recherche déseperément Windows XP familiale

ld06000
Bonjour

J'ai achet=E9 il y a trois mois un Acer aspire 3634 muni de XP
of course je n'ai pas de CD rom pour windows XP. Evidement arriva ce
qui devait arriver: un probl=E8me. Il y a deux jours j'ai voulu
installer l'antivirus Computer Associate pour remplacer Norton dont la
licence gratuite expirait. R=E9sultat : le PC bat des record de lenteur
et est devenu tout =E0 fait inutilisable. La seule solution a premi=E8re
vue =E9tait pour moi de r=E9parer ou r=E9installer windows XP. Seulement
voil=E0 sans CD Rom pas moyen. Donc =E0 mon boulot je d=E9gote un cd rom
de windows XP pro (ce que je n'avais pas remarqu=E9. Alors tout content
je rntre chez moi et je boote sur le CD Rom. J'essaie de r=E9parer. Le
bousin me demande un mot de passe administrateur que je n'ai jamais
configur=E9. Donc je choisis de r=E9installer windows tout benet que je
suis. Toujours plein de na=EFvet=E9 je rentre au moment opportun la cl=E9
inscrite sur l'etiquette au dos du PC.
Le PC n'en veut pas. Et l=E0 je r=E9alise ma connerie!!!

Alors maintenant je suppose qu'il faut que je trouve un CD rom de XP
edition familiale en fran=E7ais et que je retente la r=E9installation
pour garder mes donn=E9es sur le HD. Mais o=F9??
Je ne veux pas racheter le CD puisque j'ai d=E9j=E0 la licence. Donc j'ai
cherch=E9 sans succ=E8s un site o=F9 je pourrais le t=E9l=E9charger mais
tout ce que je peux trouver ce sont des mises =E0 jour Service pack ou
autre.

Quequ'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance.

Laurent
Nice

DeepSpeeD
ld06000 a rédigé
Bonjour

J'ai acheté il y a trois mois un Acer aspire 3634 muni de XP
of course je n'ai pas de CD rom pour windows XP. Evidement arriva ce
qui devait arriver: un problème. Il y a deux jours j'ai voulu
installer l'antivirus Computer Associate pour remplacer Norton dont la
licence gratuite expirait. Résultat : le PC bat des record de lenteur
et est devenu tout à fait inutilisable. La seule solution a première
vue était pour moi de réparer ou réinstaller windows XP. Seulement
voilà sans CD Rom pas moyen. Donc à mon boulot je dégote un cd rom
de windows XP pro (ce que je n'avais pas remarqué. Alors tout content
je rntre chez moi et je boote sur le CD Rom. J'essaie de réparer. Le
bousin me demande un mot de passe administrateur que je n'ai jamais
configuré. Donc je choisis de réinstaller windows tout benet que je
suis. Toujours plein de naïveté je rentre au moment opportun la clé
inscrite sur l'etiquette au dos du PC.
Le PC n'en veut pas. Et là je réalise ma connerie!!!

Alors maintenant je suppose qu'il faut que je trouve un CD rom de XP
edition familiale en français et que je retente la réinstallation
pour garder mes données sur le HD. Mais où??
Je ne veux pas racheter le CD puisque j'ai déjà la licence. Donc j'ai
cherché sans succès un site où je pourrais le télécharger mais
tout ce que je peux trouver ce sont des mises à jour Service pack ou
autre.

Quequ'un pourrait-il me conseiller ?
Merci d'avance.

Laurent
Nice

Bonsoir

Il faut verifier que tu as un dossier i386 sur ton DD (normalement a la racine) : c'est
WinXp , il faut lancer WINNT32.exe pour debuter l'installation.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

FDDKDR
Bosnoir,

"ld06000" a écrit dans le message de
[...]

Vraiment personne dans ton entourage ??
Aller ... un collègue, de la famille ??
Ce serait étonnant.

Sinon, puisque tu as la licence, tu peux te permettre de le télécharger sur
le réseau pi to pi :-)
Même si au premier abord cela peut paraître illégal, comme tu as une licence
valide, le support matériel importe peu ...
Par contre, ATTENTION, plein de sales bestioles trainent sur ce réseau ...
et parfois on ne télécharge pas ce que l'on croyait (films x : un moindre
mal ... mais parfois vraiment pire : des virus ...).

Donc, privilégier la piste d'une connaissance, et son CD bien ... matériel

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )
DD
Bjr,

Pas la peine de réinstaller Windows pour ca.
Ces 2 AV sont incompatibles. Tu aurais du désinstaller Norton avant
l'install de McAfee.

Ce qu'il faut faire avec un redemarrage à chaque étape :
1 - Désinstaller Mcafee. Ca risque d'etre long ..... Patience, cela se fait
meme si tu ne vois rien de parlant à l'écran
2 - Désintaller Norton et tous les utilitaires Symantec
3 - Réinstaller Mcafee.

@+