Recherche nom d'un fournisseur

5 réponses
Lulu
Bonjour,
J'ai un tableau sur un feuillet :

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 - Fournisseur3
.....
------------------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11
Produit2 5 5 12

et sur un autre feuiilet :

Fourniseur?-Fourniseur?-Fourniseur?-
Produit1 - Produit2 - Produit3 ...............
------------------------------------------------------------------------
Client1 quantité quantité quantité
Client2 quantité quantité quantité
Client3 quantité quantité quantité

Je voudrais mettre le nom du fournisseur dans le 2ème feuillet au dessus des
produits,
nom du fournisseur qui est connu dans le feuillet1,
est ce qu'il faut passer par la fonction recherche ou bases de données ?

Merci d'avance de vos lumières

Luc

5 réponses

lSteph
Bonjour,

Ton premier tableau propose des valeurs par produits pour différents
fournisseurs
et laisse voir qu'on a tous produits possibles par fournisseur et vice
versa .

Sur la base de ton second tableau qui croise des qtés entre clients et
produits il ne ressort pas comment une formule basée sur les produits
qui y figurent privilégierait de ramener un fournisseur plutôt qu'un
autre.

Cordialement.

--
lSteph

On 26 déc, 17:50, "Lulu" wrote:
Bonjour,
J'ai un tableau sur un feuillet :

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 - Fournisseu r3
.....
-------------------------------------------------------------------------- ----
Produit1 9 10 11
Produit2 5 5 12

et sur un autre feuiilet :

Fourniseur?-Fourniseur?-Fourniseur?-
Produit1 - Produit2 - Produit3 ............. ..
------------------------------------------------------------------------
Client1 quantité quantité quantité
Client2 quantité quantité quantité
Client3 quantité quantité quantité

Je voudrais mettre le nom du fournisseur dans le 2ème feuillet au dessus des
produits,
nom du fournisseur qui est connu dans le feuillet1,
est ce qu'il faut passer par la fonction recherche ou bases de données ?

Merci d'avance de vos lumières

Luc

Lulu
Merci de ta réponse et de ta question STEPH,

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 - Fournisseur3
----------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11
Produit2 5 5 12

Mon tableau a été décalé, en fait le produit1 le moins cher est 9 donc
Fournisseur3
c'est l'information qu'il faudrait mette automatiquement dans le 2 feuillet.

A+ Luc

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ton premier tableau propose des valeurs par produits pour différents
fournisseurs
et laisse voir qu'on a tous produits possibles par fournisseur et vice
versa .

Sur la base de ton second tableau qui croise des qtés entre clients et
produits il ne ressort pas comment une formule basée sur les produits
qui y figurent privilégierait de ramener un fournisseur plutôt qu'un
autre.

Cordialement.

--
lSteph

On 26 déc, 17:50, "Lulu" wrote:
Bonjour,
J'ai un tableau sur un feuillet :

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 -
Fournisseur3
.....
------------------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11
Produit2 5 5 12

et sur un autre feuiilet :

Fourniseur?-Fourniseur?-Fourniseur?-
Produit1 - Produit2 - Produit3
------------------------------------------------------------------------
Client1 quantité quantité quantité
Client2 quantité quantité quantité
Client3 quantité quantité quantité

Je voudrais mettre le nom du fournisseur dans le 2ème feuillet au dessus
des
produits,
nom du fournisseur qui est connu dans le feuillet1,
est ce qu'il faut passer par la fonction recherche ou bases de données ?

Merci d'avance de vos lumières

Luc

Lulu
Voilà un petit exemple :

http://www.cijoint.fr/cij76972703635933.xls

Merci beaucoup de vos explications

A+ Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4772b878$0$865$
Merci de ta réponse et de ta question STEPH,

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 - Fournisseur3
----------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11 9
Produit2 5 5 12 10

Mon tableau a été décalé, en fait le produit1 le moins cher est 9 donc
Fournisseur3
c'est l'information qu'il faudrait mette automatiquement dans le 2
feuillet.

A+ Luc

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ton premier tableau propose des valeurs par produits pour différents
fournisseurs
et laisse voir qu'on a tous produits possibles par fournisseur et vice
versa .

Sur la base de ton second tableau qui croise des qtés entre clients et
produits il ne ressort pas comment une formule basée sur les produits
qui y figurent privilégierait de ramener un fournisseur plutôt qu'un
autre.

Cordialement.

--
lSteph

On 26 déc, 17:50, "Lulu" wrote:
Bonjour,
J'ai un tableau sur un feuillet :

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 -
Fournisseur3
.....
------------------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11
Produit2 5 5 12

et sur un autre feuiilet :

Fourniseur?-Fourniseur?-Fourniseur?-
Produit1 - Produit2 - Produit3
------------------------------------------------------------------------
Client1 quantité quantité quantité
Client2 quantité quantité quantité
Client3 quantité quantité quantité

Je voudrais mettre le nom du fournisseur dans le 2ème feuillet au dessus
des
produits,
nom du fournisseur qui est connu dans le feuillet1,
est ce qu'il faut passer par la fonction recherche ou bases de données ?

Merci d'avance de vos lumières

Luc

Philippe.R
Bonsoir Lulu,
Selon l'exemple fourni, tu pourrais utiliser en B2 et suivant :
=INDEX(Prix!$C$1:$E$1;EQUIV(Produits!B3;INDIRECT("Prix!$C$"&COLONNE()&":$E$"&COLONNE());0))
et en B3 et suivant :
=INDIRECT("Prix!B"&COLONNE())
à tirer vers la droite pour autant de fournisseurs qu'il convient pour peu
que la liste des fournisseurs soit bien en A2:Ax dans la feuille Prix
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Lulu" a écrit dans le message de
news:4772c103$0$866$
Voilà un petit exemple :

http://www.cijoint.fr/cij76972703635933.xls

Merci beaucoup de vos explications

A+ Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4772b878$0$865$
Merci de ta réponse et de ta question STEPH,

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 - Fournisseur3
----------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11 9
Produit2 5 5 12 10

Mon tableau a été décalé, en fait le produit1 le moins cher est 9 donc
Fournisseur3
c'est l'information qu'il faudrait mette automatiquement dans le 2
feuillet.

A+ Luc

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ton premier tableau propose des valeurs par produits pour différents
fournisseurs
et laisse voir qu'on a tous produits possibles par fournisseur et vice
versa .

Sur la base de ton second tableau qui croise des qtés entre clients et
produits il ne ressort pas comment une formule basée sur les produits
qui y figurent privilégierait de ramener un fournisseur plutôt qu'un
autre.

Cordialement.

--
lSteph

On 26 déc, 17:50, "Lulu" wrote:
Bonjour,
J'ai un tableau sur un feuillet :

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 -
Fournisseur3
.....
------------------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11
Produit2 5 5 12

et sur un autre feuiilet :

Fourniseur?-Fourniseur?-Fourniseur?-
Produit1 - Produit2 - Produit3
------------------------------------------------------------------------
Client1 quantité quantité quantité
Client2 quantité quantité quantité
Client3 quantité quantité quantité

Je voudrais mettre le nom du fournisseur dans le 2ème feuillet au dessus
des
produits,
nom du fournisseur qui est connu dans le feuillet1,
est ce qu'il faut passer par la fonction recherche ou bases de données ?

Merci d'avance de vos lumières

Luc

Lulu
Bonjour Philippe,

Merci beaucoup, ca marche
j'ai un peu de mal à comprendre les formules, mais soyons modestes, on peut
pas tout savoir !
je vais essayé de décortiquer les formules une par une.

Merci encore

Bien cordialement
Luc

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir Lulu,
Selon l'exemple fourni, tu pourrais utiliser en B2 et suivant :
=INDEX(Prix!$C$1:$E$1;EQUIV(Produits!B3;INDIRECT("Prix!$C$"&COLONNE()&":$E$"&COLONNE());0))
et en B3 et suivant :
=INDIRECT("Prix!B"&COLONNE())
à tirer vers la droite pour autant de fournisseurs qu'il convient pour peu
que la liste des fournisseurs soit bien en A2:Ax dans la feuille Prix
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Lulu" a écrit dans le message de
news:4772c103$0$866$
Voilà un petit exemple :

http://www.cijoint.fr/cij76972703635933.xls

Merci beaucoup de vos explications

A+ Luc

"Lulu" a écrit dans le message de news:
4772b878$0$865$
Merci de ta réponse et de ta question STEPH,

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 - Fournisseur3
----------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11 9
Produit2 5 5 12 10

Mon tableau a été décalé, en fait le produit1 le moins cher est 9 donc
Fournisseur3
c'est l'information qu'il faudrait mette automatiquement dans le 2
feuillet.

A+ Luc

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ton premier tableau propose des valeurs par produits pour différents
fournisseurs
et laisse voir qu'on a tous produits possibles par fournisseur et vice
versa .

Sur la base de ton second tableau qui croise des qtés entre clients et
produits il ne ressort pas comment une formule basée sur les produits
qui y figurent privilégierait de ramener un fournisseur plutôt qu'un
autre.

Cordialement.

--
lSteph

On 26 déc, 17:50, "Lulu" wrote:
Bonjour,
J'ai un tableau sur un feuillet :

le moins cher - Fournisseur1 - Fournisseur2 -
Fournisseur3
.....
------------------------------------------------------------------------------
Produit1 9 10 11
Produit2 5 5 12

et sur un autre feuiilet :

Fourniseur?-Fourniseur?-Fourniseur?-
Produit1 - Produit2 - Produit3
------------------------------------------------------------------------
Client1 quantité quantité quantité
Client2 quantité quantité quantité
Client3 quantité quantité quantité

Je voudrais mettre le nom du fournisseur dans le 2ème feuillet au
dessus des
produits,
nom du fournisseur qui est connu dans le feuillet1,
est ce qu'il faut passer par la fonction recherche ou bases de données
?

Merci d'avance de vos lumières

Luc