[Recherche] PC des ann=c3=a9es 80/90

15 réponses
Simon
Bonjour à tous !

Je ne sais pas s'il reste quelqu'un ici, mais je jette ma bouteille à la
mer.

Je cherche à récupérer un PC (compatible IBM) ancien, fonctionnant avec
un CPU Intel (quelque part entre un 486 et un Pentium II) ou AMD
équivalent, peu importe la marque tant qu'il est en bon état.

Est-ce que quelqu'un dans l'Aube (ou ailleurs, je prends en charge les
frais de port) aurait ça en stock ?

J'ai retrouvé quelques softs / jeux DOS & Windows que j'aimerais bien
réutiliser et je préfère m'en servir dans un véritable PC plutôt que
dans un émulateur.
Ce serait pour une véritable utilisation (certes pas quotidienne), mais
ce n'est pas pour laisser le PC dans un coin ou dans une collection.

Merci !

10 réponses

1 2
Pascal J. Bourguignon
Simon writes:
Bonjour à tous !
Je ne sais pas s'il reste quelqu'un ici, mais je jette ma bouteille à
la mer.
Je cherche à récupérer un PC (compatible IBM) ancien, fonc tionnant
avec un CPU Intel (quelque part entre un 486 et un Pentium II) ou AMD
équivalent, peu importe la marque tant qu'il est en bon état.
Est-ce que quelqu'un dans l'Aube (ou ailleurs, je prends en charge les
frais de port) aurait ça en stock ?
J'ai retrouvé quelques softs / jeux DOS & Windows que j'aimerais bien
réutiliser et je préfère m'en servir dans un véritabl e PC plutôt que
dans un émulateur.
Ce serait pour une véritable utilisation (certes pas quotidienne),
mais ce n'est pas pour laisser le PC dans un coin ou dans une
collection.
Merci !

Ça se trouve…
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=PC+486&_osacat=0&_from=R40&_trks id=p2045573.m570.l1313.TR8.TRC2.A0.H0.Xordinateur+PC+pentium.TRS0&_nkw= ordinateur+PC+pentium&_sacat=0
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ordinateur+PC+pentium&_osacat=0&_f rom=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xordinateur+PC++486.TRS 0&_nkw=ordinateur+PC++486&_sacat=0
--
__Pascal J. Bourguignon
http://www.informatimago.com
Djamé
On 2018-03-10 09:40:38 +0000, said:
Bonjour,J'ai déjà effectivement écumé eBay, mais ce qui me dérange
c'est qu'en gros, les PC qui datent d'avant 2000 sont à des prix très
élevés par rapport à ceux pratiqués par les passionnés sur les forums
et autres newsgroups, qui eux ne gonflent pas les prix en écrivant
"retro-gaming" devant par opportunisme...
Un PC no-name avec un Pentium I ou II ne vaut pas 200€ si un P4 est à
40€ juste à côté.
Il y a de belles occasions sur des groupes à l'étranger, mais je
voulais d'abord demander ici pour voir si un passionné de confiance
avait un ordinateur en rab dont il ne se sert pas pour me dépanner.
Et ça m'évite des soucis, si je branche un PC qui vient des USA par exemple.

Les boules, j'ai bénné un super pc retrogaming il y a quelque temps
(pIII 500Mhz, 512meg, etc..), je dois avoir gardé deux voodoo 2 SLI et
des cartes SCSI adaptec (de mémoire des 2 ultra wide adaptec) si ca
vous intéresse. à prendre sur Paris.
Djamé
Mon nom est personne
Simon a écrit :
Je cherche à récupérer un PC (compatible IBM) ancien, fonctionnant avec
un CPU Intel (quelque part entre un 486 et un Pentium II) ou AMD
équivalent, peu importe la marque tant qu'il est en bon état.

à Paris il y a l'association WDA qui peut avoir des choses intéressantes
http://wda-fr.org/
En haute-vienne, dans les annonces du Bon Coin quelqu'un propose un PC
avec Pentium MMX 233. cherchez "M5ATC".
Les vieux Windows peuvent fonctionner sur des ordinateurs pas si vieux
que ça, avec quelques précautions
- ne pas mettre trop de mémoire (256 Mo pour Win3.x...)
- mettre un disque dur pas trop gros (8 Go ou 32 Go suivant le Windows)
- ne pas mettre une config trop chargée à cause de la pénurie d'IRQ
etc
Pour les disques durs, certains dans les 40...80 Go ont une possibilité
de limiter la capacité à 32 Go en positionnant un cavalier.
Marc SCHAEFER
wrote:
Un PC no-name avec un Pentium I ou II ne vaut pas 200? si un P4 est à 40? juste à côté.

Et configurer VirtualBox avec les bons paramètres ? Serait-ce envisageable?
MOI
Simon a couché sur son écran :
Bonjour à tous !
Je ne sais pas s'il reste quelqu'un ici, mais je jette ma bouteille à la mer.
Je cherche à récupérer un PC (compatible IBM) ancien, fonctionnant avec un
CPU Intel (quelque part entre un 486 et un Pentium II) ou AMD équivalent, peu
importe la marque tant qu'il est en bon état.
Est-ce que quelqu'un dans l'Aube (ou ailleurs, je prends en charge les frais
de port) aurait ça en stock ?
J'ai retrouvé quelques softs / jeux DOS & Windows que j'aimerais bien
réutiliser et je préfère m'en servir dans un véritable PC plutôt que dans un
émulateur.
Ce serait pour une véritable utilisation (certes pas quotidienne), mais ce
n'est pas pour laisser le PC dans un coin ou dans une collection.
Merci !

bonjour,
je ne sais pas si c'est si important que ça mais pensez à ce qu'il soit
compatible Sound Blaster !
et un 486, c'est un peu limite pour jouer à Quake :-P
cordialement
a.simon0287
C'est effectivement une idée, mais j'ai gardé CDs, disquettes et cartes filles (cartes graphiques, cartes 3D, cartes de décompression M PEG etc.)
Et du coup je trouve du plaisir à remonter une machine d'époque e t à l'utiliser.
a.simon0287
Il me reste ma carte son Creative Sound Blaster de 97.
Mais j'avoue que j'aimerais récupérer par la suite une carte son avec une puce FM de Yamaha, à la fois pour les jeux mais pour composer un peu avec des trackers.
Pour Quake j'ai un Pentium 4 que je peux sortir pour l'occasion^^
Jojo
Le 09/03/2018 à 17:03, Simon a écrit :
Bonjour à tous !
Je cherche à récupérer un PC (compatible IBM) ancien, fonctionnant avec
un CPU Intel (quelque part entre un 486 et un Pentium II) ou AMD
équivalent, peu importe la marque tant qu'il est en bon état.
Est-ce que quelqu'un dans l'Aube (ou ailleurs, je prends en charge les
frais de port) aurait ça en stock ?
Merci !

Bonjour.
Alors trouvé ?
J'ai quelque part une carte mère 486/DX33 complète (RAM+Riser+VGA
interne+ports série et parallèle, en principe fonctionnelle) et sans
doute un PC Pentium 1 complet (200 MMX ?) mais il faut que je me lance
dans des fouilles archéo-informato-logiques !
J'essaie de trouver un moment demain ou après-demain pour aller jusqu'à
mon antre à quelques km de chez moi et je reviens donner des nouvelles.
Georges.
PS: Je suis très loin de l'Aube puisque j'habite entre Genève et
Chamonix (74).
a.simon0287
Bonsoir, c'est très gentil à vous.
Mais vous pouvez vous épargner la balade en chapeau/blouson en cuir/fo uet !
J'ai trouvé (je l'espère) mon bonheur.
Un HP comme neuf avec un Pentium cadencé à 75mhz. Un espagnol qui vendait ça sur un forum anglais Amiga !
Merci en tout cas.
Vegga
Dommage je venait de revoir un HP VL5 stocké depuis ...............
il etait à coté d'un BM30
Le 11/03/2018 à 21:16, a écrit :
Bonsoir, c'est très gentil à vous.
Mais vous pouvez vous épargner la balade en chapeau/blouson en cuir/fouet !
J'ai trouvé (je l'espère) mon bonheur.
Un HP comme neuf avec un Pentium cadencé à 75mhz. Un espagnol qui vendait ça sur un forum anglais Amiga !
Merci en tout cas.
---
Cet email a fait l'objet d'une analyse antivirus par AVG.
http://www.avg.com
1 2