recherche recepteur FM + wi-fi

9 réponses
matthieu
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un récepteur un peut particulier.

Je voudrais qu'il reçoivent la fm (même avec un tuner peut sensible, ce
n'est très grave).
Mais il faudrait qu'il puisse se connecter en wi-fi pour pouvoir
diffuser des web radios ou des mp3 stockés sur un de mes pc.

Avez-vous des liens sur cet appareil miracle ?

Matthieu

9 réponses

Rosko
On 2 avr, 15:01, matthieu wrote:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un récepteur un peut particulier.

Je voudrais qu'il reçoivent la fm (même avec un tuner peut sensible, ce
n'est très grave).
Mais il faudrait qu'il puisse se connecter en wi-fi pour pouvoir
diffuser des web radios ou des mp3 stockés sur un de mes pc.

Avez-vous des liens sur cet appareil miracle ?

Matthieu

Bonjour,

Je ne sais pas si ce genre d'appareil existe mais comment je procède :
Pour rediriger vers la chaîne HIFI le son d'une webradio, d'une radio
ou de mes MP3, j'utilise un transmetteur FM
Celui-ci se branche sur une sortie son (pc, radio, lecteur MP3) puis
calé sur une fréquence choisie de préférence libre (107.9 MHZ en ce
qui me concerne), le signal est reçu sur le tuner de la chaîne HIFI,
un poste de radio ou l'auto-radio, dans la limite du rayon d'action du
transmetteur.
avour
matthieu avait énoncé :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un récepteur un peut particulier.

Je voudrais qu'il reçoivent la fm (même avec un tuner peut sensible,
ce n'est très grave).
Mais il faudrait qu'il puisse se connecter en wi-fi pour pouvoir
diffuser des web radios ou des mp3 stockés sur un de mes pc.

Avez-vous des liens sur cet appareil miracle ?

Matthieu

j'ai vu un modéle Sagem "My Dual Radio 700"
qui pourrait faire votre bonheur
www.linternaute.com/hightech/les-nouveautes-high-tech-en-provenance-d-allemagne/un-radio-reveil-wifi.shtml

--
Merci de vos futures réponses.
avour
avour avait soumis l'idée :
matthieu avait énoncé :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un récepteur un peut particulier.

Je voudrais qu'il reçoivent la fm (même avec un tuner peut
sensible, ce n'est très grave).
Mais il faudrait qu'il puisse se connecter en wi-fi pour pouvoir
diffuser des web radios ou des mp3 stockés sur un de mes pc.

Avez-vous des liens sur cet appareil miracle ?

Matthieu

j'ai vu un modéle Sagem "My Dual Radio 700"
qui pourrait faire votre bonheur
www.linternaute.com/hightech/les-nouveautes-high-tech-en-provenance-d-allemagne/un-radio-reveil-wifi.shtml

encore mieux en vidéo
www.zdnet.fr/videos/0,3800003256,39367913,00.htm

--
Merci de vos futures réponses.
Rosko
On 2 avr, 18:50, avour wrote:
avour avait soumis l'idée :

> matthieu avait énoncé :
>> Bonjour,

>> Je suis à la recherche d'un récepteur un peut particulier.

>> Je voudrais qu'il reçoivent la fm (même avec un tuner peut
>> sensible, ce n'est très grave).
>> Mais il faudrait qu'il puisse se connecter en wi-fi pour pouvoir
>> diffuser des web radios ou des mp3 stockés sur un de mes pc.

>> Avez-vous des liens sur cet appareil miracle ?

>> Matthieu

> j'ai vu un modéle Sagem "My Dual Radio 700"
> qui pourrait faire votre bonheur
>www.linternaute.com/hightech/les-nouveautes-high-tech-en-provenance-d...

encore mieux en vidéowww.zdnet.fr/videos/0,3800003256,39367913,00.htm

--
Merci de vos futures réponses.

pas mal !...
matthieu
avour a écrit :
avour avait soumis l'idée :
matthieu avait énoncé :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un récepteur un peut particulier.

Je voudrais qu'il reçoivent la fm (même avec un tuner peut sensible,
ce n'est très grave).
Mais il faudrait qu'il puisse se connecter en wi-fi pour pouvoir
diffuser des web radios ou des mp3 stockés sur un de mes pc.

Avez-vous des liens sur cet appareil miracle ?

Matthieu

j'ai vu un modéle Sagem "My Dual Radio 700"
qui pourrait faire votre bonheur
www.linternaute.com/hightech/les-nouveautes-high-tech-en-provenance-d-allemagne/un-radio-reveil-wifi.shtml

encore mieux en vidéo
www.zdnet.fr/videos/0,3800003256,39367913,00.htm

Merci pour le lien, c'est pas mal du tout. Si ils le commercialiseraient
sous les 100¤, je pense que ça serait un must have de la fête des pères.

Matthieu
avour
matthieu avait prétendu :
avour a écrit :
avour avait soumis l'idée :
matthieu avait énoncé :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un récepteur un peut particulier.

Je voudrais qu'il reçoivent la fm (même avec un tuner peut
sensible, ce n'est très grave).
Mais il faudrait qu'il puisse se connecter en wi-fi pour pouvoir
diffuser des web radios ou des mp3 stockés sur un de mes pc.

Avez-vous des liens sur cet appareil miracle ?

Matthieu

j'ai vu un modéle Sagem "My Dual Radio 700"
qui pourrait faire votre bonheur
www.linternaute.com/hightech/les-nouveautes-high-tech-en-provenance-d-allemagne/un-radio-reveil-wifi.shtml

encore mieux en vidéo
www.zdnet.fr/videos/0,3800003256,39367913,00.htm

Merci pour le lien, c'est pas mal du tout. Si ils le
commercialiseraient sous les 100¤, je pense que ça serait un must
have de la fête des pères.

Matthieu

annoncé à 150¤ vu ces capacités techniques c'est raisonnable
http://www.sagem.com/presse2/Terminaux_Wifi.htm
http://www.planet-sansfil.com/?pW1

--
Merci de vos futures réponses.
Alca
Comment un récepteur Wifi fonctionne t-il pour recevoir les radios
d'Internet ? Faut-il au préalable disposer impérativement d'une
connexion Internet Wifi pour pouvoir recevoir les radios sur le
récepteur Wifi ? Et comment le récepteur sélectionne t-il les radios ?
Se connecte t-il à un site Internet qui référence toutes les stations
émises ? C'est encore assez confus pour moi...
avour
Il se trouve que Alca a formulé :
Comment un récepteur Wifi fonctionne t-il pour recevoir les radios
d'Internet ? Faut-il au préalable disposer impérativement d'une
connexion Internet Wifi pour pouvoir recevoir les radios sur le
récepteur Wifi ? Et comment le récepteur sélectionne t-il les radios
? Se connecte t-il à un site Internet qui référence toutes les
stations émises ? C'est encore assez confus pour moi...

Ce récepteur fonctionne en Wifi ou Ethernet au choix,
donc effectivement il faut une connextion internet avec routeur
soit wifi ou ethernet. IL est à noter qu'il peut aussi lire des
fichiers
mp3 sur une clef USB ou disque dur portable et via le réseau wifi ou
ethernet lire les fichiers musicaux du disque dur du PC (allumé
biensur).
Ce récepteur est aussi capable de recevoir la FM avec RDS
c'est son gros plus par rapport à ce que l'on trouvait jusqu'à présent.
Ce type de lecteur de flux numériques est totalement paramètrable
via une interface page web via un PC connecté sur le réseau wifi ou
éthernet (gestion liste des radios...) et est lié aussi à un serveur
dédié (toujours paramètrable) pour une utilisation sans PC.
Il semblerait que se soit comme pour les produits Terratec du service
VTuner dont il faut activer avec une clef lié au récepteur pour le
fonctionnement.

Voilà à votre service :')

--
Merci de vos futures réponses.
avour
Dans son message précédent, François Guillet a écrit :
"avour" a écrit dans le message de news:

...
annoncé à 150¤ vu ces capacités techniques c'est raisonnable

Mais en mono seulement, si j'en juge par la photo.

Si vous aviez vraiment chercher sur google
le descriptif que ce récepteur indique une sortie stéréo RCA
à l'arrière pour y raccorder éventuellement une chaine hifi
par exemple mais c'est avant tout un radio réveil (FM RDS/Web radio)
donc la mono est bien sufisante. :')

--
Merci de vos futures réponses.