recherche logiciel de capture vidéo

Francis
Bonjour à tous !!!
Si j'avais un logiciel de capture vidéo à me proccurer quel serait-il ????
Merci encore pour vos réponses. C'est grandement apprécié.

Le Claude
Salut,

Je vais aller au plus simple : si tu ta carte vidéo admet les
captures utilise le Windows Media encoder, tu as le choix des
formats, la gratuite, et la qualité d'un produit MS à télécharger
ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français ici :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.aspmar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

Sinon en allant sur des sites comme Gratilog, 01.Net, ZD ou
Clubic tu trouveras ton bonheur. Les URL ci dessous sont pour des
convertisseurs mais tu tomberas dans les pages Media.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,11857922r-1+8,00.htm
(audios)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
(vidéos et photos)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm
http://www.gratilog.net/cd2.htm
http://www.gratilog.net/multimedia2.htm

Tu peux aussi très simplement te servir du WMP 10, pendant la
lecture tu vas au menu [Fichier] ==> [Enregistrer sous] ou aller
après lecture dans le TIF (Temporary Internet Files) suivant
comment tu as paramétrer IE, un temporaire se créé.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"Francis" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous !!!
Si j'avais un logiciel de capture vidéo à me proccurer quel
serait-il ????
Merci encore pour vos réponses. C'est grandement apprécié.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Si j'avais un logiciel de capture vidéo à me proccurer quel serait-il ????

Capture ou montage vidéo ? Vous allez capturer à partir de quel type
d'appareil (Caméscope numérique, analogique, magnétoscope, télévision) ?

S'il s'agit de faire de "vrais" films, montés, travaillés sérieusement, tant
au niveau de l'image que du son, avec de vraies transitions voire des effets
spéciaux, dans des formats compatibles aux lecteurs de salon, DV, etc., il
vous faut alors Studio de Pinnacle (Pas cher et très performant), avec la
carte d'acquisition en option si vous voulez pouvoir travailler aussi en
analogique.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.