Recherche matériel

fenark
Bonsoir la liste,

Je suis à la recherche d'une carte mère disposant du minimum de
fonctions. Je veux dire par là, pas de son, pas de reseau, pas d'usb.
Est-ce que des cartes comme ca existe ? Quelqu'un connaitrait-t-il un
fabricant ou une référence ?

Merci d'avance

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Basile STARYNKEVITCH
wrote:

[...]

Pourquoi faire? J'aimerais bien comprendre le besoin précis. Et les
quantités souhaitées.

Il me semble qu'on peut désactiver l'USB, le son, le réseau dans le BIOS
et dans le noyau sur un certain nombre de cartes mères.

Autrement, regarder du coté de Linux sur embarqué, par exemple
http://linuxdevices.com/ - peut-être d'ailleurs avec un processeur ARM
ou PowerPC. (Parmi tant d'autres
http://www.taskit.de/en/products/panel-card/index.htm par exemple)

[ça coûtera probablement beaucoup plus cher à l'unité qu'une carte mère
microITX bas de gamme]

D'ailleurs, j'aimerais bien connaître au contraire, en tant que
particulier, l'adresse d'un fournisseur en France (ou en Europe zone €),
d'un système Linux embarqué et minimal (éventuellement ARM, PowerPC,
x86) pas cher, mais avec réseau et USB pour en faire un pilote de chauffage.

On pourrait d'ailleurs imaginer mettre une carte Linux embarquée dans
une boite un peu plus grande, en ne branchant pas les connecteurs USB,
sont, réseau...

Cordialement