Recherche hebergeur assurant infogerance FreeBSD

TJ
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un hébergeur pour un ou plusieurs serveurs
dédiés (soit loués à l'hébergeur soit fournis par mes soins), disposant
d'une bonne connectivité IP en France mais surtout qui assurerait une
infogérance 24/24 sous FreeBSD.

Pour l'instant mes recherches ne m'ont donné que les suivants :

http://www.galacsys.net/infogerance-linux-freebsd.html
http://www.no-sec.com/hosting/dedie
http://www.teaser.com/a_propos_de_teaser/linux_freebsd/index.html

Seulement je n'en ai jamais entendu parler, à part teaser bien sûr
mais je ne connais pas la qualité de leurs offres.

Auriez-vous d'autres hébergeurs à me proposer ou des commentaires sur
les précédents ?

Je n'ai pas encore étudié la question des tarifs, qui viendra après la
possibilité d'infogérance FreeBSD chez un hébergeur de qualité. Pour
information le besoin en bande passante est d'environ 1.5 Mbps en
moyenne.

Merci par avance pour vos futurs avis !

1 2 3 4
TJ
Après quelques recherches, je pense déjà éliminer les suivant :

http://www.galacsys.net/infogerance-linux-freebsd.html

Leurs NS secondaires sur des dedibox ne m'inspire pas confiance...

http://www.no-sec.com/hosting/dedie

NS chez OVH ou chez le registrar (xname), ça ne me rassure pas non
plus :/

Certains vont trouver mes critères arbitraires mais il faut bien des
critères d'élimination ! Et on ne peut pas vraiment tester leur réseau à
l'avance donc on ne peut juger que ce que l'on peut « voir ».
François Yves Le Gal
On Tue, 4 Nov 2008 12:20:41 +0100, TJ <tj+ wrote:

Seulement je n'en ai jamais entendu parler, à part teaser bien sûr
mais je ne connais pas la qualité de leurs offres.

Galacsys est la boîte d'Éric Demeester, un vieux de la vieille burni sous le
burnous, bien connu pour ses compétences et sa dispo.

No-Sec no cognosco.
François Yves Le Gal
On Tue, 4 Nov 2008 12:29:55 +0100, TJ <tj+ wrote:

Leurs NS secondaires sur des dedibox ne m'inspire pas confiance...

Ah.
asl
Le 04-11-2008, TJ <tj+ a écrit :
Auriez-vous d'autres hébergeurs à me proposer ou des
commentaires sur les précédents ?

Absolight, par exemple: http://www.absolight.fr/

On peut faire ça aussi, mais le site web est en réfection...

Arnaud.
Francois Tigeot
TJ wrote:

[...]

J'ai eu plutôt de bons échos de Galacsys, mais c'est assez subjectif.
Il y a une autre possibilité: prendre l'hébergement d'un côté et
l'infogérance de l'autre.
Tu devrais pouvoir trouver des gens compétents sur fr.comp.os.bsd.

Sinon, ma société construit des serveurs validés *bsd, mais on peut
s'occuper de l'administration des machines aussi.

--
Francois Tigeot, Zefyris
http://www.zefyris.com/
TJ
On 2008-11-04, François Yves Le Gal wrote:
[...]

Merci pour ton avis, après de plus amples recherches je retiens
Galacsys dans ma liste malgré le petit détail sur les NS de leur domaine
qui m'a « surpris ».

No-Sec no cognosco.

De nouvelles recherches ne donnent pas grand chose : hébergeur trop
« confidentiel » pour moi ;-)
TJ
On 2008-11-04, wrote:
Le 04-11-2008, TJ <tj+ a écrit :
Auriez-vous d'autres hébergeurs à me proposer ou des
commentaires sur les précédents ?

Absolight, par exemple: http://www.absolight.fr/

On peut faire ça aussi, mais le site web est en réfection...

Merci pour ta proposition, cependant leur site n'est effectivement pas
si clair, louent-ils bien du serveur dédié ? Car sur le site il n'est
fait mention que de la location de l'espace.
TJ
On 2008-11-04, Francois Tigeot wrote:
[...]

C'est tout à fait vrai mais cela ne correspondra pas trop au « type »
d'infogérance dont j'ai besoin qui est plutôt une infogérance basique de
proximité :

* changer les hdd et d'une manière générale gérer le hard
* monitoring des services
* reboot si le sshd ne répond plus

En gros je désire réaliser 99.99 % des tâches d'administration,
seulement il me faut quelqu'un sur place pour rebooter le serveur
rapidement (et sans ordre de ma part) s'il venait à paniquer en pleine
nuit.

Sinon, ma société construit des serveurs validés *bsd, mais on peut
s'occuper de l'administration des machines aussi.

J'ai regardé le site de ta société, ça peut m'intéresser pour le hard,
mais pas dans l'immédiat ;-)
Francois Tigeot
TJ wrote:
On 2008-11-04, François Yves Le Gal wrote:
[...]

Avoir des NS sur des serveurs ou des liaisons low-cost n'est pas choquant:
le DNS est très peu gourmand en resources.
Ce qui est important est d'avoir des serveurs répartis sur des réseaux
différents pour éviter un point de panne unique (je n'arrive pas à bien
traduire "single point of failure").

De la même façon, avoir une partie de ses NS chez un registrar ne me
parait pas aberrant.
C'est même plutôt un bon point d'une certaine façon: ça veut dire que ton
fournisseur ne fait pas de gaspillage financier inutile.

--
Francois Tigeot, Zefyris
http://www.zefyris.com/
asl
Le 04-11-2008, TJ <tj+ a écrit :
> [...]
effectivement pas si clair, louent-ils bien du serveur dédié
? Car sur le site il n'est fait mention que de la location

Ah, effectivement, je ne sais pas si ils louent des serveurs...
L'espace, la BP et l'infogérance, j'en suis sûr. Pas sûr qu'ils
fassent du dédié en loc', effectivement.

Arnaud.
--
Perso: http://launay.org/blog/
Hébergement: http://www.nocworld.com/