Recherche dans colonne et valeur dans colonne précédente!!!

René Delcourt
Bonjour à toutes et à tous,

Jusqu'ici recherchev me permettait de reprendre une valeur située à droite
de ma recherche.
Comment fait-on si la valeur à récupérer se trouve à gauche du résultat de
la recherche?

J'ai déjà une solution qui ne me convient pas :déplacer ma colonne de
recherche :-)

Merci de vos lumières
--
René Delcourt

Philippe.R
Bonjour,
Regarde du côté de la combinaison Index(equiv())
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"René Delcourt" a écrit dans le message de
[...]

FUNSEB
Bonjour René,

Il y a la solution suivante : utiliser les fonctions "DECALER" et "EQUIV"
ensemble :

Exemple :

en A7 tapes : test1
en A8 tapes : test2
idem jusque A10

en B7 tapes : 1
en B8 tapes : 2
idem jusque B10

Dans la cellule F7 tapes
ÞCALER(B6;EQUIV(E7;B7:B10;-1);-1)

Et dans la cellule E7, tu tapes 1, ou 2 ou 3 ...

Bon courage

Séb