Recherche forum jeu sur ordinateur

6 réponses
martes
Je me souviens d'un jeu de tennis hyper basique (sur Commodore, c'est dire
!).
Il y avait juste à droite et à gauche 2 petites lignes verticales qui
montaient et qui descendaient -figurant les raquettes- et au milieu la balle
qui rebondissait.
Je cherche ce jeu, ou un du genre, très simple.
Mais où demander ?
Cordialement.
martes

6 réponses

mdnews
Thu, 4 Jun 2009 15:04:07 +0200, "martes" >>

Je me souviens d'un jeu de tennis hyper basique (sur Commodore, c'est dire
!).
Il y avait juste à droite et à gauche 2 petites lignes verticales qui
montaient et qui descendaient -figurant les raquettes- et au milieu la balle
qui rebondissait.

PONG est apparu bien avant Commodore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pong
(me souviens encore des démos dans les grands magasins de la version
console de salon (1975) ... souvenirs, souvenirs :')
Je crois même qu'il existe des écrans de veille qui simulent Pong.
(très bien pour les salles serveur high tech :o)

Je cherche ce jeu, ou un du genre, très simple.
Mais où demander ?
Cordialement.
martes

Le Gaulois
mdnews a écrit :

>Je me souviens d'un jeu de tennis hyper basique (sur Commodore, c'est dire
>!).
>Il y avait juste à droite et à gauche 2 petites lignes verticales qui
>montaient et qui descendaient -figurant les raquettes- et au milieu la balle
>qui rebondissait.

PONG est apparu bien avant Commodore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pong
(me souviens encore des démos dans les grands magasins de la version
console de salon (1975) ... souvenirs, souvenirs :')
Je crois même qu'il existe des écrans de veille qui simulent Pong.
(très bien pour les salles serveur high tech :o)

>Je cherche ce jeu, ou un du genre, très simple.
>Mais où demander ?
>Cordialement.
>martes
>

La question est en charte dans fr.comp.ordinosaures
IOBA
"mdnews" a écrit dans le message de news:

|
| PONG est apparu bien avant Commodore
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Pong
| (me souviens encore des démos dans les grands magasins de la version
| console de salon (1975) ... souvenirs, souvenirs :')
|
ah! la magie de jouer sur son téléviseur ! Tennis, foot, squash... c'était
quoi, déjà, le quatrième jeu ? du tennis en double ? avec seulement deux
manettes ?
Je m'étais empressé de taper le listing en BASIC du livret de mon premier
Amstrad CPC, pour retrouver ce jeu débile, mais si prenant, sur mon 8 bits
flambant neuf !

--
IOBA
Sylvette
IOBA a écrit :
"mdnews" a écrit dans le message de news:

|
| PONG est apparu bien avant Commodore
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Pong
| (me souviens encore des démos dans les grands magasins de la version
| console de salon (1975) ... souvenirs, souvenirs :')
|
ah! la magie de jouer sur son téléviseur !

Et les grands-parents qui ne nous laissaient que la petite TV noir et
blanc, persuadés que ça allait la dérégler!

Tennis, foot, squash... c'était
quoi, déjà, le quatrième jeu ? du tennis en double ? avec seulement deux
manettes ?

c'était pas un squash tout seul et un squash à deux, chacun son tour
dans la même partie?

Je m'étais empressé de taper le listing en BASIC du livret de mon premier
Amstrad CPC, pour retrouver ce jeu débile, mais si prenant, sur mon 8 bits
flambant neuf !

--
IOBA

--
Sylvette
Achim Bombota
IOBA a écrit :
ah! la magie de jouer sur son téléviseur ! Tennis, foot, squash... c'était
quoi, déjà, le quatrième jeu ? du tennis en double ? avec seulement deux
manettes ?

un casse-briques ?
Elephant Man
Le Gaulois le 04.06.09 à 15h56 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

La question est en charte dans fr.comp.ordinosaures

C'est sûr que personne pense à fr.rec.jeux.video :)