Recherche

2 réponses
Michel MTO
R bonjour,

J'essais d'utiliser ceci :
je récupère le texte de la formule :
MonTexteCellule = ActiveCell.Formula

je voudrais, avec cette fonction, récupérer la position du mot adresse dans
la variable Position
Position = Application.WorksheetFunction.Search("ADRESSE", MonTexteCellule,
1)

puis, je me décale de 10 caractères après le mot "ADRESSE", pour récupérer
les 3 caractères (qui représentent un nombre à 3 chiffres) :
Mes3Caractères = Mid(ActiveCell.Formula, Position + 10, 3)

Excel me dit ceci = "impossible de lire la propiété search de la classe
WorkSheetFunction" et donc la valeur de la variable Position = vide ???

Si vous pouviez m'éclairer, çà serait sympa

Merci
Michel MTO

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Essaie quelque chose comme :

MonTexteCellule = ActiveCell.Formula
Position = InStr(1, MonTexteCellule, "ADRESSE", vbTextCompare)
X = Mid(MonTexteCellule, Len("adresse") + Position + 10, 3)

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ht0kuq$nf2$
R bonjour,

J'essais d'utiliser ceci :
je récupère le texte de la formule :
MonTexteCellule = ActiveCell.Formula

je voudrais, avec cette fonction, récupérer la position du mot adresse dans
la variable Position
Position = Application.WorksheetFunction.Search("ADRESSE", MonTexteCellule,
1)

puis, je me décale de 10 caractères après le mot "ADRESSE", pour récupérer
les 3 caractères (qui représentent un nombre à 3 chiffres) :
Mes3Caractères = Mid(ActiveCell.Formula, Position + 10, 3)

Excel me dit ceci = "impossible de lire la propiété search de la classe
WorkSheetFunction" et donc la valeur de la variable Position = vide ???

Si vous pouviez m'éclairer, çà serait sympa

Merci
Michel MTO
Encore une fois, merci, c'est parfait

Michel

"michdenis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Essaie quelque chose comme :

MonTexteCellule = ActiveCell.Formula
Position = InStr(1, MonTexteCellule, "ADRESSE", vbTextCompare)
X = Mid(MonTexteCellule, Len("adresse") + Position + 10, 3)

"Michel MTO" a écrit dans le message de groupe

de discussion :
ht0kuq$nf2$
R bonjour,

J'essais d'utiliser ceci :
je récupère le texte de la formule :
MonTexteCellule = ActiveCell.Formula

je voudrais, avec cette fonction, récupérer la position du mot adresse

dans
la variable Position
Position = Application.WorksheetFunction.Search("ADRESSE",

MonTexteCellule,
1)

puis, je me décale de 10 caractères après le mot "ADRESSE", pour récupérer
les 3 caractères (qui représentent un nombre à 3 chiffres) :
Mes3Caractères = Mid(ActiveCell.Formula, Position + 10, 3)

Excel me dit ceci = "impossible de lire la propiété search de la classe
WorkSheetFunction" et donc la valeur de la variable Position = vide ???

Si vous pouviez m'éclairer, çà serait sympa

Merci
Michel MTO