recherche livre blanc sur les "bonnes pratiques" du cablage réseau cat. 6

6 réponses
Eric Belhomme
Bonjour,

Je recherche un livre blanc ou toute documentation concernant les bonnes
pratiques à mettre en oeuvre lors du cablage réseau gigabit (cat.6),
notamment :
- les rayons de courbure à respecter,
- les bonnes pratiques pour la connection des noyaux et des prises
réseau (longueur à dénuder, longueur du blindage, etc...

J'ai googelisé, et recherché dans la librairie technique de nexans, sans
rien trouver de bien interessant...

Merci pour votre aide :)

--
Rico

6 réponses

Arnal
Eric Belhomme a écrit :
Bonjour,

Je recherche un livre blanc ou toute documentation concernant les bonnes
pratiques à mettre en oeuvre lors du cablage réseau gigabit (cat.6),
notamment :
- les rayons de courbure à respecter,

Il n'y a pas a proprement parler de rayon de courbure sur du câble cuivre

- les bonnes pratiques pour la connection des noyaux et des prises
réseau (longueur à dénuder, longueur du blindage, etc...

La il faut voir avec les fabricants ici peut être

http://www.commscope.com/systimax/eng/support_document/index.html
Zythum
Eric Belhomme a écrit :
Bonjour,

Je recherche un livre blanc ou toute documentation concernant les bonnes
pratiques à mettre en oeuvre lors du cablage réseau gigabit (cat.6),
notamment :
- les rayons de courbure à respecter,
- les bonnes pratiques pour la connection des noyaux et des prises
réseau (longueur à dénuder, longueur du blindage, etc...

Bah généralement c'est indiqué dans les documentations techniques des
matériels que tu achètes.

Sinon un document bien fait mais qui dépasse de loin ta question (163
pages) :
http://www.infraplus.com/page221.php?rub_page2&c=7

Comme c'est le document d'un fabricant, il faudra adapter certaine
partie en fonction du matériel que tu utilises.

--
Zythum
Arnal a écrit :
Eric Belhomme a écrit :
Bonjour,

Je recherche un livre blanc ou toute documentation concernant les
bonnes pratiques à mettre en oeuvre lors du cablage réseau gigabit
(cat.6), notamment :
- les rayons de courbure à respecter,

Il n'y a pas a proprement parler de rayon de courbure sur du câble cuivre

Mais bien sur, sauf que TOUS les fabricants de câble donnent un rayon de
courbure à respecter lors de la pose et un rayon de courbure en statique.

--
Zythum
Eric Belhomme
Zythum a écrit :

Sinon un document bien fait mais qui dépasse de loin ta question (163
pages) :
http://www.infraplus.com/page221.php?rub_page2&c=7

Comme c'est le document d'un fabricant, il faudra adapter certaine
partie en fonction du matériel que tu utilises.

Effectivement c'est un bon document, bien qu'il ne réponde pas
directement à mes questions.

Merci !

--
Rico
coin123
Le lundi 17 Août 2009 à 11:18 par Eric Belhomme :
Bonjour,
Je recherche un livre blanc ou toute documentation concernant les bonnes
pratiques à mettre en oeuvre lors du cablage réseau gigabit
(cat.6),
notamment :
- les rayons de courbure à respecter,
- les bonnes pratiques pour la connection des noyaux et des prises
réseau (longueur à dénuder, longueur du blindage, etc...
J'ai googelisé, et recherché dans la librairie technique de
nexans, sans
rien trouver de bien interessant...
Merci pour votre aide :)
--
Rico
Hope this could help.
https://www.baudcom.com.cn/blog/whats-the-difference-between-cat5e-and-cat6
coin123
Le lundi 17 Août 2009 à 21:18 par Arnal :
Eric Belhomme a écrit :
Bonjour,
Je recherche un livre blanc ou toute documentation concernant les bonnes
pratiques à mettre en oeuvre lors du cablage réseau gigabit
(cat.6),
notamment :
- les rayons de courbure à respecter,

Il n'y a pas a proprement parler de rayon de courbure sur du câble cuivre
- les bonnes pratiques pour la connection des noyaux et des prises
réseau (longueur à dénuder, longueur du blindage, etc...

La il faut voir avec les fabricants ici peut être
http://www.commscope.com/systimax/eng/support_document/index.html
J'espère que cela pourrait vous aider.
https://www.baudcom.com.cn/blog/whats-the-difference-between-cat5e-and-cat6