recherche dans fichiers Word docx

9 réponses
montfort
Bonjour

Avec les fichiers doc de word, la recherche à l'intérieur des
documents était simple.

Je suis passé au format docx mais là, plus possible d'utiliser Total
Commander pour les recherches. C'était pourtant bien pratique pour
isoler des docs dans plusieurs répertoires.

Existe-t-il une solution? Ou faut-il tout simplement tout
retransformer en fichiers doc? J'ai consulté Google sans succès.

Merci pour vos conseils et bonne deuxième partie de l'été
Jacques

9 réponses

Circé
Bonjour,

Qu'appelles tu "Total Commander" ??

Circé
http://faqword.fr

avait prétendu :
Bonjour

Avec les fichiers doc de word, la recherche à l'intérieur des
documents était simple.

Je suis passé au format docx mais là, plus possible d'utiliser Total
Commander pour les recherches. C'était pourtant bien pratique pour
isoler des docs dans plusieurs répertoires.

Existe-t-il une solution? Ou faut-il tout simplement tout
retransformer en fichiers doc? J'ai consulté Google sans succès.

Merci pour vos conseils et bonne deuxième partie de l'été
Jacques

J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que Circé a formulé :

[..]
Bonjour,

Qu'appelles tu "Total Commander" ??

Circé
http://faqword.fr

Ça ne figure pas dans ta faq dont la nouvelle présentation est superbe
! :-)

Total Commander est un gestionnaire de fichiers.
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR337FR337&q=Total+Commander

--
Cordialement.
Jacques
Circé
Bonsoir Jacques,

J. K. a émis l'idée suivante :
Bonjour, soir,
Il se trouve que Circé a formulé :

[..]
Bonjour,

Qu'appelles tu "Total Commander" ??

Circé
http://faqword.fr

Ça ne figure pas dans ta faq dont la nouvelle présentation est superbe ! :-)

Je te remercie ! ;)

Total Commander est un gestionnaire de fichiers.
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR337FR337&q=Total+Commander

Merci, tu éclaires ma chandelle... Je pensais que le questionneur
parlait d'une fonction interne à Word... et effectivement ça ne me
parlait pas ! :D
Donc, ne connaissant pas cet utilitaire, je n'ai pas plus de réponse !

Circé
http://faqword.com
http://rdoff.canalblog.com/
J. K.
Re,

[..]

Total Commander est un gestionnaire de fichiers.
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR337FR337&q=Total+Commander

Merci, tu éclaires ma chandelle... Je pensais que le questionneur parlait
d'une fonction interne à Word... et effectivement ça ne me parlait pas ! :D
Donc, ne connaissant pas cet utilitaire, je n'ai pas plus de réponse !

Excuse-moi, tu me fais sourire lorsque tu évoques une fonction interne
à Word dont tu ignorerais l'existence ! Microsoft développerais un
programme et te cacherais une fonction ! Ce ne serait pas sympathique !
Des gestionnaires de fichiers c'est pratique lorsqu'ils existent en 64
bits, pas trouvé un qui fonctionne bien. lol

--
Cordialement.
Jacques
montfort
On Tue, 11 Aug 2009 11:51:31 +0200, J. K.
wrote:

[..]
Bonjour,

Qu'appelles tu "Total Commander" ??

Bonsoir
Désolé pour cette réponse tardive et devenue inutile.
En fait je me conterais aussi bien de l'explorateur windows pour faire
des recherches de mots à l'intérieur de fichiers docx sans les ouvrir
avec word.
A mon avis, la solution sera de tour reconvertir en fichiers doc et de
renoncer au format docx.
Dommage...
Circé
Bonjour,

avait prétendu :
On Tue, 11 Aug 2009 11:51:31 +0200, J. K.
wrote:

[..]
Bonjour,

Qu'appelles tu "Total Commander" ??

Bonsoir
Désolé pour cette réponse tardive et devenue inutile.
En fait je me conterais aussi bien de l'explorateur windows pour faire
des recherches de mots à l'intérieur de fichiers docx sans les ouvrir
avec word.

J'ai peut être raté quelque chose, mais... qu'est-ce qui t'en empêche
??

Circé
http://www.faqword.com
http://rdoff.canalblog.com/

A mon avis, la solution sera de tour reconvertir en fichiers doc et de
renoncer au format docx.
Dommage...

montfort
On Thu, 13 Aug 2009 14:52:01 +0200, Circé wrote:

J'ai peut être raté quelque chose, mais... qu'est-ce qui t'en empêche
??

Bonjour Circé
Tu as déjà essayé avec la recherche d'un mot via windows à l'intérieur
d'un fichier docx? Tandis qu'avec un fichier doc cela marche.
D'autre part je suis probablement trop parano mais il m'est arrivé
souvent de récupérer les données d'un fichier doc défaillant
simplement en "nettoyant" le texte des commandes de winword ce qui me
semble impossible avec docx.
Mais en attendant une solution, j'ai configuré word pour qu'il sauve
par défaut sous l'ancien format. La solution qui viendra très
certainement et qui sait avec Windows 7? On verra.
Merci encore et bonne après-midi à tous
Geo
Bonjour

Tu as déjà essayé avec la recherche d'un mot via windows à l'intérieur
d'un fichier docx? Tandis qu'avec un fichier doc cela marche.
D'autre part je suis probablement trop parano mais il m'est arrivé
souvent de récupérer les données d'un fichier doc défaillant
simplement en "nettoyant" le texte des commandes de winword ce qui me
semble impossible avec docx.
Mais en attendant une solution, j'ai configuré word pour qu'il sauve
par défaut sous l'ancien format. La solution qui viendra très
certainement et qui sait avec Windows 7? On verra.

Amha le problème est pris à l'envers.
Certes le format docx est un format compacté, mais un logiciel qui ne
fait pas de recherche dans les fichiers zip ne le fera pas plus sous
Windows 7.
C'est bien Total Commander qui doit évoluer pour s'adapter au nouveau
format, il faudrait en parler à l'éditeur.
Ceci dit, vous posez une vraie question, qu'en est-il de l'outil de
recherche de Windows ?
Au vu des essais faits, je constate que la recherche de Windows XP
trouve bien les mots dans les documents docx.

Pour récupérer les documents défaillants, on y arrive dans la plupart
des cas, à condition qu'il n'y ait pas de mot de passe (comme en doc
d'ailleurs) mais j'admets que le taux de réussite est moindre.
Encore que, si le format du fichier n'est pas pourri on arrive à
localiser l'anomalie et récupérer un maximum du document.

--
A+
montfort
On Thu, 13 Aug 2009 18:54:02 +0200, Geo wrote:

Amha le problème est pris à l'envers.
Certes le format docx est un format compacté, mais un logiciel qui ne
fait pas de recherche dans les fichiers zip ne le fera pas plus sous
Windows 7.
C'est bien Total Commander qui doit évoluer pour s'adapter au nouveau
format, il faudrait en parler à l'éditeur.
Ceci dit, vous posez une vraie question, qu'en est-il de l'outil de
recherche de Windows ?
Au vu des essais faits, je constate que la recherche de Windows XP
trouve bien les mots dans les documents docx.

Pour récupérer les documents défaillants, on y arrive dans la plupart
des cas, à condition qu'il n'y ait pas de mot de passe (comme en doc
d'ailleurs) mais j'admets que le taux de réussite est moindre.
Encore que, si le format du fichier n'est pas pourri on arrive à
localiser l'anomalie et récupérer un maximum du document.

Merci Geo