La recherche dans l'explorateur de fichier n'est plus dispo...

18 réponses
Plan=c3=a8te bleue
Bonjour,
Autrefois, lorsque l'on lançait l'explorateur de fichier et que l'on
cliquait sur la barre de recherche située à droite, un onglet
s'affichait en haut dans le menu nommé Recherche permettant de filtrer
sa recherche par date, par inclusion des sous-répertoires ou non, etc.
Depuis je ne sais plus quelle mise à jour de Microsoft, cet onglet ne
s'affiche plus et je me retrouve plus AUCUNE option de recherche...
L'outil de recherche antérieur semblant avoir été remplacé par Cortana,
mais ce n'est qu'une supposition...
Comment retrouver l'ancien outil de recherche ?
Grand merci.

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Planète bleue a écrit :
Bonjour,
Autrefois, lorsque l'on lançait l'explorateur de fichier et que l'on cliquait
sur la barre de recherche située à droite, un onglet s'affichait en haut dans
le menu nommé Recherche permettant de filtrer sa recherche par date, par
inclusion des sous-répertoires ou non, etc.
Depuis je ne sais plus quelle mise à jour de Microsoft, cet onglet ne
s'affiche plus et je me retrouve plus AUCUNE option de recherche... L'outil
de recherche antérieur semblant avoir été remplacé par Cortana, mais ce n'est
qu'une supposition...
Comment retrouver l'ancien outil de recherche ?
Grand merci.

Bonjour,
il me semble qu'il faut rechercher dans Affichage /berre des taches,
personaliser ou quelque chose du genre!!
Bonne soirée.
JP
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger, invalid with
wanadoo;
Plan=c3=a8te bleue
Le 10/05/2020 à 17:29, Droger Jean-Paul a écrit :
Bonjour,
il me semble qu'il faut rechercher dans Affichage /berre des taches,
personaliser ou quelque chose du genre!!
Bonne soirée.
JP

Je parlais de la barre de recherche qui se trouve à droite dans la
fenêtre de l'explorateur de fichier. Celle-ci est toujours présente,
elle recherche toujours des fichiers, mais plus aucune option n'est
proposée pour la recherche. Avant je pouvais par ex rechercher les
fichiers modifiés du jour, plus possible, seule une recherche simple est
proposée, argh !!!!!!
Ascadix
Planète bleue a écrit dans <5eb81b67$0$4048$:
<news:5eb81b67$0$4048$
Bonjour,
Autrefois, lorsque l'on lançait l'explorateur de fichier et que l'on cliquait
sur la barre de recherche située à droite, un onglet s'affichait en haut dans
le menu nommé Recherche permettant de filtrer sa recherche par date, par
inclusion des sous-répertoires ou non, etc.
Depuis je ne sais plus quelle mise à jour de Microsoft, cet onglet ne
s'affiche plus et je me retrouve plus AUCUNE option de recherche... L'outil
de recherche antérieur semblant avoir été remplacé par Cortana, mais ce n'est
qu'une supposition...
Comment retrouver l'ancien outil de recherche ?
Grand merci.

Y a un bug qui ressemble à ça avec l'upgrade en 1909 suivant comment
tu as fait la maj.
Il y avait 2 "packs" de miseà jours, le pack complet de bonne taille
pour monter en 1909.
Ou si tu avait une 1903 à jours de tout, un petit "pack d'activation
des fonctionalité 1909" ... qui provoque divers galére tel que la perte
de recherche.
J'ai eu le pb sur 2 machines (W10 enterprise 64 bits).
Résolution : désinstaller ce "pack d'activation" et dès que Windows
Update repropose coté à coté le "pack d'activation de fonctionalitées"
et "l'upgrade en build 15909" , refaire la maj avec le gros package.
--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Ray_Net
In article <5eb81b67$0$4048$, says...
Bonjour,
Autrefois, lorsque l'on lançait l'explorateur de fichier et que l'on
cliquait sur la barre de recherche située à droite, un onglet
s'affichait en haut dans le menu nommé Recherche permettant de filtrer
sa recherche par date, par inclusion des sous-répertoires ou non, etc.
Depuis je ne sais plus quelle mise à jour de Microsoft, cet onglet ne
s'affiche plus et je me retrouve plus AUCUNE option de recherche...
L'outil de recherche antérieur semblant avoir été remplacé par Cortana,
mais ce n'est qu'une supposition...
Comment retrouver l'ancien outil de recherche ?
Grand merci.

Ca fait des années que j'ai abandonné l'explorateur de fchiers de windows au profit de:
http://www.freesoftland.net/ssearchxt.html
"Super Finder XT" tourne aussi sur windows 10 et permet des recherches de fichers contenant
"partie" par exemple. De plus grâce à votre remarque, j'ai découvert qu'il permet de faire ce
que vous faite et même plus en allant sur l'onglet "Avancé" de plus on peut choisir la langue.
Bob
Le 10/05/2020 à 17:19, Planète bleue a écrit :
Bonjour,
Autrefois, lorsque l'on lançait l'explorateur de fichier et que l'on
cliquait sur la barre de recherche située à droite, un onglet
s'affichait en haut dans le menu nommé Recherche permettant de filtrer
sa recherche par date, par inclusion des sous-répertoires ou non, etc.
Depuis je ne sais plus quelle mise à jour de Microsoft, cet onglet ne
s'affiche plus et je me retrouve plus AUCUNE option de recherche...
L'outil de recherche antérieur semblant avoir été remplacé par Cortana,
mais ce n'est qu'une supposition...
Comment retrouver l'ancien outil de recherche ?
Grand merci.

avant les OS avait pour objectif d’être universel, et de s'adresser à
des gens éduqués, ce n'est plus le cas aujourd'hui,
on fait des OS pour les cons et pour les rendre prisonniers.
Ios, vient de sortir un nouveau codage des photos HEIC, qui n'est pas
lisible ailleurs que sous IOS
ainsi tes photos, tu ne peux les voir que ds le monde apple.
pour ton histoire de date, tu peux t'en sortir de la manière suivante:
dans l'onglet recherche, tu as un icone calendrier, ou tu peux choisir
tes dates mais la syntaxe est assez limitée genre hier, l'année
dernière, etc ...)
si tu clique sur l'année dernière
tu noteras que ca génère ds le champ recherche la syntaxe suivante:
"datedemodification: année dernière"
j'en ai déduit que les critères de recherches sont toujours actifs, mais
ce n'est pas documenté.
par exemple dans ce champ recherche tu peux taper
"XLS datedemodification:2018" et ça va te sortir tous les fichiers excel
modifiés en 2018.
Voili, Voilou
:)
none
Le 14/06/2020 15:27, *Bob* a écrit :
avant les OS avait pour objectif d’être universel,

Tu as des sources ? Parce que j'ai jamais vu ça !
?
Bob
Le 14/06/2020 à 17:12, none a écrit :
Le 14/06/2020 15:27, *Bob* a écrit :
avant les OS avait pour objectif d’être universel,

Tu as des sources ? Parce que j'ai jamais vu ça !
christian
Le Sun, 14 Jun 2020 17:28:35 +0200, Bob a écrit :
Le 14/06/2020 à 17:12, none a écrit :
Le 14/06/2020 15:27, *Bob* a écrit :
avant les OS avait pour objectif d’être universel,

Tu as des sources ? Parce que j'ai jamais vu ça !
pehache
Le 14/06/2020 à 15:27, Bob a écrit :
Le 10/05/2020 à 17:19, Planète bleue a écrit :
Bonjour,
Autrefois, lorsque l'on lançait l'explorateur de fichier et que l'on
cliquait sur la barre de recherche située à droite, un onglet
s'affichait en haut dans le menu nommé Recherche permettant de filtrer
sa recherche par date, par inclusion des sous-répertoires ou non, etc.
Depuis je ne sais plus quelle mise à jour de Microsoft, cet onglet ne
s'affiche plus et je me retrouve plus AUCUNE option de recherche...
L'outil de recherche antérieur semblant avoir été remplacé par
Cortana, mais ce n'est qu'une supposition...
Comment retrouver l'ancien outil de recherche ?
Grand merci.

avant les OS avait pour objectif d’être universel, et de s'adresser à
des gens éduqués, ce n'est plus le cas aujourd'hui,
on fait des OS pour les cons et pour les rendre prisonniers.
Ios, vient de sortir un nouveau codage des photos HEIC, qui n'est pas
lisible ailleurs que sous IOS
ainsi tes photos, tu ne peux les voir que ds le monde apple.

Faux. GIMP et ImageMagick savent lire/écrire ce format quelque soit la
plateforme.
HEIC est un format ouvert et défini par une norme ISO depuis 2015. Ce
n'est pas un format propriétaire Apple.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes." (ST sur fr.bio.medecine)
"Je suis ATARIste, et j'ai bien l'intention que l'on me respecte ici."
(FLC sur fr.comp.sys.atari)
Bob
Le 14/06/2020 à 18:49, pehache a écrit :
Le 14/06/2020 à 15:27, Bob a écrit :
Le 10/05/2020 à 17:19, Planète bleue a écrit :
Bonjour,
Autrefois, lorsque l'on lançait l'explorateur de fichier et que l'on
cliquait sur la barre de recherche située à droite, un onglet
s'affichait en haut dans le menu nommé Recherche permettant de
filtrer sa recherche par date, par inclusion des sous-répertoires ou
non, etc.
Depuis je ne sais plus quelle mise à jour de Microsoft, cet onglet ne
s'affiche plus et je me retrouve plus AUCUNE option de recherche...
L'outil de recherche antérieur semblant avoir été remplacé par
Cortana, mais ce n'est qu'une supposition...
Comment retrouver l'ancien outil de recherche ?
Grand merci.

avant les OS avait pour objectif d’être universel, et de s'adresser à
des gens éduqués, ce n'est plus le cas aujourd'hui,
on fait des OS pour les cons et pour les rendre prisonniers.
Ios, vient de sortir un nouveau codage des photos HEIC, qui n'est pas
lisible ailleurs que sous IOS
ainsi tes photos, tu ne peux les voir que ds le monde apple.

Faux. GIMP et ImageMagick savent lire/écrire ce format quelque soit la
plateforme.
HEIC est un format ouvert et défini par une norme ISO depuis 2015. Ce
n'est pas un format propriétaire Apple.

tu as probablement raison je n'ai pas approfondi la question
je repproche à apple de faire des photos en heic, de façon standard,
sans te le dire,
et quand tu les rapatries sur Windows elles sont illisible.
que ce format existe et que apple puisse l'utiliser ne me dérange pas,
c'est qu'il change de format standard, sans prévenir l'utilisateur, qui
me gonfle !...
1 2