Recherche d'une date mini et d'une date maxi pour un ref donnée

3 réponses
Domi
Bonjour à tous,
Dans la plage A5:Axx des Ref (Texte) avec de nombreux multiples.
Dans la plage M5:Mxx des dates (une date en face de chaque ref)
Comme une même ref apparaît plusieurs fois, on trouve des dates différentes
pour chaque ref.

En A1 : une ref quelconque.
Quelle formule mettre en B1 pour connaître la date mini (de la colonne M)
pour la valeur qui se trouve en A1
Quelle formule mettre en B2 pour connaître la date MAXI (de la colonne M)
pour la valeur qui se trouve en A1

Merci pour votre aide
Domi

3 réponses

AV
Quelle formule mettre en B2 pour connaître la date MAXI (de la colonne M) pour
la valeur qui se trouve en A1

Les plages sont de même longueur :

Matricielle :
=MAX(SI(Réfs¡;Dates))

Remplacer MAX par MIN

AV

JB
Bonjour,

=INDEX(Dtes;EQUIV(MIN(SI(Ref=$A$1;Dtes));Dtes;0))

http://cjoint.com/?fCsu4ndwin

JB

On 28 mai, 17:56, "Domi" wrote:
Bonjour à tous,
Dans la plage A5:Axx des Ref (Texte) avec de nombreux multiples.
Dans la plage M5:Mxx des dates (une date en face de chaque ref)
Comme une même ref apparaît plusieurs fois, on trouve des dates diff érentes
pour chaque ref.

En A1 : une ref quelconque.
Quelle formule mettre en B1 pour connaître la date mini (de la colonne M)
pour la valeur qui se trouve en A1
Quelle formule mettre en B2 pour connaître la date MAXI (de la colonne M)
pour la valeur qui se trouve en A1

Merci pour votre aide
Domi

Impec, Merci ;o)
Domi

"AV" a écrit dans le message de news:

Quelle formule mettre en B2 pour connaître la date MAXI (de la colonne M)
pour la valeur qui se trouve en A1

Les plages sont de même longueur :

Matricielle :
=MAX(SI(Réfs¡;Dates))

Remplacer MAX par MIN

AV