Recherche mini-ampli (?)

Fabrice Doumax
Bonjour à tous,

voilà ma problématique, qui est vraiment à la limite de la hi-fi, mais je
n'ai pas trouvé d'autre groupe plus approprié... Toutes mes excuses si je
suis mal placé.
J'ai acheté il y a quelques semaines un baladeur multimédia Archos Gmini 402
que j'utilise également dans ma voiture avec un transmetteur FM
allume-cigare.

Or, autant le volume que fournit le baladeur est largement suffisant pour
mes deux casques (un Koss Porta Pro et un Creative intra), autant pour avoir
un volume sonore correct dans la voiture je suis obligé de mettre le volume
de l'Archos sur 95 (sur 100) et celui de ma Reno sur 20 (ce qui est
beaucoup).

Ma question : existe-t-il une sorte de mini-ampli ou renforceur de signal
qui se branche en jack-jack, c'est à dire qui puisse se mettre entre le
transmetteur FM et l'Archos ?
Un peu comme les mini-molettes de volume qu'on trouve sur le fil des casques
livrés avec certains baladeurs MP3...

Merci d'avance de vos idées.

Julien DUCARNE
Fabrice Doumax a écrit :

Merci d'avance de vos idées.

J'ai essayé une fois un petit ampli casque sennheiser sur piles conçu
pour augmenter le niveau de sortie d'une sortie casque : c'était vraiment
mauvais.

Donc essayer le gadget avant de l'adopter ...
Fabrice Doumax
"Julien DUCARNE" a écrit :

Donc essayer le gadget avant de l'adopter ...

Oui, d'ailleurs j'aurais dû faire la même chose avec le transmetteur FM, qui
est décidemment une bouse. Outre la grosse perte de puissance, j'ai droit à
:
- un bon vieux bourdonnement de masse quand je le branche sur
l'allume-cigare, qui ne cesse que lorsque je le prends dans ma main. Ce qui
a pour effet de brouiller le signal FM, évidemment. Et puis conduire avec
une seule main...
- un léger sifflement ou plutôt un "whining" permanent, comme disent nos
amis d'outre-Atlantique, lorsqu'il tourne sur piles.

Et comme je suis obligé de bourrer le volume, tous ces rossignols
s'entendent 2 fois plus...

Mais bon, pour 13 euros, aussi... Je me demande si la meilleure solution ne
serait pas de chercher sur le net le test d'un modèle plus cher et d'acheter
celui-là...

F.
Antoine ROUCHET
"Fabrice Doumax" wrote in message
[...]

Bonjour,

Ces mini-molettes de rêglage de volume qu'on trouve sur certains casques
(pas de très bonne griffe à mon avis, mais je me trompe peut-être) ne sont
en aucun cas liées à un système d'amplification. C'est juste un moyen de
réduire le niveau sonore sans avoir à toucher à son balladeur généralement
rangé dans la poche et donc moins accessible.

A mon avis, vous devriez simplement changer d'émetteur, celui ci doit être
de mauvaise qualité. Etant donné que ce genre de materiel est très difficile
à essayer avant achat, préférez peut-être les points de vente qui proposent
un échange en cas d'insatisfaction.

Si votre auto-radio dispose d'un lecteur de cassette, la solution de la
cassette reliée au balladeur doit être meilleur que celle de l'émetteur FM.

Enfin, idéalement, il faudrait changer l'auto-radio pour un modèle qui
possède une entrée "ligne": il en éxiste qui en possède une sous forme de
prise jack en facade, c'est très pratique. Encore faut-il pouvoir changer
l'auto-radio facilement, ce qui est de moins en moins le cas :/

Vérifiez d'ailleurs, si vous pouvez sortir l'auto-radio, que celui-ci ne
dispose pas d'une entrée "ligne" à l'arrière (généralement utilisée pour
relier un chargeur de CD, ce genre de choses).

Voilà pour ce qui me vient à l'esprit :-)

Antoine.
Fabrice Doumax
"Antoine ROUCHET" a écrit :

Ces mini-molettes de rêglage de volume qu'on trouve sur certains casques
ne sont en aucun cas liées à un système d'amplification. C'est juste un
moyen de réduire le niveau sonore.

Oui, j'en étais bien conscient. C'était pour "illustrer" ce que je
cherchais. ;-)

A mon avis, vous devriez simplement changer d'émetteur, celui ci doit être
de mauvaise qualité.

Je pense effectivement qu'il va falloir que je fasse ça...

Si votre auto-radio dispose d'un lecteur de cassette, la solution de la
cassette reliée au balladeur doit être meilleur que celle de l'émetteur

FM.

Non, j'ai du CD, fort heureusement, d'ailleurs.

Enfin, idéalement, il faudrait changer l'auto-radio pour un modèle qui
possède une entrée "ligne". Encore faut-il pouvoir changer
l'auto-radio facilement, ce qui est de moins en moins le cas :/

Renault Megane Estate. Poste standard avec affichage déporté. Le changer me
conduirait à perdre assez probablement ce dernier. Et puis si jamais j'en
changais, j'en prendrais un qui lit les mp3, les clés usb, les mini-SD,
etc...
Mais le but était de mutualiser mon équipement à moindre frais.

Merci beaucoup en tous cas d'avoir pris le temps de me répondre. :-)

F.
Marc Van Dyck
Fabrice Doumax wrote on 6/09/2006 :
"Julien DUCARNE" a écrit :

[...]

Bah, moi, j'en ai acheté un à quarante Euros, et ça ne va pas mieux.
Réglable de 88 à 108 MHz par pas de 100 kHz, et sur chacun de ces
pas, une station émettrice audible. Aucun moyen chez nous (en Belgique)
de trouver une fréquence libre. Par contre, essayé en Espagne, et là,
super !

Si intéressé : http://www.digiana.net/product/dg201.php

--
Marc Van Dyck
Marc Van Dyck
It happens that Fabrice Doumax formulated :
"Antoine ROUCHET" a écrit :

[...]

Même problème pour moi... Veux écouter mes MD en voiture. Toujours
pas trouvé comment faire (Opel Vectra avec combiné radio/cd/gps et
affichage sur écran LCD et commandes au volant... même pas dans un
boitier standard, impossible à changer).

--
Marc Van Dyck