrote:
concernant "le Hacking, la conception de virus

<mode geek=on>
Je cois que vous confondez hacker et cracker, c'est donc mal parti, même
pour du grand public.
<http://www.catb.org/~esr/faqs/hacker-howto.html>
</mode geek>

yvette

La tu trouveras des réponses.

"2rop ..." a écrit dans le message
de news: chvdv3$ce7$
Bonjour

Travaillant indirectement pour la presse "people" grand public, je dois
réaliser une itv concernant "le Hacking, la conception de virus et les
retombées économiques", je recherche donc des personnes compétentes pour
répondre a un questionnaire assez simple ...

Merci de me répondre ou de me réorienter,

Cordialement

2rop

2rop ...
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message de
news:
2rop ... wrote:

Travaillant indirectement pour la presse "people" grand public, je dois
réaliser une itv concernant "le Hacking, la conception de virus et les
retombées économiques", je recherche donc des personnes compétentes pour
répondre a un questionnaire assez simple ...

Et qu'est-ce qui empêche un plaisantin de se présenter comme un auteur
de virus?

Si vous avez des questions précises, posez-les ici, on pourra essayer de
vous donner des réponses.

Bon ok, le questionnaire est le suivant :

1 qui fait les virus et pourquoi?
2 est-il réaliste de penser que les fabricants de virus vendent aussi la clé
aux industriels du secteur?
3 la police arrive-t-elle à attraper les créateurs de virus?
4 que se passe-t-il quand elle y arrive?
5 combien la lutte antivirus coûte-t-elle à microsoft?
6 y a-t-il une compétition de prestige entre les créateurs de virus?
7 d'ex créateurs de virus peuvent-ils se faire embaucher dans des grosses
boîtes informatiques?
8 ceux qui font ça sont-ils bénévoles, ou peuvent-ils gagner de l'argent
avec?
9 certains créateurs de virus font-ils du chantage à des sociétés?
10 quelles sont les formes de virus les plus dangereuses?

2rop ...
"Xavier Roche" a écrit dans le message de
news:chvr70$iau$
2rop ... wrote:
concernant "le Hacking, la conception de virus

<mode geek=on>
Je cois que vous confondez hacker et cracker, c'est donc mal parti, même
pour du grand public.

Nan, le questionnaire touche a ces domaines ensembles, Cf plus haut, je l'ai
posté ...

2rop ...
"yvette" a écrit dans le message de
news:414417c2$0$24261$

La tu trouveras des réponses.

;-)
J'ai posté le questionnaire plus ghaut dans le Thread ..

Xavier Roche
2rop ... wrote:
1 qui fait les virus et pourquoi?

Essentuellement des crétins décérébrés, pour prouver qu'ils assurent
grave en visual basic.

2 est-il réaliste de penser que les fabricants de virus vendent aussi la clé
aux industriels du secteur?

C'est à dire ? Que les créateurs de virus envoient leurs créations aux
editeurs d'antivirus ? C'est possible, dans la mesure où cela leur fait
de la pub. Certains virus n'ont jamais été vus que dans les bases des
éditeurs d'antivirus, au passage.

3 la police arrive-t-elle à attraper les créateurs de virus?

En général, non. Sauf les crétins encore plus décérébrés qui en règle
générale reprennent le code d'un virus connu et le modifient pour épater
leurs potes et se répandent sur les chats.

4 que se passe-t-il quand elle y arrive?

On cloue en au piloris le pauvre gamin qui s'est fait attrapper pour
montrer qu'on est vraiment sévère face à ces cyber-terroristes
(<http://news.zdnet.co.uk/internet/security/0,39020375,39154196,00.htm>).
Les mafias qui développent des virus
(<http://news.bbc.co.uk/1/hi/technology/3107613.stm>) pour spammer
(spammeurs et auteurs de virus sont de plus en plus complices) ne sont
en gérénal jamais inquiétées. Et les sociétés qui développent des
logiciels bourrés de failles de sécurité non plus.

5 combien la lutte antivirus coûte-t-elle à microsoft?

Pas grand chose je suppose, ce sont les utilisateurs qui payent
(antivirus, dégâts sur la machine). A la base, les virus exploitent les
failles des programmes Microsoft mal écrits ou mal terminés (Outlook
Express et les pièces jointes piégées, Internet Explorer et ses failles
de scripage, Windows et ses innombrables failles DCOM et autre)

<mode anti-ms=on>
Remarquez que les virus ne concernent en gros que les utilisateurs de
Windows. Je n'ai jamais vu un seul virus sous Linux (ratio entre
virus+trojans Linux/Windows : environ 10,000 selon les stats de frisk),
qui reste l'une des plate-formes les plus sûres (avec OSX, BSD etc) pour
naviguer sur Internet.
</mode anti-ms>

En dehors du côté gueguerre MS/Linux, un constat simple: les monopoles
ne sont jamais bons pour la sécurité.

6 y a-t-il une compétition de prestige entre les créateurs de virus?

Sans doute. Entre crétins, ya toujours de la compétition.

7 d'ex créateurs de virus peuvent-ils se faire embaucher dans des grosses
boîtes informatiques?

J'en doute. Sauf par des boites de spammeurs, éventuellement.

8 ceux qui font ça sont-ils bénévoles, ou peuvent-ils gagner de l'argent
avec?
9 certains créateurs de virus font-ils du chantage à des sociétés?

Des machines infectées par des trojans ont déja été louées moyennant
finance, pour des attaques contre des sociétés, ou du relais de spam.
Donc oui, cela peut devenir une activité criminelle très lucrative.

10 quelles sont les formes de virus les plus dangereuses?

La forme la plus dangereuse reste la stupidité des utilisateurs. Un
utilisateur averti et protégé n'a que très peu de chances d'avoir des virus.

Xavier Roche
2rop ... wrote:
Nan, le questionnaire touche a ces domaines ensembles, Cf plus haut, je l'ai
posté ...

Non. Relisez la définition de "hacker". Si vous pensez "quelqun qui
pirate des machines", c'est que vous n'avez *rien* compris.
<http://www.catb.org/~esr/faqs/hacker-howto.html>

2rop ...
"Xavier Roche" a écrit dans le message de
news:ci1tuj$3pt$
2rop ... wrote:
Nan, le questionnaire touche a ces domaines ensembles, Cf plus haut, je
l'ai

posté ...

Non. Relisez la définition de "hacker". Si vous pensez "quelqun qui
pirate des machines", c'est que vous n'avez *rien* compris.
<http://www.catb.org/~esr/faqs/hacker-howto.html>

Ok, Ok
L'Itv est la donc si tu peux y répondre ....
Merci beaucoup d'avance ..