Recherche

4 réponses
Minichamps
Bonjour,

J'ai cr=E9=E9 une "zone de texte" dans mon formulaire

J'aimerais effectuer une recherche bas=E9e sur ce qui sera introduit par
l'utilisateur dans ce champ (sur la table fabricants)

Je voudrais que le r=E9sultat s'affiche dans un formulaire (le m=EAme???
ou pas??) mais que la liste des r=E9sultats se mette =E0 jour en fonction
de se qu'on introduit dans la zone de texte.

Je tape "a" dans la zone de texte

tous les fabricants dont le nom commence par "a" s'affichent

ensuite je tape "ab"

et la liste se met =E0 jour et il ne reste que les fabricants dont le
nom commence par "ab"

Quelqu'un peut m'aideR?

MErci

4 réponses

Willi2004
Bonjour Minichamps.
En complément, tu peux jeter un petit coup d'oeil ici, partie
"Formulaires" --> Recherche par TextBox:
http://www.3stone.be/access/download.php?lng=fr

"Gloops" a écrit dans le message de news:
%230YKB%
Bonjour,

Est-ce que tu ne te découragerais pas un peu vite ? :)

La syntaxe SQL de la requête va être du style

"SELECT * FROM FABRICANTS WHERE NomFabricant LIKE '" + zoneTexte + "*'"

Etant entendu que je me débrouille avec ce que tu donnes comme
renseignements, et que si la table s'appelle tabFournisseur, c'est à toi
de corriger le tir (et même chose pour le nom du fournisseur et la zone
de texte de saisie).

Et je t'invite à faire bien attention à l'apostrophe qui se trouve
devant chaque fermeture de guillemet, qui fera que le nom de fabricant
sera LIKE 'a*'

ça, c'est le principe.

Ensuite, on utilise un événement sur modification de la zone de texte,
où on va ouvrir un jeu d'enregistrements (voir dans l'aide Recordset)
sur la chaîne de requête ci-dessus, et une fois qu'on aura ouvert ce jeu
d'enregistrements il sera commode d'écrire ce qu'il contient dans un
contrôle de liste sur le formulaire. On n'oubliera pas List.Requery au
besoin, et Me.Repaint si ça s'avère nécessaire, auquel cas un DoEvents
peut aussi être utile.

Je te laisse t'amuser avec, tu vas bien réussir à dire ça en VB Access :)

Je me trompe, ou on a répondu à ça il y a deux semaines ?

Tu peux aussi t'aider d'une recherche sur le thème "remplir une liste"
sur
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

Pendant que tu es là tu peux aussi, après avoir mis dans la zone groupe
"microsoft.public.fr.access", mettre en objet "FAQ", où tu trouveras des
adresses avec plein de réponses à des questions posées souvent.

Allez, une au hasard : http://access.seneque.free.fr/

Bon courage.
_________________________________________
Minichamps a écrit, le 16/08/2007 15:56 :
Bonjour,

J'ai créé une "zone de texte" dans mon formulaire

J'aimerais effectuer une recherche basée sur ce qui sera introduit par
l'utilisateur dans ce champ (sur la table fabricants)

Je voudrais que le résultat s'affiche dans un formulaire (le même???
ou pas??) mais que la liste des résultats se mette à jour en fonction
de se qu'on introduit dans la zone de texte.

Je tape "a" dans la zone de texte

tous les fabricants dont le nom commence par "a" s'affichent

ensuite je tape "ab"

et la liste se met à jour et il ne reste que les fabricants dont le
nom commence par "ab"

Quelqu'un peut m'aideR?

MErci

Gloops
Bonjour,

Est-ce que tu ne te découragerais pas un peu vite ? :)

La syntaxe SQL de la requête va être du style

"SELECT * FROM FABRICANTS WHERE NomFabricant LIKE '" + zoneTexte + "*'"

Etant entendu que je me débrouille avec ce que tu donnes comme
renseignements, et que si la table s'appelle tabFournisseur, c'est à to i
de corriger le tir (et même chose pour le nom du fournisseur et la zone
de texte de saisie).

Et je t'invite à faire bien attention à l'apostrophe qui se trouve
devant chaque fermeture de guillemet, qui fera que le nom de fabricant
sera LIKE 'a*'

ça, c'est le principe.

Ensuite, on utilise un événement sur modification de la zone de texte ,
où on va ouvrir un jeu d'enregistrements (voir dans l'aide Recordset)
sur la chaîne de requête ci-dessus, et une fois qu'on aura ouvert ce jeu
d'enregistrements il sera commode d'écrire ce qu'il contient dans un
contrôle de liste sur le formulaire. On n'oubliera pas List.Requery au
besoin, et Me.Repaint si ça s'avère nécessaire, auquel cas un DoEve nts
peut aussi être utile.

Je te laisse t'amuser avec, tu vas bien réussir à dire ça en VB Acc ess :)

Je me trompe, ou on a répondu à ça il y a deux semaines ?

Tu peux aussi t'aider d'une recherche sur le thème "remplir une liste"
sur
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=f r&

Pendant que tu es là tu peux aussi, après avoir mis dans la zone grou pe
"microsoft.public.fr.access", mettre en objet "FAQ", où tu trouveras de s
adresses avec plein de réponses à des questions posées souvent.

Allez, une au hasard : http://access.seneque.free.fr/

Bon courage.
_________________________________________
Minichamps a écrit, le 16/08/2007 15:56 :
Bonjour,

J'ai créé une "zone de texte" dans mon formulaire

J'aimerais effectuer une recherche basée sur ce qui sera introduit pa r
l'utilisateur dans ce champ (sur la table fabricants)

Je voudrais que le résultat s'affiche dans un formulaire (le même?? ?
ou pas??) mais que la liste des résultats se mette à jour en foncti on
de se qu'on introduit dans la zone de texte.

Je tape "a" dans la zone de texte

tous les fabricants dont le nom commence par "a" s'affichent

ensuite je tape "ab"

et la liste se met à jour et il ne reste que les fabricants dont le
nom commence par "ab"

Quelqu'un peut m'aideR?

MErci

Jessy Sempere
Bonjour

On pourrait par exemple créer ta zone dans l'en-tête du formulaire qui
contient les données, biensûr il faut que ton formulaire soit affiché en mode
"continu".

Ensuite, sur l'événement après mise à jour de ta zone de texte indépendante,
tu pourrais utiliser le code suivant :

Private Sub TaZone_AfterUpdate()
Me.Filter = "ChampOuRechercher Like'*" & Me.TaZone & "*'"
Me.FilterOn = True
End Sub

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l''''efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

Bonjour,

J'ai créé une "zone de texte" dans mon formulaire

J'aimerais effectuer une recherche basée sur ce qui sera introduit par
l'utilisateur dans ce champ (sur la table fabricants)

Je voudrais que le résultat s'affiche dans un formulaire (le même???
ou pas??) mais que la liste des résultats se mette à jour en fonction
de se qu'on introduit dans la zone de texte.

Je tape "a" dans la zone de texte

tous les fabricants dont le nom commence par "a" s'affichent

ensuite je tape "ab"

et la liste se met à jour et il ne reste que les fabricants dont le
nom commence par "ab"

Quelqu'un peut m'aideR?

MErci

Gloops
Jessy Sempere a écrit, le 17/08/2007 03:22 :
Bonjour

On pourrait par exemple créer ta zone dans l'en-tête du formu laire qui
contient les données, biensûr il faut que ton formulaire soit affiché en mode
"continu".

Ah oui, c'est pas bête le coup des différentes sections.

J'hésitais à en dire trop d'un coup.