recherche noms dans une liste

marchepied
Bonjour,
De E2 à E4000 j'ai une liste de nom-prénom.
Je voudrai, quand je saisie un nom en A1, que tout les noms identiques
apparaissent dans la colonne C (C1, C2, C3 etc...)
exemple, si je saisie "Dubois", que je retrouve tout les "Dubois dans la
colonne C
comme "Dubois Alain", "Jean-Paul Dubois", "cardinal Dubois", Dubois Claude"
etc...
Le prénom peut-être avant ou après le nom.
Soit par formule, soit par macro.
Merci pour votre aide.
marchepied

Daniel
Bonjour.
Essaie la macro suivante :

Sub test()
Dim c As Range, Ligne As Integer, Adr As String
Ligne = 1
Set c = Range("E2:E4000").Find("dubois", lookat:=xlPart)
If Not c Is Nothing Then Adr = c.Address
Do
Range("C" & Ligne) = c.Value
Ligne = Ligne + 1
Set c = Range("E2:E4000").FindNext(c)
Loop Until c Is Nothing Or c.Address = Adr
End Sub

Cordialement.
Daniel
"marchepied" a écrit dans le message
de news:
[...]

AV
Histoire de faire l'économie d'une boucle :

Sub zzz()
Application.ScreenUpdating = False
Crit = "Dubois"
With [E:E]
.AutoFilter Field:=1, Criteria1:="=*" & Crit & "*"
.SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy ([C1])
.AutoFilter: [C1].Select
End With
End Sub

AV