Recherche électronique disque dur...

6 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis un peu hors charte... Je recherche pour un tiers
l'électronique d'un disque Western Digital de 40Go (modèle 2001,
j'ai eu des tas de ces disques en main que j'ai tous jetés sur des
problèmes divers et variés). La mécanique semble bonne, mais _aucun_
secteur n'est lisible. Pas de bruit anormal.

Réf. Disque : WD400BB-32CLB0

Si quelqu'un avait à Paris un tel disque avec une électronique
fonctionnelle, ce serait gentil de me faire une offre...

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

6 réponses

lebardix
Le Sun, 30 Sep 2007 11:32:08 +0000, JKB a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu hors charte... Je recherche pour un tiers
l'électronique d'un disque Western Digital de 40Go (modèle 2001,
j'ai eu des tas de ces disques en main que j'ai tous jetés sur des
problèmes divers et variés). La mécanique semble bonne, mais _aucun_
secteur n'est lisible. Pas de bruit anormal.

Réf. Disque : WD400BB-32CLB0

Si quelqu'un avait à Paris un tel disque avec une électronique
fonctionnelle, ce serait gentil de me faire une offre...

Cordialement,

JKB
bonjour, comme j'avais vu une annonce de ce genre il y a peu, et que

j'ai fait du rangement hier, je peux proposer un :

WD200EB-00CSF0 dont je ne connais plus l'état ... à donner ...

Marc

JKB
Le 04-10-2007, à propos de
Re: Recherche électronique disque dur...,
lebardix écrivait dans fr.comp.sys.pc :
Le Sun, 30 Sep 2007 11:32:08 +0000, JKB a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu hors charte... Je recherche pour un tiers
l'électronique d'un disque Western Digital de 40Go (modèle 2001,
j'ai eu des tas de ces disques en main que j'ai tous jetés sur des
problèmes divers et variés). La mécanique semble bonne, mais _aucun_
secteur n'est lisible. Pas de bruit anormal.

Réf. Disque : WD400BB-32CLB0

Si quelqu'un avait à Paris un tel disque avec une électronique
fonctionnelle, ce serait gentil de me faire une offre...

Cordialement,

JKB
bonjour, comme j'avais vu une annonce de ce genre il y a peu, et que

j'ai fait du rangement hier, je peux proposer un :

WD200EB-00CSF0 dont je ne connais plus l'état ... à donner ...

Merci, mais j'ai trouvé un WD200 et les cartes ne sont pas
compatibles (j'ai essayé). Une vis n'est pas à la même place et même
en bricolant, le disque démarre puis s'arrête tout de suite (je
suppose qu'il va lire quelque part le type de disque puis s'arrête
car ce n'est pas la mécanique attendue). Pour information, j'ai un
autre WD400 avec une carte incompatible aussi (au niveau des vis),
et j'attends un WD800 qui lui possède une carte mécaniquement
compatible (jusqu'à la référence près sauf le dernier chiffre...).
Croisons les doigts ;-)

Bref, j'avais déjà une très haute opinion de WD, là, c'est le
ponpon..

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

Droger Jean-Paul
Le 04-10-2007, à propos de
Re: Recherche électronique disque dur...,
lebardix écrivait dans fr.comp.sys.pc :
Le Sun, 30 Sep 2007 11:32:08 +0000, JKB a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un peu hors charte... Je recherche pour un tiers
l'électronique d'un disque Western Digital de 40Go (modèle 2001,
j'ai eu des tas de ces disques en main que j'ai tous jetés sur des
problèmes divers et variés). La mécanique semble bonne, mais _aucun_
secteur n'est lisible. Pas de bruit anormal.

Réf. Disque : WD400BB-32CLB0

Si quelqu'un avait à Paris un tel disque avec une électronique
fonctionnelle, ce serait gentil de me faire une offre...

Cordialement,

JKB
bonjour, comme j'avais vu une annonce de ce genre il y a peu, et que

j'ai fait du rangement hier, je peux proposer un :

WD200EB-00CSF0 dont je ne connais plus l'état ... à donner ...

Merci, mais j'ai trouvé un WD200 et les cartes ne sont pas
compatibles (j'ai essayé). Une vis n'est pas à la même place et même
en bricolant, le disque démarre puis s'arrête tout de suite (je
suppose qu'il va lire quelque part le type de disque puis s'arrête
car ce n'est pas la mécanique attendue). Pour information, j'ai un
autre WD400 avec une carte incompatible aussi (au niveau des vis),
et j'attends un WD800 qui lui possède une carte mécaniquement
compatible (jusqu'à la référence près sauf le dernier chiffre...).
Croisons les doigts ;-)

Bref, j'avais déjà une très haute opinion de WD, là, c'est le
ponpon..

Cordialement,

JKB

cela ne marche qu'avec un DD strrictement identique à la dernière
virgule près de la référence, bref un clone!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

jfw
J'en ai plusieurs de WD400, faudrait que je vérifie le suffixe, tu
cherches toujours ?
JF

Bonjour à tous,

Je suis un peu hors charte... Je recherche pour un tiers
l'électronique d'un disque Western Digital de 40Go (modèle 2001,
j'ai eu des tas de ces disques en main que j'ai tous jetés sur des
problèmes divers et variés). La mécanique semble bonne, mais _aucun_
secteur n'est lisible. Pas de bruit anormal.

Réf. Disque : WD400BB-32CLB0

Si quelqu'un avait à Paris un tel disque avec une électronique
fonctionnelle, ce serait gentil de me faire une offre...

Cordialement,

JKB

jfw
J'en ai plusieurs de WD400, faudrait que je vérifie le suffixe, tu
cherches toujours ?
JF

Bonjour à tous,

Je suis un peu hors charte... Je recherche pour un tiers
l'électronique d'un disque Western Digital de 40Go (modèle 2001,
j'ai eu des tas de ces disques en main que j'ai tous jetés sur des
problèmes divers et variés). La mécanique semble bonne, mais _aucun_
secteur n'est lisible. Pas de bruit anormal.

Réf. Disque : WD400BB-32CLB0

Si quelqu'un avait à Paris un tel disque avec une électronique
fonctionnelle, ce serait gentil de me faire une offre...

Cordialement,

JKB

Le 06-11-2007, à propos de
Re: Recherche électronique disque dur...,
jfw écrivait dans fr.comp.ordinosaures :
J'en ai plusieurs de WD400, faudrait que je vérifie le suffixe, tu
cherches toujours ?

Non, je ne cherche plus. J'en ai récupéré plusieurs dizaines,
mais aucune carte ne correspond. Il y a autant de référence de cartes que
de disques (même mécaniquement, elles sont différentes)...
Par ailleurs, le support m'a signalé que mettre une carte même
de même référence ne fonctionnera pas sur ce type de disque
particulier.

Merci tout de même,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.