[RECHERCHE] Lecteur Bernoulli 44 Mo pour Mac...

68 réponses
Pierre Pallier
Bonjour,

Voilà, je cherche quelqu'un qui aurait un lecteur Bernoulli 44 Mo pour
Macintosh, c'est pour récupérer le contenu de cartouches contenant de bien
précieuses données, dans la région de Versailles ou à Paris. C'est le cas
hélas typique de gens qui ont oublié de faire migrer leurs sauvegardes sur
des supports plus modernes.

Il y a bien des sociétés spécialisées pour récupérer ces données, mais c'est
plus de 150 ¤ la cartouche, donc un prêt - don - vente de matériel serait
grandement apprécié.
Voilà, merci de m'avoir lu jusque là.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

10 réponses

Le Moustique
Le 2007-10-11 23:24:12 +0200, Pierre Pallier
dit :

Bonjour,

Voilà, je cherche quelqu'un qui aurait un lecteur Bernoulli 44 Mo pour
Macintosh, c'est pour récupérer le contenu de cartouches contenant de bien
précieuses données, dans la région de Versailles ou à Paris. C'est le cas
hélas typique de gens qui ont oublié de faire migrer leurs sauvegardes sur
des supports plus modernes.

Tu parles bien d'un lecteur Syquest, ou bien c'est un appareil
différent? S'il s'agit d'un Syquest, je peux t'en envoyer un.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Actin funny, but I dont know why...
Pierre Pallier
Hello, Le Moustique a écrit dans
<news:470ea282$0$25937$

Tu parles bien d'un lecteur Syquest, ou bien c'est un appareil
différent? S'il s'agit d'un Syquest, je peux t'en envoyer un.

Merci beaucoup mais d'après la personne qui m'a appelé au secours, ce n'est
pas un Syquest, justement, je lui ai posé la question car je bosse encore au
taf avec du Syquest 44 Mo et j'avais fait la confusion.
C'est ça, fait par Iomega : <URL:http://en.wikipedia.org/wiki/Bernoulli_Box>
Ça ne nous rajeunit pas non plus...
Merci quand même !
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
Jean-Noël Petit
Pierre Pallier wrote:
Hello, Le Moustique a écrit dans
<news:470ea282$0$25937$

Tu parles bien d'un lecteur Syquest, ou bien c'est un appareil
différent? S'il s'agit d'un Syquest, je peux t'en envoyer un.

Merci beaucoup mais d'après la personne qui m'a appelé au secours, ce n'est
pas un Syquest, justement, je lui ai posé la question car je bosse encore au
taf avec du Syquest 44 Mo et j'avais fait la confusion.
C'est ça, fait par Iomega : <URL:http://en.wikipedia.org/wiki/Bernoulli_Box>
Ça ne nous rajeunit pas non plus...
Merci quand même !

J'en ai eu un, mais comme je n'ai jamais eu de cartouches, j'ai vire le
lecteur pour conserver le boitier. Il faudra que je regarde chez mes
parents si il est encore dans un carton, mais sans doute pas avant
plusieurs mois. Et sans garantie de fonctionnement.

Jean-Noël
Thierry Mella
Pierre Pallier wrote:
Hello, Le Moustique a écrit dans
<news:470ea282$0$25937$

Tu parles bien d'un lecteur Syquest, ou bien c'est un appareil
différent? S'il s'agit d'un Syquest, je peux t'en envoyer un.

Merci beaucoup mais d'après la personne qui m'a appelé au secours, ce n'est
pas un Syquest, justement, je lui ai posé la question car je bosse encore au
taf avec du Syquest 44 Mo et j'avais fait la confusion.
C'est ça, fait par Iomega : <URL:http://en.wikipedia.org/wiki/Bernoulli_Box>
Ça ne nous rajeunit pas non plus...
Merci quand même !

Oui je me rappelle ... Ce dispositif utilisait l'équation
de Bernoulli en Mécanique des Fluides, d'où son nom !

Thierry
Scientech Enterprises
Pierre Pallier a écrit :
Hello, Le Moustique a écrit dans
<news:470ea282$0$25937$

Tu parles bien d'un lecteur Syquest, ou bien c'est un appareil
différent? S'il s'agit d'un Syquest, je peux t'en envoyer un.

Merci beaucoup mais d'après la personne qui m'a appelé au secours, ce n'est
pas un Syquest, justement, je lui ai posé la question car je bosse encore au
taf avec du Syquest 44 Mo et j'avais fait la confusion.
C'est ça, fait par Iomega : <URL:http://en.wikipedia.org/wiki/Bernoulli_Box>
Ça ne nous rajeunit pas non plus...
Merci quand même !

Si ca vous interesse j'ai aussi une petite centaine de cartouches
SYQUEST 44Mo avec lecteur.
Voila mes reliques datant du macIntosh.
Jean-Noël Petit
Thierry Mella wrote:
Pierre Pallier wrote:
Hello, Le Moustique a écrit dans
<news:470ea282$0$25937$

Tu parles bien d'un lecteur Syquest, ou bien c'est un appareil
différent? S'il s'agit d'un Syquest, je peux t'en envoyer un.

Merci beaucoup mais d'après la personne qui m'a appelé au secours, ce
n'est
pas un Syquest, justement, je lui ai posé la question car je bosse
encore au
taf avec du Syquest 44 Mo et j'avais fait la confusion.
C'est ça, fait par Iomega :
<URL:http://en.wikipedia.org/wiki/Bernoulli_Box>
Ça ne nous rajeunit pas non plus...
Merci quand même !

Oui je me rappelle ... Ce dispositif utilisait l'équation
de Bernoulli en Mécanique des Fluides, d'où son nom !

Thierry

C'etait bien ces lecteurs ou en prenant de la vitesse, le disque en
rotation venait "froler" la tete de lecture ? Avec l'avantage de bien
eloigner les tetes de la surface lors de l'arret.
Thierry Mella
Jean-Noël Petit wrote:
Thierry Mella wrote:

Oui je me rappelle ... Ce dispositif utilisait l'équation
de Bernoulli en Mécanique des Fluides, d'où son nom !

Thierry

C'etait bien ces lecteurs ou en prenant de la vitesse, le disque en
rotation venait "froler" la tete de lecture ? Avec l'avantage de bien
eloigner les tetes de la surface lors de l'arret.

oui, je crois que c'est ça ...
Nina Popravka
On Fri, 12 Oct 2007 14:52:43 +0200, Thierry Mella
wrote:

C'etait bien ces lecteurs ou en prenant de la vitesse, le disque en
rotation venait "froler" la tete de lecture ? Avec l'avantage de bien
eloigner les tetes de la surface lors de l'arret.

oui, je crois que c'est ça ...

Ouaip, et c'était des cartouches genre Syquest, sauf que dedans,
c'était pas un disque métallique, mais une grosse disquette souple.
J'en ai pas vu depuis près de 15 ans, désolée...
--
Nina
Thierry Mella
Nina Popravka wrote:
On Fri, 12 Oct 2007 14:52:43 +0200, Thierry Mella
wrote:

C'etait bien ces lecteurs ou en prenant de la vitesse, le disque en
rotation venait "froler" la tete de lecture ? Avec l'avantage de bien
eloigner les tetes de la surface lors de l'arret.

oui, je crois que c'est ça ...

Ouaip, et c'était des cartouches genre Syquest, sauf que dedans,
c'était pas un disque métallique, mais une grosse disquette souple.
J'en ai pas vu depuis près de 15 ans, désolée...

Et pour ceux que cela intéresse :

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bernoulli>

:-D

Thierry
Pierre Pallier
Hello, Scientech Enterprises a écrit dans
<news:470f53ec$0$17309$

Si ca vous interesse j'ai aussi une petite centaine de cartouches
SYQUEST 44Mo avec lecteur.

Arghhh, vous devriez vous faire connaître de certains services d'EDF du côté
de Marseille, il y a une pénurie sévère concernant ces supports et ils
seraient heureux de les racheter :)
Faut dire que chez nous, la moindre machine a généralement entre 15 et 30
ans d'âge. On utilise encore des floppy 8 pouces, c'est dire le côté moderne
du nucléaire.
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog