Recherche logiciel d'encodage audio pour KDE

5 réponses
Jean Barloy
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un logiciel d'encodage audio pour KDE (wav vers mp3, mp3
vers ogg etc.) autre que SoundKonverter (qui plante très - trop -
regulierement sur mon systeme)?
Pour vous donner une idée, je cherche quelque chose qui s'apparente à
SoundConverter (appli gnome utilisant gstreamer) mais spécifique à KDE.

Merci,

Jean

5 réponses

sansflotusspam
Jean Barloy a commis :

Bonjour à tous,

Connaissez-vous un logiciel d'encodage audio pour KDE (wav vers mp3,
mp3 vers ogg etc.) autre que SoundKonverter (qui plante très - trop -
regulierement sur mon systeme)?
Pour vous donner une idée, je cherche quelque chose qui s'apparente à
SoundConverter (appli gnome utilisant gstreamer) mais spécifique à
KDE.

Merci,

Jean

ben, il y a sox, dans toutes les distribs !
OK, c'est en ligne de commande, mais c'est utilisable par quasiment tous
les front-ends graphiques, y compris sous KDE,
il y a aussi les alsa-tools, timidity, lame, les oggs utils, etc ....
un petit coup de google sur linux music t'en ramène des tonnes !

PS si SoundKonverter plante, c'est qu'il y a comme un défaut dans ton
install ; SoundKonverter est un front-end qui utilise des softs
sous-jacents, s'il ne les trouve pas, il plante.
essaye de regarder ce que donne un ldd /../../SoundKonverter,
fortes chances que tu trouves ce qui lui manque.
Good luck !

Jean Barloy
sansflotusspam wrote:

Jean Barloy a commis :

Bonjour à tous,

Connaissez-vous un logiciel d'encodage audio pour KDE (wav vers mp3,
mp3 vers ogg etc.) autre que SoundKonverter (qui plante très - trop -
regulierement sur mon systeme)?
Pour vous donner une idée, je cherche quelque chose qui s'apparente à
SoundConverter (appli gnome utilisant gstreamer) mais spécifique à
KDE.

Merci,

Jean

ben, il y a sox, dans toutes les distribs !
OK, c'est en ligne de commande, mais c'est utilisable par quasiment tous
les front-ends graphiques, y compris sous KDE,
il y a aussi les alsa-tools, timidity, lame, les oggs utils, etc ....
un petit coup de google sur linux music t'en ramène des tonnes !

PS si SoundKonverter plante, c'est qu'il y a comme un défaut dans ton
install ; SoundKonverter est un front-end qui utilise des softs
sous-jacents, s'il ne les trouve pas, il plante.
essaye de regarder ce que donne un ldd /../../SoundKonverter,
fortes chances que tu trouves ce qui lui manque.
Good luck !

Ok, je vais voir tout ça, merci !

PS: SoundKonverter ne plante pas au demarrage, mais souvent en plein milieu
d'un encodage...

jp willm
Bonjour,

Connaissez-vous un logiciel d'encodage audio pour KDE (wav vers mp3, mp3
vers ogg etc.) autre que SoundKonverter (qui plante très - trop -
regulierement sur mon systeme)?

Avidemux

KaudioCreator (extracteur CD intégré à KDE)

K3B qui le fait "en fournée". Mais à partir d'un répertoire, je n'arrive
pas (encore) lui faire récupérer les noms des fichiers...

Pour vous donner une idée, je cherche quelque chose qui s'apparente à
SoundConverter (appli gnome utilisant gstreamer) mais spécifique à KDE.
Amarok http://amarok.kde.org/wiki/Fr:Scripts

Et aussi
http://www.greguti.com/petitlinux/index.php?m&y&d&entry=entry070206-120426&category=2&PHPSESSID4fe1bbf6b470aa5d3d74ed1a6d1ed4

Merci,
De rien,

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Perlimpinpin
Bonjour à tous,

Connaissez-vous un logiciel d'encodage audio pour KDE (wav vers mp3, mp3
vers ogg etc.) autre que SoundKonverter (qui plante très - trop -
regulierement sur mon systeme)?
Pour vous donner une idée, je cherche quelque chose qui s'apparente à
SoundConverter (appli gnome utilisant gstreamer) mais spécifique à KDE.

Merci,

Jean

xcfa est très bien.

--
Perlimpinpin
«La connaissance libre nécessite le logiciel libre».
J. Wales (Wikipédia)

Nicolas George
sansflotusspam wrote in message
<46879cef$0$2332$:
ben, il y a sox, dans toutes les distribs !

Pour la tâche décrite, ffmpeg me semble largement plus adapté.