Recherche pilote lecteur de dvd samsung

Daniel Berthaud
bonjour,

Je recherche le pilote suivant : DVD ROM SAMSUNG SD 612
Impossible de le trouver sur le site de Samsung.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

--
Daniel

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il n'y a pas de pilote spécifique pour ce matériel. C'est un lecteur DVD
standard pris en charge par XP.
Seul son firmware (Micro-programme interne) peut être mis à jour. Il faut
voir ça sur le site Samsung.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Sweety
Tu as mal cherché, regarde déja ici :
http://www.cdrom-drivers.com/companies/911.htm?acd=3&rvd=5&thx=9&bng=7&o=5

http://sweety.mvps.org/

"Daniel Berthaud" a écrit dans le message de news:
41b89b23$0$13626$
> [...]
|
| Je recherche le pilote suivant : DVD ROM SAMSUNG SD 612
| Impossible de le trouver sur le site de Samsung.
| Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir Sweety !

Attention, ce ne sont pas des pilotes qui sont proposés sur le site dont tu
donnes le lien. Ce ne sont que des correctifs de logiciels (WinDVD par
exemple) ou de mise à jour de Windows 98/Me vers XP. Ce lecteur ne requière
pas de pilote spécifique sous XP ("cdrom.sys" intégré à Windows XP est
suffisant).
Il faut par contre mettre à jour le firmware.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Sweety
Merci pour la précision ;-)
Comme quoi il ne faut pas répondre trop vite :-)

http://sweety.mvps.org/

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
uB%
> [...]
| suffisant).
| Il faut par contre mettre à jour le firmware.

Daniel Berthaud
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonsoir !

Il n'y a pas de pilote spécifique pour ce matériel. C'est un lecteur
DVD standard pris en charge par XP.
Ok, cela explique que je n'aie rien trouvé.

Seul son firmware (Micro-programme interne) peut être mis à jour. Il
faut voir ça sur le site Samsung.
Là non plus.

--
Daniel

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Il m'a fallu moins de 5 minutes pour trouver !

Voici la page où on en parle :
http://www.samsungoms-europe.com/samsung.php?section=product&id=SD-616&group=dvdrom

Télécharger l'utilitaire LiveUpdate Samsung ici :
http://www.samsungodd.com/LiveUpdateDownload.asp?language=2&Install=Y

Ensuite, le programme déterminera lui-même les mises à jour éventuelles du
firmware. Je n'ai pas pu le tester, ne disposant pas de ce lecteur DVD.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Daniel Berthaud
[...]

Effectivement, je n'ai pas été bon sur ce coup là. Il faut dire à ma
décharge que les explications sont succintes...
Encore merci .

--
Daniel