recherche de police

louna-l
Bonjour,
J'ai conçu pour une amie une affiche et ai du utiliser le PC de ma fille, donc world 2003. J'ai rapatrié sur mon mac, où j'ai la version word mac (achetée je précise), en utilisant la compatibilité 2007.
Mais pb : j'ai utilisé la police agency FB, présente d'origine sur word PC et comme elle n'est pas sur ma version word mac, rien ne va plus !
Est ce que quelqu'un sait où je pourrais télécharger gratuitement cette police ? Je la trouve mais à 40 dollars :-(
ça fait cher la police !
Par avance merci pour vos lumières.

Jean-Noel Chavannes
Le 12.09.2009 19:39, l'estimable internaute, *louna-l*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]
?

Depuis le PC de ta fille : Mac OS X « sait » utiliser les polices
du côté obscur.

À+,
--
Jean-Noël

Sinmian
Salut tertous,

Dans ton post <news:h8gn7c$tqu$
du sam. 12 sept. 2009 (vers 19:53), tu as écrit :

[...]

Nuance : Mac OS, au moins à partir du System 7, sait exploiter les
polices True Type (vectorielle, donc) co-développées à l'époque par
Apple *et* Microsoft.

--
C'est la grève des clowns alors je reste à la fenêtre à regarder passer
les camions militaires. [H.F. Thiéfaine, La vierge au Dodge 51]
Anne G
louna-l a écrit :

Je la trouve mais à 40 dollars :-(

C'est assez bon marché pour une police, je trouve.
mannucci_spamkiller
Sinmian wrote:

> [...]

Nuance : Mac OS, au moins à partir du System 7, sait exploiter les
polices True Type (vectorielle, donc) co-développées à l'époque par

ce qu'il veut dire, je pense, c'est qu'aujourd'hui MacOS sait utiliser
les polices au format .TTF qui viennent du dark side.
ça n'était pas le cas avant.

--
Jean-marc Mannucci
.
mannucci_spamkiller
louna-l wrote:

Bonjour, J'ai conçu pour une amie une affiche et ai du utiliser le PC de
ma fille, doncworld 2003. `

une affiche avec World ???
vindiou, je connais plus d'un "puriste" qui se mettrait à faire du
bilboquet sur son fauteuil. ;-)

[...]

voir si cette police n'a pas un équivalent sous un autre nom (autre
éditeur) ?

l'idéal aurait été de pouvoir vectoriser les polices (permettant par là
même une portabilité totale d'une plateforme à l'autre), mais bon, Word
ne sait pas faire.
;-))

--
Jean-marc Mannucci
.
Anne G
jean-marc Mannucci a écrit :
louna-l wrote:

[...]

J'ai pas de bilboquet, et j'ai effacé la réponse que j'avais faite :)

[...]

Un PDF, il sait faire, par contre.
Sinmian
Salut Jean-Marc,

Dans ton post
du dim. 13 sept. 2009 (vers 00:34), tu as écrit :

ça n'était pas le cas avant.

Ouais, au temps pour moi. Après véfication, jusqu'à Mac OS X, la
portabilité n'était pas assurée sans utilitaire de conversion alors que
les TT existaient des deux côtés.

Et c'est Apple l'inventeur qui a cédé une licence à MS par la suite.

--
They can chew you up, but the gotta spit you out.
[McNulty, The Wire S2e02]
gilbert.olivier
jean-marc Mannucci wrote:

l'idéal aurait été de pouvoir vectoriser les polices (permettant par là
même une portabilité totale d'une plateforme à l'autre), mais bon, Word
ne sait pas faire.
;-))

De mémoire parceque au boulot il y a belle lurette que l'on nous a sucré
Word pour oOo, il n'y avait pas une option pour sauvegarder les polices
dans le document?

Maintenant si c'est le cas, que Word Mac sache le voir est une autre
question ;-)

--
Gilbert
jperrocheau
Sinmian wrote:

Ouais, au temps pour moi. Après véfication, jusqu'à Mac OS X, la
portabilité n'était pas assurée sans utilitaire de conversion alors que
les TT existaient des deux côtés.

Sur Mac OS < X, les data étaient en resource fork.

Et c'est Apple l'inventeur qui a cédé une licence à MS par la suite.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Sinmian
Bonsoir Jacques,

Dans ton post <news:1j60j2t.10inuhx1pfww8wN%
du lun. 14 sept. 2009 (vers 03:09), tu as écrit :

Sur Mac OS < X, les data étaient en resource fork.

Aussi étonnant que ça puisse paraître, mais tu as meilleures mémoire que
moi, finalement.

Aloïs me guette...