Recherche en ligne

5 réponses
Patrick BASTARD
Bonjour.

J'ai grand besoin de votre aide pour récupérer par formule une valeur dans
une ligne :
Colonnes 1,4,7,10...à 31 : un libellé (11)
Colonnes 2,5,8,11...à 32 : heures début (11) au format hh:mm
Colonnes 3,6,9,12...à 33 : heure de fin (11) au format hh:mm
Je souhaite récupérer en colonne 35 le libellé correspondant à une heure
(hh:mm) saisie en colonne 34.
Il peut y avoir des trous entre une heure fin et une heure début (pause), et
la contrainte est que je ne peux pas modifier la disposition des colonnes 1
à 33.

Exemple ici :
http://cjoint.com/?eunBwfLolV

D'avance, merci pour toute suggestion.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

5 réponses

JB
Bonjour,

En AI5:=essai(LIGNE();AH5)

Dans un module:

Function essai(ligne, h)
Application.Volatile
temp = 0
For col = 1 To 30 Step 3
If h >= Cells(ligne, col + 1) And h <= Cells(ligne, col + 2) Then
temp = Cells(ligne, col)
End If
Next col
essai = temp
End Function

http://cjoint.com/?eunZAwOxRS

Cordialement JB

On 20 avr, 13:30, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour.

J'ai grand besoin de votre aide pour récupérer par formule une valeur dans
une ligne :
Colonnes 1,4,7,10...à 31 : un libellé (11)
Colonnes 2,5,8,11...à 32 : heures début (11) au format hh:mm
Colonnes 3,6,9,12...à 33 : heure de fin (11) au format hh:mm
Je souhaite récupérer en colonne 35 le libellé correspondant à un e heure
(hh:mm) saisie en colonne 34.
Il peut y avoir des trous entre une heure fin et une heure début (pause ), et
la contrainte est que je ne peux pas modifier la disposition des colonnes 1
à 33.

Exemple ici :http://cjoint.com/?eunBwfLolV

D'avance, merci pour toute suggestion.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacques*

Ta fonction personnalisée fonctionne à merveille.
Les erreurs en AK8 et AK9, seront résolues en ajoutant 1 seconde dans la
colonne AH.

J'adapte, et reviens si besoin.

Mille mercis pour ton aide.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour,

En AI5:=essai(LIGNE();AH5)

Dans un module:

Function essai(ligne, h)
Application.Volatile
temp = 0
For col = 1 To 30 Step 3
If h >= Cells(ligne, col + 1) And h <= Cells(ligne, col + 2) Then
temp = Cells(ligne, col)
End If
Next col
essai = temp
End Function

http://cjoint.com/?eunZAwOxRS

Cordialement JB

On 20 avr, 13:30, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour.

J'ai grand besoin de votre aide pour récupérer par formule une
valeur dans une ligne :
Colonnes 1,4,7,10...à 31 : un libellé (11)
Colonnes 2,5,8,11...à 32 : heures début (11) au format hh:mm
Colonnes 3,6,9,12...à 33 : heure de fin (11) au format hh:mm
Je souhaite récupérer en colonne 35 le libellé correspondant à une
heure (hh:mm) saisie en colonne 34.
Il peut y avoir des trous entre une heure fin et une heure début
(pause), et la contrainte est que je ne peux pas modifier la
disposition des colonnes 1 à 33.

Exemple ici :http://cjoint.com/?eunBwfLolV

D'avance, merci pour toute suggestion.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacques*

Encore une question, car je ne suis pas familiarisé avec les fonctions
personnalisées :
Comment modifier ta fonction si les heures étaient non pas en col AH, mais
en ligne 3, (de AI3 à Ax3) incrémentées de 10' en 10' ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Ta fonction personnalisée fonctionne à merveille.
Les erreurs en AK8 et AK9, seront résolues en ajoutant 1 seconde dans
la colonne AH.

J'adapte, et reviens si besoin.

Mille mercis pour ton aide.

Bonjour,

En AI5:=essai(LIGNE();AH5)

Dans un module:

Function essai(ligne, h)
Application.Volatile
temp = 0
For col = 1 To 30 Step 3
If h >= Cells(ligne, col + 1) And h <= Cells(ligne, col + 2) Then
temp = Cells(ligne, col)
End If
Next col
essai = temp
End Function

http://cjoint.com/?eunZAwOxRS

Cordialement JB

On 20 avr, 13:30, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour.

J'ai grand besoin de votre aide pour récupérer par formule une
valeur dans une ligne :
Colonnes 1,4,7,10...à 31 : un libellé (11)
Colonnes 2,5,8,11...à 32 : heures début (11) au format hh:mm
Colonnes 3,6,9,12...à 33 : heure de fin (11) au format hh:mm
Je souhaite récupérer en colonne 35 le libellé correspondant à une
heure (hh:mm) saisie en colonne 34.
Il peut y avoir des trous entre une heure fin et une heure début
(pause), et la contrainte est que je ne peux pas modifier la
disposition des colonnes 1 à 33.

Exemple ici :http://cjoint.com/?eunBwfLolV

D'avance, merci pour toute suggestion.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

JB
Je n'ai pas compris.

J'ai modifié la fonction si les colonnes A à AG sont déplacées.

http://cjoint.com/?euruyYyUEu

JB

On 20 avr, 16:41, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour, *Jacques*

Encore une question, car je ne suis pas familiarisé avec les fonctions
personnalisées :
Comment modifier ta fonction si les heures étaient non pas en col AH, m ais
en ligne 3, (de AI3 à Ax3) incrémentées de 10' en 10' ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Ta fonction personnalisée fonctionne à merveille.
Les erreurs en AK8 et AK9, seront résolues en ajoutant 1 seconde dans
la colonne AH.

J'adapte, et reviens si besoin.

Mille mercis pour ton aide.

Bonjour,

En AI5:=essai(LIGNE();AH5)

Dans un module:

Function essai(ligne, h)
Application.Volatile
temp = 0
For col = 1 To 30 Step 3
If h >= Cells(ligne, col + 1) And h <= Cells(ligne, col + 2) T hen
temp = Cells(ligne, col)
End If
Next col
essai = temp
End Function

http://cjoint.com/?eunZAwOxRS

Cordialement JB

On 20 avr, 13:30, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour.

J'ai grand besoin de votre aide pour récupérer par formule une
valeur dans une ligne :
Colonnes 1,4,7,10...à 31 : un libellé (11)
Colonnes 2,5,8,11...à 32 : heures début (11) au format hh:mm
Colonnes 3,6,9,12...à 33 : heure de fin (11) au format hh:mm
Je souhaite récupérer en colonne 35 le libellé correspondant à une
heure (hh:mm) saisie en colonne 34.
Il peut y avoir des trous entre une heure fin et une heure début
(pause), et la contrainte est que je ne peux pas modifier la
disposition des colonnes 1 à 33.

Exemple ici :http://cjoint.com/?eunBwfLolV

D'avance, merci pour toute suggestion.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Patrick BASTARD
Bonjour, *Jacques*

Le rouge de la honte me monte au front, ma question n'avait pas lieu d'être.
Ta fonction est parfaite.

Encore merci.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Je n'ai pas compris.

J'ai modifié la fonction si les colonnes A à AG sont déplacées.

http://cjoint.com/?euruyYyUEu

JB

On 20 avr, 16:41, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour, *Jacques*

Encore une question, car je ne suis pas familiarisé avec les
fonctions personnalisées :
Comment modifier ta fonction si les heures étaient non pas en col
AH, mais en ligne 3, (de AI3 à Ax3) incrémentées de 10' en 10' ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Ta fonction personnalisée fonctionne à merveille.
Les erreurs en AK8 et AK9, seront résolues en ajoutant 1 seconde
dans la colonne AH.

J'adapte, et reviens si besoin.

Mille mercis pour ton aide.

Bonjour,

En AI5:=essai(LIGNE();AH5)

Dans un module:

Function essai(ligne, h)
Application.Volatile
temp = 0
For col = 1 To 30 Step 3
If h >= Cells(ligne, col + 1) And h <= Cells(ligne, col + 2)
Then temp = Cells(ligne, col)
End If
Next col
essai = temp
End Function

http://cjoint.com/?eunZAwOxRS

Cordialement JB

On 20 avr, 13:30, "Patrick BASTARD"
wrote:
Bonjour.

J'ai grand besoin de votre aide pour récupérer par formule une
valeur dans une ligne :
Colonnes 1,4,7,10...à 31 : un libellé (11)
Colonnes 2,5,8,11...à 32 : heures début (11) au format hh:mm
Colonnes 3,6,9,12...à 33 : heure de fin (11) au format hh:mm
Je souhaite récupérer en colonne 35 le libellé correspondant à une
heure (hh:mm) saisie en colonne 34.
Il peut y avoir des trous entre une heure fin et une heure début
(pause), et la contrainte est que je ne peux pas modifier la
disposition des colonnes 1 à 33.

Exemple ici :http://cjoint.com/?eunBwfLolV

D'avance, merci pour toute suggestion.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.-
Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -