recherche info sur ecran

MG
bonjour
je recherche donc des info sur les écrans
par exemple je connais la différence entre une entrée VGA et DVI mais on
voit aussi D-SUB.

quel est cette norme et la différence avec les autres.

quel différence entre TFT et TFT matrice active

je me pose aussi la question entre un CRT et un TFT vu la différence de prix
voir un crt d'occase
quels sont les marques à éviter

ma carte graphique et une ati 9600se donc avec sortie VGA DVI ...et je fait
beaucoup en ce moment de montage vidéo de famille.
la discussion à été mainte fois abordée mais plus de
possibilité de recherche à la maison vu que plus d'écran et au boulot accès
restreint.

Merci à tous car le choix n'est pas facile dans cette multitude de marque et
de caractéristique qui sont donnée de façon différente selon les sites les
constructeurs ...

FDDKDR
[...]

Un peu HS tout cela ... mais bon ... surtout qu'avec Google, on trouve
facilement toutes ces réponses ...

En résumé (car il y a plusieurs types de D-Sub), c'est l'autre nom des
prises VGA classique de moniteur ... On trouve aussi D-Sub 15 broches ... ou
D-Sub 15 Pins ...

quel différence entre TFT et TFT matrice active

Il existe plusieurs type de LCD (terme générique pour les écrans à cristaux
liquides), dont les LCD tout court ou DSTN ou STN, qui sont (en général) des
écrans à matrice passive, et les LCD à matrice active, normalement appelés
TFT, ou TFT à matrice active ...
Mais il y a souvent confusion, ou imprécision vonlontaire, dans les termes
employés sur les sites marchants ...
Car la matrice active permet d'avoir une image plus stable et avec des
résolutions plus élevées ...
C'est une technologique plus coûteuse, mais qui heureusement se démocratise
... et donc devient de plus en plus abordable...

je me pose aussi la question entre un CRT et un TFT vu la différence de prix
voir un crt d'occase

Cela dépend de tes besoins :
Avantage du CRT : rapport qualité d'affichage / prix nettement supérieur aux
LCD.
Inconvénient : volume, poids et design ... et fatigue plus vite les yeux ...

Maintenant, dans une gamme de prix de 500 à 800 Euros, on trouve des LCD de
bonne qualité pour un usage "familiale" ...

quels sont les marques à éviter

Voir les comparatifs cités plus bas ...

[...]

Un 17" en TFT ou un 19" en CRT semble suffisant.
Mais les 19" TFT ayant bien baissé (et devenant progressivement le
"standard" des nouvelles configs), pourquoi se priver ??
Et les CRT 20 à 23" d'occasion sont légions et d'excellentes qualité (en
général) ... mais il faut avoir la pace ... les bras, le dos ... et la table
... solides ;-)

Ensuite, pour les marques / modèles ... il va falloir se ballader un peu sur
le net, et surtout aller les tester en magasin (affichage de texte,
affichage de photo et vidéo, et affichages de jeux, temps de réponses
inférieurs à 25 ms pour les LCD, contraste et luminosité élevés, et attention
aux garanties sur les pixels morts).

Des compléments d'info :
http://www.en1heure.com/ecran.php
http://www.presence-pc.com/tests/Guide-d-achat-Noel-2004-188/6/
http://www.hardware.fr/articles/534/page1.html
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-ecrans-LCD-19--034--207/
http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-11-moniteurs-TFT-17-pouces-187/

Cordialement,

FDDKDR

MG
merci pour tes explications.
je vient de récupérer un crt 17" gratos donc pour l'instant je vais m'en
contenter
encore merci et bonne journée.