Recherche petit soft qui améliore windows

Yolé
Bonjour,

je suis la recherche d'un soft qui améliore les "lacunes" de windows (de 95
à XP toujours les même, Vista probablement pareil !!!).

Un peu du style de FileBox eXtender pour améliorer la navigation dans la
multitude de fichiers et répertoires MAIS compatible "bricopacks Vista
Ultimate 2" et aussi
un truc qui pourraient rendre les boîtes de dialogues "timbres poste" à une
taille acceptable !

Merci de votre aide

--
Yolé

Fabrice [MVP]
"Yolé" a écrit dans le message de

[...]

Un truc du genre "moquette sur le clavier" ou "petits chiens qui bougent la
tête" quand le disque dur tourne ?
Tout est ici :
http://www.apple.com/fr/macosx/

--
Fabrice
Microsoft MVP

maxence

[...]

Melmoth a donné ici même une liste de programmes/utilitaires bien
intéressante.
Et qui m'a bien servi !
J'en profite pour le remercier au passage.

Yolé
Hello,

Non en fait que des trucs utiles tous les jours !!! Ce qui apparemment n'est
pas près de sauter aux yeux de Fabrice !
Bil a piqué à l'origine le dos à "MAC". Par conséquent, MS peut pas être en
avance sur MAC ;-)
Ta remarque est étonnante quand on voit ce que MS ESSAYE de faire avec
VISTA, XP... mais toujours avec des années de retard...
Le jour ou Linux propose OUTLOOK, Activesync et autre softs nous liant par
HARDWARE et OBLIGATION à MS : MS SERA MORT !
Merci pour cette réponse très constructive qui fait gagner plein de temps à
tout le monde :-(
Pour un monde meilleur, votez FABRICE !

--
Yolé

groupe de discussion :
[...]

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Yolé nous susurrait, le mercredi
30/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

Ah oui et où donc ?

<copie>

Ave, quoi

Voici Mes logiciels/utilitaires dont Je ne peux plus Me passer depuis
plus de 15 ans de windows (plus de trente ans d'informatique !) :

- Gestionnaire de fichiers : *PowerDesk Pro*
http://www.avanquest.com/France/logiciels-bureau/bureautique/os-systeme-d-exploitation/PowerDesk_Pro_6.html?tr1=AQ_FR_PP_GO_PD6
Certes il est payant, mais très peu cher eu égard à des majestueuses
qualités...

- Éditeur de texte : *LopeEdit*
http://www.lopesoft.com/en/index.html
Le même éditeur propose un autre excellentissime utilitaire :
*FilesMenu Tools*

- Navigateur : *Firefox*
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/
ou *Opera* (pas d'accent sur le "e" !).

Pour ceux qui ne peuvent se passer du moteur de IE, utiliser un "clone" :
pour Moi, *MAXTHON 2* est de loin le meilleur.
http://www.maxthon-fr.com/site/

- Éditeur de base de registre : *JV16*
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html

ou *Regsekker* :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html
http://www.zebulon.fr/dossiers/53-regseeker.html (tutorial)

- Nettoyeur de disques (fichiers de navigation entre autres, mais aussi
réparation des erreurs de la BdR, désinstallateur etc) :
*CCleaner*
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm

Attention : tous ces logiciels sont à utiliser avec la plus grande
prudence ! Bien qu'ils proposent des sauvegardes des modifications
apportées, mieux vaut être circonspect !

- Sauvegarde/restauration de partitions/fichiers (outil absolument
INDISPENSABLE) :

*Paragon : http://www.paragon-software.com/fr/index.html
*Acronis True Image* :
http://fr.acronis.com/homecomputing/?gclid=CN7_y7zkhJECFQE4Zwodi0PYAg
*DriveImageXML* :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml
Ce dernier GRATUIT.

- Courriéleur :

*Becky!* : http://jbelin.free.fr/becky/
*Thunderbird* : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

- Antivirus :

*Antivir* (gratuit) ou *Antivir Premium* (peu cher) :
http://www.free-av.com/

- Antispam :

*MailWasher Pro*
http://www.firetrust.com/

Mais des courriéleurs tels que Thunderbird (et bien d'autres) ont un
antispam en natif ; cependant, ces derniers sont loin d'avoir la
souplesse d'utilisation de MWP.

- Gestionnaire de signets :
*Website Watcher* : http://www.website-watcher.fr/

Je ne peux littéralement plus M'en passer depuis sa première version il
y a plus de 5 ans.

- Anty-Spyware :

*Spybot & Research* : http://www.safer-networking.org/fr/index.html

- Radio en ligne :
*Screamer* : http://www.steamcore.se/

- Sauvegardes de fichiers :
*Syncback* :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

- Sauvegarde dase de registre :
*ERUNT* : http://telechargement.zebulon.fr/erunt.html

Indispensable : permet en 1 clic de récupérer une sauvegarde de la BdR
en cas de problème, sans le plus souvent avoir besoie de restaurer
toute la partition système.

- Lecteur de news :

*MesNews* : http://www.mesnews.net/
*Dialog* : http://www.40tude.com/dialog/
Tutorial : http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/Dialog/

- Parefeu :

*Sunbelt Personal Firewal* :
http://www.sunbelt-software.com/Home-Home-Office/Sunbelt-Personal-Firewall/

*PcTools Firewall Plus* :
http://www.pctools.com/fr/firewall/

- Presse-papier :
*Clipmate* : http://www.thornsoft.com/
De loin le meilleur utilitaire du genre ; extrêmement puissant.

Certes (faiblement) payant, mais le plus extraordinaire presse-papier
que Je connaisse.

- Récupération de fichiers effacés :
*Data Recovey Wizzard* : http://www.easeus.com/datarecoverywizard/

- Logiciel dessin/photo :
*Photofiltre* : http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Gratuit et étonnemment riche.

- Dictionnaire en ligne :

*http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;*
Vaut largement le Grand Robert ! (qui coute quand même la bagatelle de
250 eurs !).

Dictionnaire des synonymes en ligne :
*http://elsap1.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi*

D'une remarquable richesse.

- Connaître les tripes de sa bécane :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html

- Désinstalleur de programmes :
*Revo*
http://www.revouninstaller.com/uninstaller_help_page.html

- Gestionnaire de démarrage : *Starter CodeStuff*
http://codestuff.mirrorz.com/

Et plein d'autres, qu'il serait trop long et fastidieux de citer ici.

La consulation du site "Rustines" pourra le cas échéant être d'une aide
utile et complémentaire.
http://pagesperso-orange.fr/rustines/

Et bien sûr le célèbre *Gratilog* de Ninou :
http://www.gratilog.net/xoops/

ne véritable mine de "freewares"...

Bien à vous.

<copie>

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
(supersedes )

[...]

Mais c'est pour Moi un plaisir que de spammer, n'est-ce pas...

[...]

Certains lui préfèrent *Total Commander*, tout aussi, sinon plus,
puissant...Mais difficile à bien configurer pour qui n'avait pas
l'habitude de Norton Commander :
http://www.ghisler.com/

[...]

ou *Regseeker* :
[...]

en cas de problème, sans le plus souvent avoir besoin de restaurer
[...]

On le trouve aussi parfois chez Fosi...

- Logiciel dessin/photo :
*Photofiltre* : http://photofiltre.free.fr/frames.htm
Gratuit et étonnemment riche.

Mais *Corel Paint Shop Pro Photo X2* est incomparable, et vaur
largement ses 100 euros !...

[...]

- Traitement du son : *Audacity*
http://audacity.sourceforge.net/

- Traitement vidéo : *Windows Movie Maker*
Livré avec Window...

[...]

Yolé
Hello,

Aussi pointu que maxence ;-)
Merci cher bipède pour ces info détaillées :-)

--
Yolé

"MELMOTH" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
(supersedes )

[...]

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir "Fabrice [MVP]" ,

Le Wed, 30 Jan 2008 06:22:35 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 32 lignes à propos de Re: Recherche petit soft qui
améliore windows :

Un truc du genre "moquette sur le clavier" ou "petits chiens qui bougent la
tête" quand le disque dur tourne ?

... et "grâce" auxquels, avec le temps, les utilisateurs se plaignent
de windows devenu lent et lourd ! ;-)

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:

Fabrice [MVP]
[...]

+1

--
Fabrice
Microsoft MVP

Ypoons
(supersedes )

[...]

[...]
<copie>

C'est vrai, ça doit être un plaisir...
Tu aurais pu te contenter d'un lien vers ton message précédent
(après tout, Google archive les forums, autant s'en servir !)
Du genre :
http://groups.google.com/groups?selm=mn.a3607d817bd0a289.12355%40free.fr
ou même
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.a3607d817bd0a289.12355%40free.fr