Recherche forum jeu sur ordinateur

martes
Je me souviens d'un jeu de tennis hyper basique (sur Commodore, c'est dire
!).
Il y avait juste à droite et à gauche 2 petites lignes verticales qui
montaient et qui descendaient -figurant les raquettes- et au milieu la balle
qui rebondissait.
Je cherche ce jeu, ou un du genre, très simple.
Mais où demander ?
Cordialement.
martes

mdnews
Thu, 4 Jun 2009 15:04:07 +0200, "martes" >>

[...]

PONG est apparu bien avant Commodore
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pong
(me souviens encore des démos dans les grands magasins de la version
console de salon (1975) ... souvenirs, souvenirs :')
Je crois même qu'il existe des écrans de veille qui simulent Pong.
(très bien pour les salles serveur high tech :o)

Je cherche ce jeu, ou un du genre, très simple.
Mais où demander ?
Cordialement.
martes

Le Gaulois
mdnews a écrit :

> [...]

(très bien pour les salles serveur high tech :o)

>Je cherche ce jeu, ou un du genre, très simple.

La question est en charte dans fr.comp.ordinosaures
IOBA
"mdnews" a écrit dans le message de news:

| PONG est apparu bien avant Commodore
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Pong
| (me souviens encore des démos dans les grands magasins de la version
| console de salon (1975) ... souvenirs, souvenirs :')

ah! la magie de jouer sur son téléviseur ! Tennis, foot, squash... c'était
quoi, déjà, le quatrième jeu ? du tennis en double ? avec seulement deux
manettes ?
Je m'étais empressé de taper le listing en BASIC du livret de mon premier
Amstrad CPC, pour retrouver ce jeu débile, mais si prenant, sur mon 8 bits
flambant neuf !

--
IOBA
Sylvette
IOBA a écrit :
> [...]

| console de salon (1975) ... souvenirs, souvenirs :')

ah! la magie de jouer sur son téléviseur !

Et les grands-parents qui ne nous laissaient que la petite TV noir et
blanc, persuadés que ça allait la dérégler!

Tennis, foot, squash... c'était
quoi, déjà, le quatrième jeu ? du tennis en double ? avec seulement deux
manettes ?

c'était pas un squash tout seul et un squash à deux, chacun son tour
dans la même partie?

[...]

Achim Bombota
IOBA a écrit :
ah! la magie de jouer sur son téléviseur ! Tennis, foot, squash... c'était
quoi, déjà, le quatrième jeu ? du tennis en double ? avec seulement deux
manettes ?

un casse-briques ?
Elephant Man
Le Gaulois le 04.06.09 à 15h56 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

La question est en charte dans fr.comp.ordinosaures

C'est sûr que personne pense à fr.rec.jeux.video :)