Recherche conditionnelle d'un ficher

3 réponses
Fred
Bonjour,

Je cherche un script permettant de parcourir un répertoire "TEST" à la
recherche de fichiers dont la 8 ème lettre du nom commence par le chiffre
"8".
Si c'est le cas, je souhait déplacer ces fichiers dans un répertoire "TEST2"

J'espère être clair...

Merci.

FRED.

3 réponses

Fred
euhh, merci, mais je suis un peu... béotion dira-t-on pour être poli, en
DOS. Comment récupérer le résultat de mon DIR ?

Merci.

FRED.

"mdnews" a écrit dans le message de
news:
Thu, 17 Jan 2008 11:47:36 +0100, "Fred" >>

Bonjour,

Je cherche un script permettant de parcourir un répertoire "TEST" à la
recherche de fichiers dont la 8 ème lettre du nom commence par le chiffre
"8".

En bon vieux DOS

dir /b /s ???????8*

(? = un seul caractère)

Si c'est le cas, je souhait déplacer ces fichiers dans un répertoire
"TEST2"

Pas la même syntaxe selon la version donc voir aide en ligne
move /?
xcopy /?

Fred
Merci pour votre aide.

FRED.

"mdnews" a écrit dans le message de
news:
Thu, 17 Jan 2008 14:23:17 +0100, "Fred" >>

euhh, merci, mais je suis un peu... béotion dira-t-on pour être poli, en
DOS. Comment récupérer le résultat de mon DIR ?

1. Appuyer sur la touche Windows + R et taper « cmd »
2. dans la fenêtre de commande taper:
cd
dir /b /s ???????8* > c:liste.txt
notepad c:liste.txt

Merci.

FRED.

"mdnews" a écrit dans le message de
news:
Thu, 17 Jan 2008 11:47:36 +0100, "Fred" >>

Bonjour,

Je cherche un script permettant de parcourir un répertoire "TEST" à la
recherche de fichiers dont la 8 ème lettre du nom commence par le
chiffre
"8".

En bon vieux DOS

dir /b /s ???????8*

(? = un seul caractère)

Si c'est le cas, je souhait déplacer ces fichiers dans un répertoire
"TEST2"

Pas la même syntaxe selon la version donc voir aide en ligne
move /?
xcopy /?

Fred
Super liens, merci encore !

FRED.

"mdnews" a écrit dans le message de
news:
Thu, 17 Jan 2008 11:47:36 +0100, "Fred" >>

Bonjour,

Je cherche un script permettant de parcourir un répertoire "TEST" à la
recherche de fichiers dont la 8 ème lettre du nom commence par le chiffre
"8".

En bon vieux DOS

dir /b /s ???????8*

(? = un seul caractère)

Si c'est le cas, je souhait déplacer ces fichiers dans un répertoire
"TEST2"

Pas la même syntaxe selon la version donc voir aide en ligne
move /?
xcopy /?