recherche petit utilitaire de surveillance des disques

6 réponses
Tommy57
Salut,

je recherche un petit outil, capable de me faire un résumé concernant
l'utilisation de l'espace disque, en me donnant la répatition par
répertoire.

Je sais que cela existe, mais je ne sais pas ou chercher pour dénicher ce
genre de programme.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Merci,
Tommy

6 réponses

Gab
Tommy57 wrote:
Salut,
Salut

je recherche un petit outil, capable de me faire un résumé concernant
l'utilisation de l'espace disque, en me donnant la répatition par
répertoire.

Je sais que cela existe, mais je ne sais pas ou chercher pour
dénicher ce genre de programme.

j'utilisse "folder size" ... cela ajoute un onglet "taille" dans les
propriété des disques et répertoires ... très pratique pour repérer, au
premier coup d'oeil (en lui laissant le temps de faire ses calculs quand
même), quels répertoires utilisent quel espace.

se trouve ici :
http://www.autourdupc.com/index.php?sPage=/Logiciel/Utils/Utils.htm
(le fichier télécharger se nomme dfolder.zip)

cdlt,

GAB.

Ascadix
De la plume numérique de Tommy57, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4458bbce$0$19812$

Salut,

je recherche un petit outil, capable de me faire un résumé concernant
l'utilisation de l'espace disque, en me donnant la répatition par
répertoire.

Je sais que cela existe, mais je ne sais pas ou chercher pour
dénicher ce genre de programme.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Y a un célébre qui est TreeSize
version freeware ici : http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml

Y a un moins célébre, gratos et open source
C'est lui que je préfére, je le trouve beaucoup plus visuel, tu chope le
disque en entier répertoires et sous répetoires en un seul coup d'oueil, tu
peut repérer LE fichier énorme planqué au milieu de ton DD du preimeir coup
d'oueil.
http://windirstat.sourceforge.net/

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

JF
*Bonjour Tommy57* ! Tu disais, dans le message
news:4458bbce$0$19812$

| Salut,
| je recherche un petit outil, capable de me faire un résumé concernant
| l'utilisation de l'espace disque, en me donnant la répatition par
| répertoire.
| Je sais que cela existe, mais je ne sais pas ou chercher pour dénicher ce
| genre de programme.
| Si quelqu'un à une idée, je suis preneur
| Merci,
| Tommy

Les freewares disponibles sont très bien classés chez www.gratilog.net

J'aime bien SCANNER
www.gratilog.net/fichier1.htm#scanner
www.steffengerlach.de/freeware
Très efficace pour trouver ce qui prend de la place.

Tu peux préférer un explorateur de fichiers qui affiche les tailles des
dossiers:
www.explorerxp.com

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://cjoint.com ou www.imageshack.us
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
Tommy57
Salut à tous,

merci pour ces infos, effectivement, je connaissait Treesize, mais je ne me
souvenais plus du nom :o)
Je vais tout de même tester les autres car ils me semblent très intéressant
aussi

A+,
Tommy

"Tommy57" a écrit dans le message de news:
4458bbce$0$19812$
Salut,

je recherche un petit outil, capable de me faire un résumé concernant
l'utilisation de l'espace disque, en me donnant la répatition par
répertoire.

Je sais que cela existe, mais je ne sais pas ou chercher pour dénicher ce
genre de programme.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Merci,
Tommy

Pierre
Le 03/05/2006, Ascadix a supposé :
De la plume numérique de Tommy57, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4458bbce$0$19812$

Salut,

je recherche un petit outil, capable de me faire un résumé concernant
l'utilisation de l'espace disque, en me donnant la répatition par
répertoire.

Je sais que cela existe, mais je ne sais pas ou chercher pour
dénicher ce genre de programme.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Y a un célébre qui est TreeSize
version freeware ici : http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml

Y a un moins célébre, gratos et open source
C'est lui que je préfére, je le trouve beaucoup plus visuel, tu chope le
disque en entier répertoires et sous répetoires en un seul coup d'oueil, tu
peut repérer LE fichier énorme planqué au milieu de ton DD du preimeir coup
d'oueil.
http://windirstat.sourceforge.net/

beh pour ma part j'utilises sequoiaview ( superbe )

http://www.win.tue.nl/sequoiaview/

--
MesNews c'est quand même pas mal ... ;-)
Site : http://mesnews.no-ip.com

Ascadix
De la plume numérique de Pierre, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:

Le 03/05/2006, Ascadix a supposé :
De la plume numérique de Tommy57, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:4458bbce$0$19812$

Salut,

je recherche un petit outil, capable de me faire un résumé
concernant l'utilisation de l'espace disque, en me donnant la
répatition par répertoire.

Je sais que cela existe, mais je ne sais pas ou chercher pour
dénicher ce genre de programme.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur

Y a un célébre qui est TreeSize
version freeware ici :
http://www.jam-software.com/freeware/index.shtml Y a un moins célébre,
gratos et open source
C'est lui que je préfére, je le trouve beaucoup plus visuel, tu
chope le disque en entier répertoires et sous répetoires en un seul
coup d'oueil, tu peut repérer LE fichier énorme planqué au milieu de
ton DD du preimeir coup d'oueil.
http://windirstat.sourceforge.net/

beh pour ma part j'utilises sequoiaview ( superbe )

http://www.win.tue.nl/sequoiaview/

ça se ressemble pas mal, en fait la partie principale de l'interface de
WinDirStat utilise un peu le même types de pavées que Sequoia. mais avec
beaucoup plus d'options et d'infos disponibles.

On peut même choisir un mode d'affichage clone de sequoia, mais je trouve
que ça y perd un peu en visibilité

en plus, on peut garder une petite vue en arborescence classique, lié à la
map principale et on à les stats par types de fichiers dans le coin de
l'écran.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.