Recherche logiciel

13 réponses
jpwitz
Bonjour

Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon groupe...
Je cherche une application simple qui permette de visionner les photos
d'un répertoire dans un ordre prédéfini dans une liste de fichier avec
un accompagnement sonore.
Merci de votre aide.
JPW

3 réponses

1 2
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 03/10/2010 08:16 :
Alors je serais tenté de proposer IrfanView, avec son mode Slideshow qui
peut générer un fichier affichant successivement les différentes images,
mais ça appelle la même objection que les autres réponses, puisq ue la
question n'est pas de générer une copie mais d'afficher les origin aux.

Avec XnView, deux possibilités:
-Création d'un fichier spécifique qui ne contient pas les photos; c elles-ci doivent donc être transmises en même temps. Le fichier spé cifique lance le diaporama comme il a été créé mais cela postule que XnView soit sur le PC.

En effet, si ça ne convient pas à JP, il faut qu'il explique ...

-Création d'un .EXE qui contient les photos. En doublecliquant dessus , le diaporama est lancé et ne nécessite rien d'autre.
chrispra
"jpwitz" <jp.witz-à a écrit dans le message de news:
4ca6d56d$0$17428$
Bonjour

Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon groupe...
Je cherche une application simple qui permette de visionner les photos
d'un répertoire dans un ordre prédéfini dans une liste de fichier avec un
accompagnement sonore.
Merci de votre aide.
JPW

Bonjour

Eh bien, en gratuit, "Fastone Image Viewer" fait exactement ce que tu
souhaites : dans le logiciel, après t'être mis dans le répertoire souhaité,
Affichage/Diaporama;
tu rajoutes la musique de fond souhaité, les quelques paramètrages que tu
veux, puis "Jouer";

tu n'es donc pas obligé ni d'enregistrer le diaporama, ni d'en créer un
auparavant avec l'option "Créer/Diaporama"

NB : Fastone Image Viewer existe en version portable USB

Bon dimanche
--
Christian
jpwitz
Merci à tous, mais j'ai trouvé "Slide Show To Go"
qui fait exactement ce que j'attendais...
1 2