recherche labo desesperement

32 réponses
Sylvain/11XX
Bonjour,

Je cherche désespérément un labo capable de m'aider ! c'est a dire un
labo qui accepte de comprendre ma problematique sans chercher tout le temps
le plus rentable. Je suis prêt à attendre plusieurs jours pour que le
travail soit bien fait (r à f des express en 1H) et meme à payer un peu plus
cher. Hélas cela ne semble plus exister.

J'ai tenté de faire faire un agrandissement (50*70) à partir d'un
négatif. Le labo a commencé à me demander si j'avais pas plutot le CD que le
negatif ! non je ne l'ai pas. Il a donc pris ma bandelette de neg et m'a dit
repasser dans 1 semaine. Ok la semaine d'aprés je repasse, l'agrandissement
n'est pas encore fait. Deux jours plus tard j'ai mon agrandissement. L'image
n'est pas jolie, il y a un grain enorme, presque une trame. Je le signale au
gars du labo qui me dit, désolé je peut pas faire mieux allez voir un
confrere !!! En meme temps une superbe affiche indique que le tirage depuis
un fichier est à 0,15 ? et qu'il fait des pack pré-payés de 500. Je vais
donc voir un confrere, petite boutique en centre ville pour le meme
agrandissement. Là le resultat est mieux (nettement) mais on doit encore
pouvoir faire mieux. Le probleme c'est que là y'a plus de labo pour tenter
l'exercice. Alors je fait quoi ? Passioné amateur donc exigeant j'arrete la
photo où je me résigne a accepter la qualité que l'on veut bien me faire ?

Evidemment il faut que les labos vivent, donc qu'ils fassent du rentable
(numerique principalement) mais ne serait-il pas possible dans leur gamme de
service d'avoir plusieurs niveaux de qualité avec des tarifs differents ?

J'ai suivi le post de Oodini sur la Frontier 350. Il en ressort que les
labos vont mal, alors pourquoi ne comprenent-ils pas ? pourquoi ne
réagissent-ils pas ? Moi si j'en trouve un qui me fait du bon travail je
l'épouse ! Evidemment que je veut qu'il ai une frontier 3xx ou autre pour me
faire aussi du travail de masse (ex tirage 10*15 qui me servent de
controle/catalogue) mais quand j'en ai une qui me plait je veut pouvoir la
faire agrandir dans les meilleures conditions et là je suis prêt à payer un
peu plus cher. Je déconne ou c'est possible ?

Sylvain, qui sait plus s'il doit encore utiliser son appareil de peur de
réussir une photo !

10 réponses

1 2 3 4
ROBERT
"Sylvain/11XX" a écrit dans le message de
news: 4304bf4a$0$25015$
Bonjour,

Je cherche désespérément un labo capable de m'aider ! c'est a dire un
Bonsoir,

Qu'est ce que tu veux ? Du très bon à pas cher ? Non du très bon ? Alors
adresses toi à un labo pour professionnels (mais là ce n'est pas le même
prix

robert

Sylvain/11XX
Les labos pro font souvent preuve de snobisme, c'est un trait de caractere
que l'on ressent souvent aussi chez les vendeurs specialisés en hifi.
Je suis pas pro et je ne pense pas qu'un labo pour pro fasse de l'excellent,
par definition un pro doit savoir ménager sa rentabilité donc savoir
minimiser les couts et le temps consacré. Quel sera à ton avis l'acceuil qui
me sera reservé si je me pointe devant un tel pro : "Bonjour je m'apelle
Sylvain, je suis passioné amateur et je cherche à faire des agrandissements
de qualité". Là son cheminement de pensé sera proche de "toi mon pauvre j'en
ai rien a faire de tes trois ou quatre agrandissement trois fois par an
alors je vais pas perdre mon temps avec toi mais plutot soigner (dans la
mesure du raisonnable) les clients qui me font faire du chiffre
régulierement". Cela dit je peut me tromper je demande à voir, mais comment
?

Pour répondre à tes questions je ne cherche pas forcement du tres bon pas
cher car je suis conscient qu'il faut que le labo gagne sa vie, le matin il
ouvre pas sa boutique que pour me faire plaisir. Du trés bon oui mais sans
dépasser certaines limites j'ai pas des moyens illimités. Mon idéal serait
un labo equipé :
- d'un minilab performant lui permettant à la fois de gagner
sa croute mais aussi de me permettre d'avoir des 10*15 de base à un prix
interressant (ex 9? pour 24 poses ce que l'on trouve dans certaines
chaines). Avec une personne compétente sans plus.
- d'un (ou plusieurs) agrandisseur, d'un vrai labo avec les
bassines et tous le tintouin necessaire et surtout un chef COMPETENT pour
les travaux qui sortent de l'ordinaire avec evidemment un tarif en
correspondance.

C'est pas possible ?

Sylvain

"ROBERT" a écrit dans le message de
news:4304dcc3$0$31774$

"Sylvain/11XX" a écrit dans le message
de

news: 4304bf4a$0$25015$
Bonjour,

Je cherche désespérément un labo capable de m'aider ! c'est a dire un
Bonsoir,

Qu'est ce que tu veux ? Du très bon à pas cher ? Non du très bon ? Alors
adresses toi à un labo pour professionnels (mais là ce n'est pas le même
prix

robert

Daniel
Hello, Sylvain/11XX!
You wrote on Thu, 18 Aug 2005 19:05:46 +0200:

SX> Je cherche désespérément un labo capable de m'aider ! c'est a dire
SX> un labo qui accepte de comprendre ma problematique sans chercher tout
SX> le temps le plus rentable. Je suis prêt à attendre plusieurs jours pour
SX> que le travail soit bien fait (r à f des express en 1H) et meme à payer
.......
SX> pour me faire aussi du travail de masse (ex tirage 10*15 qui me servent
SX> de controle/catalogue) mais quand j'en ai une qui me plait je veut
SX> pouvoir la faire agrandir dans les meilleures conditions et là je suis
SX> prêt à payer un peu plus cher. Je déconne ou c'est possible ?

Bonjour tu est sur quelle ville ?

Daniel
thierry
lu'

il faudrait aussi éviter tes préjugés.
Quand je vais dans un labo que je connais pas, je fais pas le "teubé".
En général, je demande fermement ce que je veux et j'avise suivant la
réponse.
Sinon il existe des labos très bons ... mais aussi des très mauvais.
Et celà ne dépend pas souvent des machines utilisées, mais des êtres
humains qui sont derrière.
A+

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
eric valentin
"thierry" a écrit dans le message de news:

lu'

il faudrait aussi éviter tes préjugés.
Quand je vais dans un labo que je connais pas, je fais pas le "teubé".
En général, je demande fermement ce que je veux et j'avise suivant la
réponse.
Sinon il existe des labos très bons ... mais aussi des très mauvais.
Et celà ne dépend pas souvent des machines utilisées, mais des êtres
humains qui sont derrière.
A+
on peut debattre longtemps la dessus, seul le resultat compte, quant au

labo qui te regardes de haut, je crois que c'est fini pour eux, de toutes
façon la majorité des labos pro a disparu, alors je pense que les derniers
ne feront plus les fiers, on n'est plus a l'epoque des budgets de pub
mirobolants, ou couturiers et parfumeurs faisaient la fortune des labos.
En ce qui concerne le 24 poses à 9 ¤, tu es pratiquement au prix libraires a
0.15 le 10 x 15, je le fais aussi avec index print, mais, faut pas demander
la qualité top à ce prix là, alors je te suis mal en ce qui concerne les
labos pros.
comme beaucoup le savent ici, je suis moi même labo , mais pour ceux que ca
interesserait, qu 'ils se depechent, mon depot de bilan est programmé pour
bientot
eric

Raymond Delhaye
De : "Sylvain/11XX"

Pour répondre à tes questions je ne cherche pas forcement du tres bon pas
cher car je suis conscient qu'il faut que le labo gagne sa vie, le matin il
ouvre pas sa boutique que pour me faire plaisir. Du trés bon oui mais sans
dépasser certaines limites j'ai pas des moyens illimités. Mon idéal serait
un labo equipé :
- d'un minilab performant lui permettant à la fois de gagner
sa croute mais aussi de me permettre d'avoir des 10*15 de base à un prix
interressant (ex 9? pour 24 poses ce que l'on trouve dans certaines
chaines). Avec une personne compétente sans plus.

Là, tu rêves, por 9,00 c'est du tirage économique et la personne compétente
te conseillerais d'éviter ce type de tirages !
Chez un photographe, tu trouveras les tirages économiques, le standard
amateur et les tirages pros que le photographe envoie en sous-traitance,
quand il ne les fait pas lui-même, dans un labo pro en qui il a toute
confiance, puisqu'il y envoie ses propres travaux.
Et, par exemple en 50/75, un tirage amateur, c'est 12,00, un pro c'est 30,24
et un manuel c'est 44,13.

Raymond Delhaye

damien
De : "Sylvain/11XX"

Pour répondre à tes questions je ne cherche pas forcement du tres bon pas
cher car je suis conscient qu'il faut que le labo gagne sa vie, le matin il
ouvre pas sa boutique que pour me faire plaisir. Du trés bon oui mais sans
dépasser certaines limites j'ai pas des moyens illimités. Mon idéal serait
un labo equipé :
- d'un minilab performant lui permettant à la fois de gagner
sa croute mais aussi de me permettre d'avoir des 10*15 de base à un prix
interressant (ex 9? pour 24 poses ce que l'on trouve dans certaines
chaines). Avec une personne compétente sans plus.

Là, tu rêves, por 9,00 c'est du tirage économique et la personne compétente
te conseillerais d'éviter ce type de tirages !

mais c'est pour des tirages de lecture, c'est ce qui est écrit, il ne
faut pas lire en diagonale seulement avant de répondre

Sylvain/11XX
9? j'exagere disons 11? c'est pas tellement mieux mais c'est tjs ca. Ensuite
effectivement je ne demande pas la top qualité à ce prix là. Je me sers des
10*15 pour voir, choisir, classer. Ensuite quand un photo me plait je la
fais agrandir et là je cherche de la qualité (en acceptant un prix
superieur). Mais je ne trouve pas cette boutique magique. J'ai trouvé une
chaine qui fait a peut pres bien la premiere partie (12 ? pour developpement
+ tirage du peliculle de 24 poses sans rien d'autre). Mais pour les
agradissements rien de bien interressant dans ma région (enfin j'ai pas
encore trouvé). Tu dis que tu es proche du dépot de bilan, j'en suis bien
désolé pour toi mais géographiquement tu es où ?

Petit experience : Cet été je suis allé visiter le portugal 15 jours. A coté
de mon logement y'avait un "labo" photo. Pour 10? j'avais developpement +
tirage (24 poses) + 1 peliculle + 1agrandissement 20*30 + 1 mini album + le
CD avec l'index. Son minilab un Fuji Frontier, son papier Fuji Chrystal
Archive For Frontier et sa qualité identique que là ou je vais. Donc comment
font-ils ? Je precise que chaque fois que j'y allé il y avais 10 minutes
d'attente minimum (bcps de Francais d'ailleurs). Visiblement ca marchait
bien alors peut-etre faudrait il regarder en partie de ce coté. Nous autres
les bons francais avons souvent tendance à nous plaindre et reporter la
faute sur le gouvernement, les taxes, la conjoncture, son voisin ou la
direction du vent. Ca ne me semble pas trés constructif, faudrait peut-etre
chercher des solutions plutot que d'attendre qu'on nous les donnes. Vous
pensez pas ?

Sylvain

"eric valentin" a écrit dans le message de
news:de4a0r$dh9$

"thierry" a écrit dans le message de news:

lu'

il faudrait aussi éviter tes préjugés.
Quand je vais dans un labo que je connais pas, je fais pas le "teubé".
En général, je demande fermement ce que je veux et j'avise suivant la
réponse.
Sinon il existe des labos très bons ... mais aussi des très mauvais.
Et celà ne dépend pas souvent des machines utilisées, mais des êtres
humains qui sont derrière.
A+
on peut debattre longtemps la dessus, seul le resultat compte, quant au

labo qui te regardes de haut, je crois que c'est fini pour eux, de toutes
façon la majorité des labos pro a disparu, alors je pense que les derniers
ne feront plus les fiers, on n'est plus a l'epoque des budgets de pub
mirobolants, ou couturiers et parfumeurs faisaient la fortune des labos.
En ce qui concerne le 24 poses à 9 ¤, tu es pratiquement au prix libraires
a

0.15 le 10 x 15, je le fais aussi avec index print, mais, faut pas
demander

la qualité top à ce prix là, alors je te suis mal en ce qui concerne les
labos pros.
comme beaucoup le savent ici, je suis moi même labo , mais pour ceux que
ca

interesserait, qu 'ils se depechent, mon depot de bilan est programmé pour
bientot
eric

Sylvain/11XX
Ce que tu decris c'est precisement ce que je cherche, mais je trouve pas
dans mon coin.
Si tu as des infos je suis interressé.

"Raymond Delhaye" a écrit dans le message de
news:BF2B7FBE.25162%
De : "Sylvain/11XX"

Pour répondre à tes questions je ne cherche pas forcement du tres bon
pas

cher car je suis conscient qu'il faut que le labo gagne sa vie, le matin
il

ouvre pas sa boutique que pour me faire plaisir. Du trés bon oui mais
sans

dépasser certaines limites j'ai pas des moyens illimités. Mon idéal
serait

un labo equipé :
- d'un minilab performant lui permettant à la fois de gagner
sa croute mais aussi de me permettre d'avoir des 10*15 de base à un prix
interressant (ex 9? pour 24 poses ce que l'on trouve dans certaines
chaines). Avec une personne compétente sans plus.

Là, tu rêves, por 9,00 c'est du tirage économique et la personne
compétente

te conseillerais d'éviter ce type de tirages !
Chez un photographe, tu trouveras les tirages économiques, le standard
amateur et les tirages pros que le photographe envoie en sous-traitance,
quand il ne les fait pas lui-même, dans un labo pro en qui il a toute
confiance, puisqu'il y envoie ses propres travaux.
Et, par exemple en 50/75, un tirage amateur, c'est 12,00, un pro c'est
30,24

et un manuel c'est 44,13.

Raymond Delhaye

Sylvain/11XX
Exact. Juste pour voir.

"damien" a écrit dans le message de
news:4305b55b$0$17667$
De : "Sylvain/11XX"

Pour répondre à tes questions je ne cherche pas forcement du tres bon
pas

cher car je suis conscient qu'il faut que le labo gagne sa vie, le matin
il

ouvre pas sa boutique que pour me faire plaisir. Du trés bon oui mais
sans

dépasser certaines limites j'ai pas des moyens illimités. Mon idéal
serait

un labo equipé :
- d'un minilab performant lui permettant à la fois de gagner
sa croute mais aussi de me permettre d'avoir des 10*15 de base à un prix
interressant (ex 9? pour 24 poses ce que l'on trouve dans certaines
chaines). Avec une personne compétente sans plus.

Là, tu rêves, por 9,00 c'est du tirage économique et la personne
compétente

te conseillerais d'éviter ce type de tirages !

mais c'est pour des tirages de lecture, c'est ce qui est écrit, il ne
faut pas lire en diagonale seulement avant de répondre

1 2 3 4