recherche et copie suite

6 réponses
ptck
bonjour
merci pour la réponse mais
dans la feuille base je fais : clic droit visualiser le code je copie la
macro ci-dessous mais quand je veux la lancer çà me
demande le nom de la macro.
merci de votre aide

"Daniel" <dZZZcolardelle@free.fr> a écrit dans le message de news:
%23N1EAwhwGHA.3420@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> Bonjour.
> Mets le code suivant dans la feuille base :
>
> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
> Dim Ligne As Long
> If Target.Count > 1 Then Exit Sub
> If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
> Ligne = Sheets("calcul").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
> Target.Copy Sheets("calcul").Range("A" & Ligne)
> Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(-1, 1).Resize(1, 4).Copy _
> Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(0, 1)
> End Sub
>
> Cordialement.
> Daniel
> "ptck" <nospam-ptck@easyconnect.fr> a écrit dans le message de news:
> uJShJgTwGHA.1224@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...
>> Bonjour
>> Si vous avez une idée pour mon problème ci dessous,
>>
>> Dans une feuille (base) un tableau de 4 colonnes- a,b,c,d.- qui peut
>> varier en longueur. En colonne A j'ai des Réf.
>> sur une autre feuille (calcul) un tableau de 5 colonne avec des
>> formules(1 avec les Réf, 4 avec des formules)
>> je voudrai lorsque j'ai une nouvelle réf dans la feuille (base),
>> l'insèrer dans le tableau de la feuille (calcul) avec recopie des
>> formules de la ligne du dessus (donc des 4 cellules qui ont des
>> formules).
>>
>> précision: dans le tableau base je peux avoir plusieur fois une même réf
>> mais il suffit que la première trouvée ne soit pas dans le tableau calcul
>> pour l'insérer.
>>
>> comme j'ai plusieurs tableaux dans la même feuille (calcul) je pourrai
>> adapter cette macro pour chaqu'un.
>>
>> Ps: chaque tableau de la feuille "calcul" va grandir d'une ligne à chaque
>> nouvelle Réf
>>
>> merci par avance
>>
>

6 réponses

Jacky
Bonsoir,

La réponse de Daniel dans le fil précédent ne te convient pas ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci pour la réponse mais
dans la feuille base je fais : clic droit visualiser le code je copie la
macro ci-dessous mais quand je veux la lancer çà me
demande le nom de la macro.
merci de votre aide

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Mets le code suivant dans la feuille base :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Long
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Ligne = Sheets("calcul").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Target.Copy Sheets("calcul").Range("A" & Ligne)
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(-1, 1).Resize(1, 4).Copy _
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(0, 1)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Si vous avez une idée pour mon problème ci dessous,

Dans une feuille (base) un tableau de 4 colonnes- a,b,c,d.- qui peut
varier en longueur. En colonne A j'ai des Réf.
sur une autre feuille (calcul) un tableau de 5 colonne avec des
formules(1 avec les Réf, 4 avec des formules)
je voudrai lorsque j'ai une nouvelle réf dans la feuille (base),
l'insèrer dans le tableau de la feuille (calcul) avec recopie des
formules de la ligne du dessus (donc des 4 cellules qui ont des
formules).

précision: dans le tableau base je peux avoir plusieur fois une même
réf

mais il suffit que la première trouvée ne soit pas dans le tableau
calcul

pour l'insérer.

comme j'ai plusieurs tableaux dans la même feuille (calcul) je pourrai
adapter cette macro pour chaqu'un.

Ps: chaque tableau de la feuille "calcul" va grandir d'une ligne à
chaque

nouvelle Réf

merci par avance

ptck
si mais je n'arrive pas a lancer la procédure

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

La réponse de Daniel dans le fil précédent ne te convient pas ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci pour la réponse mais
dans la feuille base je fais : clic droit visualiser le code je copie la
macro ci-dessous mais quand je veux la lancer çà me
demande le nom de la macro.
merci de votre aide

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Mets le code suivant dans la feuille base :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Long
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Ligne = Sheets("calcul").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Target.Copy Sheets("calcul").Range("A" & Ligne)
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(-1, 1).Resize(1, 4).Copy
_
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(0, 1)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Si vous avez une idée pour mon problème ci dessous,

Dans une feuille (base) un tableau de 4 colonnes- a,b,c,d.- qui peut
varier en longueur. En colonne A j'ai des Réf.
sur une autre feuille (calcul) un tableau de 5 colonne avec des
formules(1 avec les Réf, 4 avec des formules)
je voudrai lorsque j'ai une nouvelle réf dans la feuille (base),
l'insèrer dans le tableau de la feuille (calcul) avec recopie des
formules de la ligne du dessus (donc des 4 cellules qui ont des
formules).

précision: dans le tableau base je peux avoir plusieur fois une même
réf

mais il suffit que la première trouvée ne soit pas dans le tableau
calcul

pour l'insérer.

comme j'ai plusieurs tableaux dans la même feuille (calcul) je
pourrai
adapter cette macro pour chaqu'un.

Ps: chaque tableau de la feuille "calcul" va grandir d'une ligne à
chaque

nouvelle Réf

merci par avance

Jacky
Re...
As-tu modifier une cellule de ** la colonne A dans la feuille** ou est placé
le code ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:%
si mais je n'arrive pas a lancer la procédure

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

La réponse de Daniel dans le fil précédent ne te convient pas ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci pour la réponse mais
dans la feuille base je fais : clic droit visualiser le code je copie
la

macro ci-dessous mais quand je veux la lancer çà me
demande le nom de la macro.
merci de votre aide

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Mets le code suivant dans la feuille base :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Long
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Ligne = Sheets("calcul").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Target.Copy Sheets("calcul").Range("A" & Ligne)
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(-1, 1).Resize(1,
4).Copy

_
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(0, 1)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Si vous avez une idée pour mon problème ci dessous,

Dans une feuille (base) un tableau de 4 colonnes- a,b,c,d.- qui
peut

varier en longueur. En colonne A j'ai des Réf.
sur une autre feuille (calcul) un tableau de 5 colonne avec des
formules(1 avec les Réf, 4 avec des formules)
je voudrai lorsque j'ai une nouvelle réf dans la feuille (base),
l'insèrer dans le tableau de la feuille (calcul) avec recopie des
formules de la ligne du dessus (donc des 4 cellules qui ont des
formules).

précision: dans le tableau base je peux avoir plusieur fois une même
réf

mais il suffit que la première trouvée ne soit pas dans le tableau
calcul

pour l'insérer.

comme j'ai plusieurs tableaux dans la même feuille (calcul) je
pourrai
adapter cette macro pour chaqu'un.

Ps: chaque tableau de la feuille "calcul" va grandir d'une ligne à
chaque

nouvelle Réf

merci par avance

ptck
quand je copie la procédure et veux la lancer il me demande le nom de la
macro
comment dois je copier la macro

merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
As-tu modifier une cellule de ** la colonne A dans la feuille** ou est
placé
le code ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:%
si mais je n'arrive pas a lancer la procédure

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

La réponse de Daniel dans le fil précédent ne te convient pas ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci pour la réponse mais
dans la feuille base je fais : clic droit visualiser le code je copie
la

macro ci-dessous mais quand je veux la lancer çà me
demande le nom de la macro.
merci de votre aide

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Mets le code suivant dans la feuille base :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Long
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Ligne = Sheets("calcul").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Target.Copy Sheets("calcul").Range("A" & Ligne)
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(-1, 1).Resize(1,
4).Copy

_
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(0, 1)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de news:

Bonjour
Si vous avez une idée pour mon problème ci dessous,

Dans une feuille (base) un tableau de 4 colonnes- a,b,c,d.- qui
peut

varier en longueur. En colonne A j'ai des Réf.
sur une autre feuille (calcul) un tableau de 5 colonne avec des
formules(1 avec les Réf, 4 avec des formules)
je voudrai lorsque j'ai une nouvelle réf dans la feuille (base),
l'insèrer dans le tableau de la feuille (calcul) avec recopie des
formules de la ligne du dessus (donc des 4 cellules qui ont des
formules).

précision: dans le tableau base je peux avoir plusieur fois une
même
réf

mais il suffit que la première trouvée ne soit pas dans le tableau
calcul

pour l'insérer.

comme j'ai plusieurs tableaux dans la même feuille (calcul) je
pourrai
adapter cette macro pour chaqu'un.

Ps: chaque tableau de la feuille "calcul" va grandir d'une ligne à
chaque

nouvelle Réf

merci par avance

ptck
compris merci pour votre aide

ptck" a écrit dans le message de news:
%23%
quand je copie la procédure et veux la lancer il me demande le nom de la
macro
comment dois je copier la macro

merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
As-tu modifier une cellule de ** la colonne A dans la feuille** ou est
placé
le code ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:%
si mais je n'arrive pas a lancer la procédure

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

La réponse de Daniel dans le fil précédent ne te convient pas ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci pour la réponse mais
dans la feuille base je fais : clic droit visualiser le code je
copie
la

macro ci-dessous mais quand je veux la lancer çà me
demande le nom de la macro.
merci de votre aide

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Mets le code suivant dans la feuille base :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Long
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Ligne = Sheets("calcul").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Target.Copy Sheets("calcul").Range("A" & Ligne)
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(-1, 1).Resize(1,
4).Copy

_
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(0, 1)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
Si vous avez une idée pour mon problème ci dessous,

Dans une feuille (base) un tableau de 4 colonnes- a,b,c,d.- qui
peut

varier en longueur. En colonne A j'ai des Réf.
sur une autre feuille (calcul) un tableau de 5 colonne avec des
formules(1 avec les Réf, 4 avec des formules)
je voudrai lorsque j'ai une nouvelle réf dans la feuille (base),
l'insèrer dans le tableau de la feuille (calcul) avec recopie des
formules de la ligne du dessus (donc des 4 cellules qui ont des
formules).

précision: dans le tableau base je peux avoir plusieur fois une
même
réf

mais il suffit que la première trouvée ne soit pas dans le tableau
calcul

pour l'insérer.

comme j'ai plusieurs tableaux dans la même feuille (calcul) je
pourrai
adapter cette macro pour chaqu'un.

Ps: chaque tableau de la feuille "calcul" va grandir d'une ligne à
chaque

nouvelle Réf

merci par avance

Jacky
Re...
Cette macro se lance SI, ET SEULEMENT SI quelque chose change dans la
colonne A de la feuille dans laquelle tu as mis le code.

C'est une procédure événementielle, c'est à dire quand un événement se
produit sur cette feuille et en l'occurrence dans la colonne A
Essaie donc de changer une donnée dans la colonne A

Si cela ne fonctionne pas, place une copie de ton fichier sur:
http://cjoint.com

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:%23%
quand je copie la procédure et veux la lancer il me demande le nom de la
macro
comment dois je copier la macro

merci

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Re...
As-tu modifier une cellule de ** la colonne A dans la feuille** ou est
placé
le code ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:%
si mais je n'arrive pas a lancer la procédure

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

La réponse de Daniel dans le fil précédent ne te convient pas ??

JJ

"ptck" a écrit dans le message de
news:
bonjour
merci pour la réponse mais
dans la feuille base je fais : clic droit visualiser le code je
copie

la
macro ci-dessous mais quand je veux la lancer çà me
demande le nom de la macro.
merci de votre aide

"Daniel" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Mets le code suivant dans la feuille base :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Ligne As Long
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Target.Column <> 1 Then Exit Sub
Ligne = Sheets("calcul").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Target.Copy Sheets("calcul").Range("A" & Ligne)
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(-1, 1).Resize(1,
4).Copy

_
Sheets("calcul").Range("A" & Ligne).Offset(0, 1)
End Sub

Cordialement.
Daniel
"ptck" a écrit dans le message de
news:

Bonjour
Si vous avez une idée pour mon problème ci dessous,

Dans une feuille (base) un tableau de 4 colonnes- a,b,c,d.- qui
peut

varier en longueur. En colonne A j'ai des Réf.
sur une autre feuille (calcul) un tableau de 5 colonne avec des
formules(1 avec les Réf, 4 avec des formules)
je voudrai lorsque j'ai une nouvelle réf dans la feuille (base),
l'insèrer dans le tableau de la feuille (calcul) avec recopie des
formules de la ligne du dessus (donc des 4 cellules qui ont des
formules).

précision: dans le tableau base je peux avoir plusieur fois une
même
réf

mais il suffit que la première trouvée ne soit pas dans le
tableau

calcul
pour l'insérer.

comme j'ai plusieurs tableaux dans la même feuille (calcul) je
pourrai
adapter cette macro pour chaqu'un.

Ps: chaque tableau de la feuille "calcul" va grandir d'une ligne
à

chaque
nouvelle Réf

merci par avance