Recherche conditionnelle d'un ficher

Fred
Bonjour,

Je cherche un script permettant de parcourir un répertoire "TEST" à la
recherche de fichiers dont la 8 ème lettre du nom commence par le chiffre
"8".
Si c'est le cas, je souhait déplacer ces fichiers dans un répertoire "TEST2"

J'espère être clair...

Merci.

FRED.

Fred
euhh, merci, mais je suis un peu... béotion dira-t-on pour être poli, en
DOS. Comment récupérer le résultat de mon DIR ?

Merci.

FRED.

"mdnews" a écrit dans le message de
Thu, 17 Jan 2008 11:47:36 +0100, "Fred" >>

Bonjour,

Je cherche un script permettant de parcourir un répertoire "TEST" à la
recherche de fichiers dont la 8 ème lettre du nom commence par le chiffre
"8".

En bon vieux DOS

dir /b /s ???????8*

(? = un seul caractère)

Si c'est le cas, je souhait déplacer ces fichiers dans un répertoire
"TEST2"

Pas la même syntaxe selon la version donc voir aide en ligne
move /?
xcopy /?

Fred
Merci pour votre aide.

FRED.

"mdnews" a écrit dans le message de
Thu, 17 Jan 2008 14:23:17 +0100, "Fred" >>

euhh, merci, mais je suis un peu... béotion dira-t-on pour être poli, en
DOS. Comment récupérer le résultat de mon DIR ?

1. Appuyer sur la touche Windows + R et taper « cmd »
2. dans la fenêtre de commande taper:
cd
dir /b /s ???????8* > c:liste.txt
notepad c:liste.txt