Recherche ecran LCD

Vince
bonjour,
je recherche un ecran 17" prix 400 euros
et si bonne affaire 19" autour de 600 euros

les ecrans proview sont proposes a ces prix la , en neuf,
j'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de cette marque,

sinon je m'oriente vers du iiyama
vers Surcouf ,
connaissez-vous d'autres adresses interessantes
en neuf ou occasion?

merci

Peter Pan
Johann Dantant a écrit :
Absolument HS.

Avec 10 messages par jour tu cries au HS ?
'Faut pas déconner tout de même :-)

Pour Vince, mon conseil (vécu) est de s'orienter directement sur un LCD 18 ou
19", les 17" partageant la même résolution "optimale" de 1280x1024 mais il
faut, à mon avis, de très bon yeux ; surtout pour du développement (texte).

J'ai acquis il y a un an, à 50% en fin de vie, chez Surcouf un Eizo L665 18" :
le top du top. Connaissant cette marque haut de gamme depuis un bail, c'est
une des seules à fabriquer au Japon, avec un cahier des charges drastique.
C'est cher, mais vraiment superbe : configurable au quart de poil de none, y
compris la température de couleur. Je traite même de la photo dessus.

Je me suis laissé dire qu'Eizo avait revu à la baisse ses tarifs. Sinon Iiyama
est pas mal. Eviter Philips car, sauf changement, ils traitent leur dalle avec
un anti reflet très désagréable à la longue. Tout dépend de l'usage, bien sûr.

Pierre
thdu
bonsoir,

vu les docs des 18 et 19 , on dirait que eux aussi sont limités a 1280x1024
donc il faudrait aller plutôt au 20 minimum ;)

je viens de prendre un hyundai L70S et je suis agréablement surpris par la
tenue de route , euh, non j'm trompe , par la qualité d'ensemble : finesse
et netteté des caractères top, vitesse vidéo et jeux rpg noproblemo , bien
bien et maintenant que j'ai mis mon visionmaster pro 17 à côté en 2ème écran
, le pôvre ne s'en remet pas : les caractères semblent flous , la luminosite
et le contraste sont à fond et j'ai l'impression qu'il y a un filtre en
permanence :( et j'ai du mettre luminosité et contraste à zéro sur le tft
pour supporter le iiyama !
j'avoue qu'à la première okkaze , je vire le crt et me pose un 2ème tft pour
le 2ème écran

@+
Vince
le 19" iiyama me semble ideal, mais bonjour l'ardoise 1000euros!!
où est l'arnaque avec le proview 19 à 540? ???
si vous avez un avis sur ce modele...
il parait que les 19" posent pb avec les anims?
Vince
alors le lcd Hyundai sort vainqueur partout
sur 1 bon crt iiyama??!!
tu peux lire sans pb en 1024*768 sur le lcd?
pas de bavure...
thdu
le iiyama est vraiment bon ... mais il fô pas le mettre juste à côté d'un
bon tft :)

de plus le hyundai est bien meilleur que le lg 1510s que j'utilise sur un
autre pc et qui n'a pas une super précision d'affichage et une lenteur
certaine pourtant associé à une matrox

ps: je suis en 1280x1024 sur le L70S et le iiyama
hugo
aie!!!
j'ai une Creative Labs TNT 16mo!
ça va poser des pb de lenteur avec un ecran tft??
thdu
de toutes façons, la machine se base sur l'élément le plus lent ... donc je
suppose qu'un super tft avec une cg anciennne sera bridé et inversement

@+
fricotto
"Vince" wrote in message news:<4047b268$0$28138$...
alors le lcd Hyundai sort vainqueur partout
sur 1 bon crt iiyama??!!

Je sais pas si je suis mal tombé mais je trouve que iiyama sont pas
bon... plutot cheap... j'ai un MA203DT 21" vision master bla bla bla
et je le trouve à chier... au delà de 1280* 1024, les caractères
deviennent flou en haute frèquence une vraie misère cet écran, sans
compter les réglages à faire à chaque démarrage, la pureté des
couleurs pas uniforme, le blindage inexistant, l'osd miteux, mieux
vaut un moniteur MITSUBISHI ecran 22 pouces Diamondtron Pro 2070SB
pour un peu plus chère... au moins vous aurez de la qualité...

Si cet écran est à l'image de la qualité générale de leur
production... éviter d'acheter des écrans chez eux... espèrons que cet
un cas unique !

Franchement la réputation de IIyama est surefaite...
de plus je suis pas le seul à avoir constater ces faits pour ce model

voir le lien
http://www.ldlc.fr/critiques/PB00014730_1.html
fricotto
"Vince" wrote in message news:<4047b1aa$0$28113$...
le 19" iiyama me semble ideal, mais bonjour l'ardoise 1000euros!!
où est l'arnaque avec le proview 19 à 540? ???
si vous avez un avis sur ce modele...
il parait que les 19" posent pb avec les anims?

Les vendeurs qui m'ont conseiller des écrans plats mon tous fait cette
constatation...

Les 17" certains sont assez rapide pour faire des jeux d'action...
cependant mais pas aussi bon que des écrans CRT...

Au delà des 17" en lcd tft etc, c'est plus réservé au graphiste...

connaissant l'expression qui peut le plus peut le moins... bonne
qualité d'image fixe == moins bon temps d'affichage

ça se résume en un duel entre les différentes type ou technologie de
dalle qui serait meilleur en qualité d'image mais moins bonne en
réactivité et vice versa
1 2