Recherche formule pour "Σ de cellule coloriées ds 1 colonne où i l.

Bouloumié Olivier
Je recherche une formule, dans Excel, pour obtenir la somme de cellules
coloriées (ou grisées) dans une colonne qui contiendrait des cases (ou
cellules) blanches et/ou coloriées.
Ex: une colonne qui aurait 10 cases, 3 seraient vierges et les autres en
gris 25%, j'aurai donc en bas de cette colonne une somme de 7 (cases
coloriées ou grisées).

Merci à tous pour vos infos!!

Daniel.C
Bonjour.