Recherche de date (jour et mois) dans une requête

7 réponses
RV
Bonjour,
Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ "date de
naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à trouver
la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Merci et bonne année à tous

7 réponses

RV
SAlut JAcques
Merci pour ta réponse mais j'ai beaucoup de mal avec le VBA alors je
n'utilise que les base d'Access (requete, macro etc...)

encore merci et bonne année

Bonjour,

Voici une petite fonction qui extrait le jour, le mois et l'ann.e :

Function ExtractionDate(UneDate As Date)
'Objectif: Extraire les 3 composants d'une date: le jour, le mois et l'année
Dim j As Integer, M As Integer, A As Integer
j = CInt(Left$(UneDate, 2))
M = CInt(Mid$(UneDate, 4, 2))
A = CInt(Right$(UneDate, 4))
Debug.Print j, M, A
End FunctionJacques

"RV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ "date
de

naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à
trouver

la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Merci et bonne année à tous

Jacques
Bonjour,

Voici une petite fonction qui extrait le jour, le mois et l'ann.e :

Function ExtractionDate(UneDate As Date)
'Objectif: Extraire les 3 composants d'une date: le jour, le mois et l'année
Dim j As Integer, M As Integer, A As Integer
j = CInt(Left$(UneDate, 2))
M = CInt(Mid$(UneDate, 4, 2))
A = CInt(Right$(UneDate, 4))
Debug.Print j, M, A
End FunctionJacques

"RV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ "date
de

naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à
trouver

la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Merci et bonne année à tous

Jacques
Re,

Une page a consulter : http://www.harrold.org/rfhextra/y2kclock.html

Jacques

"RV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ "date
de

naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à
trouver

la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Merci et bonne année à tous

Jacques
Re,

Voici comment utiliser uen fonction dans une requête (que tu peux adapter
pour ton cas) :

Comment faire passer la valeur de p_anmois dans ma requête ? A chaque fois

une fenetre s'ouvre et me demande d'entrer une valeur.

Cree une petite fonction:

Public Function fn_Valeur()

fn_Valeur = P_AnMois

End Function

et dans la requete, tu aura:

PERIODE = fn_Valeur()

"Jacques" a écrit dans le message de
news:%23cqd%
Re,

Une page a consulter : http://www.harrold.org/rfhextra/y2kclock.html

Jacques

"RV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ
"date

de
naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à
trouver

la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Merci et bonne année à tous

RV
Merci

Re,

Voici comment utiliser uen fonction dans une requête (que tu peux adapter
pour ton cas) :

Comment faire passer la valeur de p_anmois dans ma requête ? A chaque fois

une fenetre s'ouvre et me demande d'entrer une valeur.

Cree une petite fonction:

Public Function fn_Valeur()

fn_Valeur = P_AnMois

End Function

et dans la requete, tu aura:

PERIODE = fn_Valeur()

"Jacques" a écrit dans le message de
news:%23cqd%
Re,

Une page a consulter : http://www.harrold.org/rfhextra/y2kclock.html

Jacques

"RV" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ
"date

de
naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à
trouver

la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Merci et bonne année à tous

3stone
Salut,

"RV"
| Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ "date de
| naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à trouver
| la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Un champ calculé dans la requête :

MoisJour: Format([naissance];"mmjj")

et même chose sue la date du jour comme critère :

Format(Date();"mmjj")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
RV
Salut

Merci pour ta formule car j'ai assez de mal avec le VBA, mais il faudras
bien que j'y passe un jour

Merci encore

Salut,

"RV"
| Dans une requête, je voudrais afficher les enregistrements du champ "date de
| naissance" correspondant à la date du jour mais je ne parviens pas à trouver
| la formule pour extraire uniquement le jour et le mois.

Un champ calculé dans la requête :

MoisJour: Format([naissance];"mmjj")

et même chose sue la date du jour comme critère :

Format(Date();"mmjj")

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/