Recherche d'un hébergeur pour un groupware

Emmanuel Eisenstaedt
Bonjour,

Je suis un particulier ayant une bonne connaissance de l'informatique et
des réseaux mais quasiment aucune expérience des offres d'hébergement.
Je recherche à héberger une solution de type groupware personnel.
Le traffic sera, à priori, assez limité, et j'aurais souhaité "être à
l'aise" en terme de volume de stockage(100 - 500 Mo).
Eventuellement, j'aurais aimé avoir plusieurs domaines et des adresses
mail pour chacun des différents domaines.
Evidemment, je cherche le moins cher et le plus costaud.

Je parcours les sites des hébergeurs depuis quelque jours et je me suis
posé la question d'une solution mixte : un espace disque limité à
l'appli (100Mo) chez un hébergeur traditionnel et un espace disque
additionnel supplémentaire (ou peu cher) pour le stockage des fichiers .

Es-ce que je me complique la vie, peut être y'a t'il une solution toute
prête tout-en-1 ?
Concernant l'espace disque, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas
trouvé d'exemples concrêts. En connaissez vous qui offre un tel service ?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses ou suggestions qui me
permettront d'avancer dans ma recherche.

Cordialement,
Emmanuel Eisenstaedt

Enlever "-nospam" à mon adresse mail pour m'écrire directement

leloo10
Emmanuel Eisenstaedt a écrit
Je recherche à héberger une solution de type groupware personnel.
Si 'personnel' est à prendre dans le sens 'non-professionnel' à base de

logiciels libres, tu trouveras surement une offre qui convient.
Sinon, les logiciels de groupware sont en général sur plateforme windows et
peu d'hébergeurs le font (à petit coût s'entend).

Evidemment, je cherche le moins cher et le plus costaud.
:-))

Es-ce que je me complique la vie, peut être y'a t'il une solution toute
prête tout-en-1 ?

Un hébergement mutualisé professionnel, c'est généralement un serveur web,
un serveur mail, un serveur FTP.

Concernant l'espace disque, j'en ai entendu parler mais je n'ai pas
trouvé d'exemples concrêts. En connaissez vous qui offre un tel service ?

Si 'espace disque' est dans le sens stockage de documents, on est
typiquement en FTP anonyme.
Ovh propose plusieurs plans, dont le premier (90plan) t'offre 90Mo de FTP
anonyme.

Leeloo

R12y
On Sun, 11 Sep 2005 08:50:55 +0200, leloo10 wrote:

Sinon, les logiciels de groupware sont en général sur plateforme windows et
peu d'hébergeurs le font (à petit coût s'entend).

N'im-por-te-quoi
Rien qu'un exemple dans ma signature.
Mais il y en a d'autres...

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/

Emmanuel Eisenstaedt
[...]

J'imaginais en fait acheter un espace disque d'une centaine de Mo chez
un hébergeur (avec les services php, mysql, mail, ftp) dans lequel
j'installe moi même phpgroupware et d'un autre côté un espace disque
brut (type disque dur en réseau de plusieurs centaine de Mo) afin d'y
stocker mes fichiers vers lesquels le groupware pointe (vidéo perso, cv,
etc..).

Merci pour vos réponses.

Emmanuel Eisenstaedt

Enlever "-nospam" à mon adresse mail pour m'écrire directement

Yazid
Emmanuel Eisenstaedt a émis l'idée suivante :
[...]

j'ai deja testé quelques groupware chez free, mais aucun ne marche
je cherche aussi un hebergement de preference gratuit

car j'ai deja un hebergement chez online, mais rien ne marche chez eux,
leur php est tres verouillé

--
Yazid