Recherche un logiciel de retouche très facile d'accès.

ghost
Bonjour
Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche très facile d'accès
Picasa, PhotoFiltre ou éventuellement un programme payant.
Le principale étant l'accès aux retouche de base très accessible.
Merci à tous pour vos réponses.

Eric Giffard
"ghost" a écrit dans le message de news:
49cf7ade$0$21745$
[...]

Ben comme tu le dis, Photofiltre va bien, surtout en version "studio", avec
les calques en particulier
sinon, il y a Paint.net (gestion des calques aussi).
ou alors Gimp, plus complexe...
Bon week end.
A bientôt
Eric Giffard
Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Delestaque
Eric Giffard wrote:
[...]

Tout ça n'est pas faux, savoir jusqu'où tu veux aller dans la retouche ?

Ricco
herbert
KayaK a écrit :

Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche très facile d'accès

gimp,

très facile d'accès, Gimp ? On m'aurait caché quelque chose ?
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de ghost nous susurrait, le dimanche
29/03/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<49cf7ade$0$21745$, les doux mélismes
suivants :

Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche très facile d'accès
Picasa, PhotoFiltre ou éventuellement un programme payant.
Le principale étant l'accès aux retouche de base très accessible.

*Photofiltre Studio* (#30 roros)...Riche, simple et ergonomique...Lit
les fichiers RAW, mais ne les traite pas spécifiquement...
La version _gratuite_ ne traite pas les calques/masques...

*ACDSee Pro*...(120 roros)...Traite les RAW relativement bien, mais pas
les calques...Cependant, très riche et ergonomique...

*Photoshop Éléménts 7* (99 ¤)...Traite très bien les RAW (avec Camera
Raw, commun à tous les logiciels Adobe)...Pour un amateur (et même un
"expert", largement suffisant...Mais les infographistes choisiront
évidemment CS4...À plus de 1000 ¤ !...

*Corel PaintShop Pro Photo X2*...Même qualités globales que PÉ7, mais
pas de tritement spécifique des RAW (même s'il parvient à les
lire)...Lui aussi #100 roros...

Et puis il y en a pour aimer *The Gimp*...Qui serait auss puissant que
les Adobe CS, et...gratuit !...Faut juste se faire à son ergonomie
plutôt déroutante...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
herbert wrote:
KayaK a écrit :

Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche très facile d'accès

gimp,

très facile d'accès, Gimp ? On m'aurait caché quelque chose ?

Si tu oublies tes réflexes Photoshop, c'est pas si difficile.
Maintenant, si "facile d'accès" veut dire "pour débutants", oui, c'est
pas forcément le mieux...
--
Bertrand
anneleguennec
MELMOTH wrote:

[...]

Et doté d'une version Caméra Raw complète, elle.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Anne nous susurrait, le lundi 30/03/2009,
dans le message <1ixcz8o.1izx7b31gd1ujhN%, les
doux mélismes suivants :

Et doté d'une version Caméra Raw complète, elle.

Qui n'arrivera de toute façon toujours qu'à la cheville du *Capture
NX2* de Nikon...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jide
Le Sun, 29 Mar 2009 15:49:14 +0200, ghost a écrit:

Je suis à la recherche d'un logiciel de retouche très facile d'accès

A mon humble avis, n'importe quel logiciel graphique demande une tres
longue periode d'apprentissage le "facile d'accés " me rappelle celui qui
va s'inscrire a l'Auto Ecole pour "un permis simple, c'est juste pour
aller a la gare.."
J.D.
Delestaque
Anne wrote:
MELMOTH wrote:

[...]

Si ce sont des infographistes professionnels, bien sûr qu'ils vont prendre
une version pro, pour une entreprise d'infographie d'ailleurs elle va
négocier avec le commercial d'Adobe pour équiper ses machines, ça n'a rien a
voir
Et si l'on veut une version allégée, elle est issue de la version pro.
Dans la version CS 4, beaucoup d'amélioration en termes de simplification,
par exemple le nombre de clics pour un même travail,
Quand on travaille toute la journée sur un logiciel, c'est très appréciable
de gagner du temps sur des opérations répétitives.
maintenant chacun juge ce dont il a besoin, pro ou amateur.

Et doté d'une version Caméra Raw complète, elle.

extremement important vu l'exigence de l'amateur, très important; en fait
ils devraient proposer des softs qui ne délivrent pas d'image, juste pour
s'amuser avec l'informatique elle même, mais je me demande si en fait ce
n'est pas le cas, vu le peu d'images qu'on voit, ça fait rien, il y a un
"derawtiseur " performant, on est bien content.

Ricco
1 2