Recherche logiciel

jpwitz
Bonjour

Excusez-moi si je ne suis pas dans le bon groupe...
Je cherche une application simple qui permette de visionner les photos
d'un répertoire dans un ordre prédéfini dans une liste de fichier avec
un accompagnement sonore.
Merci de votre aide.
JPW

Laurent Jumet
Hello jpwitz !

jpwitz <jp.witz-à wrote:

[...]

Tu peux déjà voir avec XNView si ça ne suffit pas:
http://www.xnview.com/en/downloadwin32.html

Autrement, tu as le genre PowerPoint qui accompagne la suite bureautique OpenOffice.

KeyID: 0xCFAF704C
jpwitz
La plupart des logiciels comme XNView ou PhotoDVD génèrent un fichier vidéo.
Ce que je cherche est une application qui, à partir d'une liste de noms
de fichiers images (images présentes sur le disk évidemment) affiche les
images (photos) avec la définition d'origine.
S'il était possible de caler un accompagnement sonore, ce serait un
plus...

Le 02/10/2010 09:09, Laurent Jumet a écrit :

Hello jpwitz !

jpwitz<jp.witz-à wrote:

[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpwitz nous susurrait, le samedi
02/10/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4ca6e0c7$0$9880$,
les doux mélismes suivants :

[...]

Tout simplement *Windows Movie Maker*...Livré avec windows...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Laurent Jumet
Hello jpwitz !

jpwitz <jp.witz-à wrote:

[...]

Tu peux en faire un PDF, en pleine page ça défile image par image.

KeyID: 0xCFAF704C

Lempel
Powerpoint, c'est fait pour.
:-)

--
Amicalement,
Bernard Lempel

4ca6e0c7$0$9880$

jpwitz<jp.witz-à wrote:

[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Lempel*
<news:4ca72df9$0$32433$ :

Powerpoint, c'est fait pour.
:-)

+1 :o)

--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Gloops
Hello

Laurent Jumet a écrit, le 02/10/2010 09:09 :

Hello jpwitz !

jpwitz<jp.witz-à wrote:

[...]

Tu es sûr que c'est OpenOffice ?
Gloops
jpwitz a écrit, le 02/10/2010 08:47 :

[...]

Alors je serais tenté de proposer IrfanView, avec son mode Slideshow qu i
peut générer un fichier affichant successivement les différentes im ages,
mais ça appelle la même objection que les autres réponses, puisque la
question n'est pas de générer une copie mais d'afficher les originaux .

Alors dans ce cas un batch, tout simplement, non ?
Ou un script, si on cherche bien des points qui font que ce n'est pas
équivalent.

Avec l'inconvénient que ça oblige à charger le logiciel pour chaque
image, côté optimisation ce n'est pas le top. Si la machine n'est pas
trop chargée, ça peut marcher.

Pour une bonne synchronisation avec le son je n'ai pas d'idée géniale .

Autrement, peut-être garder le logiciel d'affichage d'image (Irfanview,
XnView) chargé, et confier à un autre programme le soin de lui faire
charger les différentes images, par un appel de style DDE (en admettant
que le programme utilisé pour l'affichage assure le support de DDE).

Attendre de voir ce que ça appelle comme critiques, et si l'idée para ît
bonne il va bien y avoir quelqu'un pour s'y coller.
Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

[...]

Avec XnView, deux possibilités:
-Création d'un fichier spécifique qui ne contient pas les photos; celles-ci doivent donc être transmises en même temps. Le fichier spécifique lance le diaporama comme il a été créé mais cela postule que XnView soit sur le PC.
-Création d'un .EXE qui contient les photos. En doublecliquant dessus, le diaporama est lancé et ne nécessite rien d'autre.

Autre possibilité: quand on crée un PDF et que c'est rien que des photos, on sait les afficher comme un diaporama, c'est sans problème.

KeyID: 0xCFAF704C