[Recherche] un Logiciel désintalleur d'applications

11 réponses
stephane.martin
Bonsoir,

Je recherche un logiciel désintaleur d'applications tournant sous
Windows XP.

Merci.

--
Stéphane MARTIN

10 réponses

1 2
bsch
Stéphane Martin nous a raconté
(news:1jg8d4v.qs83491hrkl5mN%) :

Bonsoir,

Je recherche un logiciel désintaleur d'applications tournant sous
Windows XP.

Revo Uninstaller free. Le meilleur des gratuits.
Avec des tutos un peu partout sur le net, même en french

--
Amicalement

Bernard
willpot
Dans CCleaner il est intégré

"bsch" a écrit dans le message de news:

Stéphane Martin nous a raconté
(news:1jg8d4v.qs83491hrkl5mN%) :

Bonsoir,

Je recherche un logiciel désintaleur d'applications tournant sous
Windows XP.

Revo Uninstaller free. Le meilleur des gratuits.
Avec des tutos un peu partout sur le net, même en french

--
Amicalement

Bernard
ßruno91
Le 01/04/2010, willpot a supposé :
Dans CCleaner il est intégré

Revo nettoie tout, même ce qui traîne ds la base de registre,
Donc bien meilleur.

--
ßruno
TT
Le Fri, 02 Apr 2010 10:54:28 +0300, Otto Haldi a à ©crit:

On Fri, 2 Apr 2010 09:44:10 +0200, "Voili voilou" wrot e:

Salut BrunOS ! ;+)
Revo nettoie tout, même ce qui traîne ds la base de regist re,
Donc bien meilleur.

--
ßruno

Puisque tu sembles bien connaître REVO, peux-tu faire la compara ison
avec total uninstal (TUN), logiciel payant aujourd'hui et dont on
trouve encore un exemplaire gratuit sur le site de NINOU.

TUN fait en fait l'analyse de la BdR avant et après l'installati on
d'une appli tierce partie et peut de ce fait désinstaller TOUT
convenablement si le nouveau se révèle nada.

La version PRO (Payante) fait cela avec la fonction Monitoring!

http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_uninstall_features.htm l

A mon avis il faut travailler avec les deux outils en complément
RevoUninstaller et CCleaner pour maintenir son PC propre!

Joyeuse Pâques a tous
Otto

J'ajoute que TUN ne fait pas que regarder la BDR, mais on peut aussi lui
demander de surveiller les fichiers.

--
TT
Voili voilou
Salut BrunOS ! ;+)
Revo nettoie tout, même ce qui traîne ds la base de registre,
Donc bien meilleur.

--
ßruno

Puisque tu sembles bien connaître REVO, peux-tu faire la comparaison avec total uninstal (TUN), logiciel payant aujourd'hui et dont on trouve encore un exemplaire gratuit sur le site de NINOU.

TUN fait en fait l'analyse de la BdR avant et après l'installation d'une appli tierce partie et peut de ce fait désinstaller TOUT convenablement si le nouveau se révèle nada.

Est-ce que REVO pratique le même système ?
A +
__
Voili voilou (je ne suis pas sur ma babasse)
Otto Haldi
On Fri, 2 Apr 2010 09:44:10 +0200, "Voili voilou" wrote:

Salut BrunOS ! ;+)
Revo nettoie tout, même ce qui traîne ds la base de registre,
Donc bien meilleur.

--
ßruno

Puisque tu sembles bien connaître REVO, peux-tu faire la comparaison avec total uninstal (TUN), logiciel payant aujourd'hui et dont on trouve encore un exemplaire gratuit sur le site de NINOU.

TUN fait en fait l'analyse de la BdR avant et après l'installation d'une appli tierce partie et peut de ce fait désinstaller TOUT convenablement si le nouveau se révèle nada.

La version PRO (Payante) fait cela avec la fonction Monitoring!

http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_uninstall_features.html

A mon avis il faut travailler avec les deux outils en complément RevoUninstaller et CCleaner pour maintenir son PC propre!

Joyeuse Pâques a tous
Otto
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ßruno91 nous susurrait, le jeudi
01/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Revo nettoie tout, même ce qui traîne ds la base de registre,
Donc bien meilleur.

Sauf qu'il est à prendre avec beaucoup de précautions !...
Il désinstalle souvent des clés indispensables à d'autres applis, qui
ne peuvent alors plus se lancer !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
ßruno91
MELMOTH a émis l'idée suivante :
Ce cher mammifère du nom de ßruno91 nous susurrait, le jeudi
01/04/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Revo nettoie tout, même ce qui traîne ds la base de registre,
Donc bien meilleur.

Sauf qu'il est à prendre avec beaucoup de précautions !...
Il désinstalle souvent des clés indispensables à d'autres applis, qui
ne peuvent alors plus se lancer !...

Certes, mais s'il reste un peu de matière entre les 2 oreilles (même
douteuses), on peut faire le tri.
Si c'est vraiment louche, il n'est pas impossible d'abandonner.
Pour ma part, il traîne toujours un ghost de moins de 10 J sur un autre
DD.

--
ßruno
LeLapin
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
MELMOTH a émis l'idée suivante :
Ce cher mammifère du nom de ßruno91 nous susurrait, le jeudi 01/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans
le message , les
doux mélismes suivants :

Revo nettoie tout, même ce qui traîne ds la base de registre,
Donc bien meilleur.

Sauf qu'il est à prendre avec beaucoup de précautions !...
Il désinstalle souvent des clés indispensables à d'autres applis, qui ne
peuvent alors plus se lancer !...

Certes, mais s'il reste un peu de matière entre les 2 oreilles (même
douteuses), on peut faire le tri.
Si c'est vraiment louche, il n'est pas impossible d'abandonner.
Pour ma part, il traîne toujours un ghost de moins de 10 J sur un autre DD.

Revo ne désinstalle pas "brute force" sans demander exactement comment
on veut désinstaller. Il me semble au contraire assez respectueux de ce
qu'on veut faire avec. Ensuite, si on est con, tant pis pour soi.

--
LeLapin
Alain Naigeon
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hq5a96$1ilk$
ßruno91 a tapoté du bout de ses petites papattes :
MELMOTH a émis l'idée suivante :
Ce cher mammifère du nom de ßruno91 nous susurrait, le jeudi 01/04/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message
, les doux
mélismes suivants :

Revo nettoie tout, même ce qui traîne ds la base de registre,
Donc bien meilleur.

Sauf qu'il est à prendre avec beaucoup de précautions !...
Il désinstalle souvent des clés indispensables à d'autres applis, qui ne
peuvent alors plus se lancer !...

Certes, mais s'il reste un peu de matière entre les 2 oreilles (même
douteuses), on peut faire le tri.
Si c'est vraiment louche, il n'est pas impossible d'abandonner.
Pour ma part, il traîne toujours un ghost de moins de 10 J sur un autre
DD.

Revo ne désinstalle pas "brute force" sans demander exactement comment on
veut désinstaller. Il me semble au contraire assez respectueux de ce qu'on
veut faire avec. Ensuite, si on est con, tant pis pour soi.

Faut pas exagérer, quand même, on a pas forcément en tête toutes les
dépendances, une suppression peut avoir des conséquences indirectes
non évidentes au premier abord.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2